ART ASSOCIATION ESPACE GIBERT A LEZIGNAN-CORBIERES

Exposition de peintures, fusains du 13 octobre au 17 novembre 2023

Entrée libre




Exposition du 13 octobre au 17 novembre 2023
Guy Perrotet / Jean-Pierre Gilly

Vernissage le  13 octobre à 18h30
Avec la participation du Domaine Espérou
Cécile et Eddy Bonnafous 
20 route de Ferrals, 11200 Boutenac
https://domaine-esperou.fr/

Heures d'ouverture de L'espace Gibert : Mardi de 14h à 18h, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h, vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h, samedi de 9h à 13h

Guy Perrotet

Né en 1951 à Meknès au Maroc, Guy PEROTTET, peintre autodidacte vit et travaille à Narbonne.

Très tôt attiré par le dessin et la peinture, il n'a cessé de travailler. Sur les conseils de Fernand Gautier, il s'est dirigé vers l’art abstrait sans oublier le figuratif. Aujourd’hui, il va de l’un à l’autre à la recherche de l’émotion.

Travaillant par série, Il a exploré divers thèmes : techniques avec le "Butho" en 1996, sensibles et délicats avec "La cérémonie du thé" en 1997 ou très rétrospectifs lors de "Traces" en 2000. Cette exposition retraçait son parcours, coloré et anecdotique lors de "Couleurs de Provence" (2002). Il choisit également de rendre un hommage à Mozart.
 
A l'Espace Gibert il présentera l'exposition sur la vie de Sébastien.

Jean-Pierre Gilly

"Passionné depuis toujours par la peinture, j'ai réalisé un vieux rêve d'adolescent en m'y consacrant professionnellement, une fois achevée ma carrière universitaire. C'est ainsi que je me suis lancé, depuis une douzaine d'années, dans une activité artistique avec les difficultés, les aléas mais aussi et surtout les joies que celle-ci peut procurer.

Ma peinture, résolument abstraite, privilégie des formes géométriques simples. Elle ne cherche pas à raconter une histoire, une anecdote. Mais, s'adressant essentiellement à la sensibilité du « regardeur », elle lui donne à voir le tableau comme un monde « en soi » qui entre en résonance avec le monde réel.

L'oeuvre peinte n'est pas pour moi la « projection » d'un concept sur la toile : elle est une construction plastique qui se développe selon un aller-retour entre idée et matière, aboutissant à une forme qui puisse susciter l'émotion et l'imagination du « regardeur ».

C'est dans cet esprit que s'inscrivent les toiles des séries récentes « Infinis » et « La force du collectif » qui, je l'espère, donneront lieu à des échanges animés avec les publics de mes prochaines expositions."
J.P. Gilly

Pour en savoir plus sur cet artiste : 
http://jeanpierregilly.waibe.fr/galerie-16--accueil.html


        
Lu 291 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Mercredi 19 Octobre 2022

2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023