ASSOCIATION ESPACE GIBERT

Duo Sostenuto vendredi 16 octobre 2026 à 18h30

Entrée 5 €




Fort de plus de 30 ans d'expérience, de concerts en France et à l'étranger, le Duo Sostenuto est un duo unique, figure phare de sa formation qui œuvre à développer son répertoire grâce à la transcription de chefs d'œuvre du répertoire classique.

Avec :
Marie-Laure Bouillon, flûte 
Benoït Roulland, guitare 

Pour en savoir plus :
https://www.duosostenuto.com/

 

A propos des artistes

Marie-Laure Bouillon :

Titulaire d'un premier prix de Supérieur et de la Licence de concert de l'Ecole Normale de Paris dans la classe de Dominique ETIEVANT, elle a également étudié avec James GALWAY, Michel DEBOST et Michel MORAGUES.

Si la musique de chambre est sa passion, elle affectionne également le jazz, et se produit aussi en soliste avec différents orchestres et notamment sous la direction de Jêrome NAULAIS
 
Depuis 2018, elle joue une flûte du luthier américain Chris Abell.

 
Benoit Roulland :
 
Après avoir obtenu brillamment un premier prix de Supérieur avec félicitations et son prix d'Excellence, il se distingue sur le plan international au concours Giuliani de Bari en Italie et au concours international René Bartoli qu'il remporte.
 
Ses maîtres sont Roberto AUSSEL et Alvaro PIERRI.
Sa sonorité pleine, ronde et puissante, sa musicalité et son immense sensibilité font de lui un soliste hors pair : "il va falloir vous habituer au succès" lui prédit-on.
Seul guitariste sélectionné à l'Académie internationale Maurice Ravel en 1993 et aux Musicades de Lyon en 1995, il côtoie ainsi les plus grands maîtres de la musique de chambre.
 
Il réalise de nombreux arrangements pour le duo, dont le caractère exceptionnel est unanimement salué.
Il joue sur une guitare en épicéa du luthier français de Dominique FIELD

Le duo en vidéo


        
Lu 8 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Vendredi 6 Mars 2026

QUI SOMMES NOUS ? | EXPOS | CONCERTS CLASSIQUES | CONFERENCES | FESTIVAL D'ETE | ARCHIVES