ART ASSOCIATION ESPACE GIBERT A LEZIGNAN-CORBIERES

Trio Euphonie vendredi 22 septembre 2023 à 18h30

Entrée 5 €




 
Lydia Saquet, piano
Harumi Baba-Dath, tuba
Florent Dath, euphonium


Le Trio Euphonie, tuba euphonium piano, vient de la rencontre de trois musiciens, enseignants dans le sud de la France entre Perpignan et Montpellier.

Désireux d’alimenter le répertoire de cette formation peu jouée, et invités depuis deux saisons au festival d’instruments graves « Mardi Graves », ils créent et enregistrent cette année une œuvre commandée pour l’occasion au compositeur montpelliérain Jean-Marc Fouché. Ainsi, ils explorent à travers le répertoire de musique de chambre du XXe siècle, toute la richesse sonore de ces instruments que l’on redécouvre avec le trio « Euphonie ».


A propos des musiciens

Florent Dath, euphonium
Professeur au Conservatoire de Narbonne, Florent Dath joue l’euphonium. Il obtient son prix de récital du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2012. En plus de ses divers enseignements, il n’a de cesse de se produire à l’euphonium, avec des ensembles variés ou en soliste, dans des configurations et des répertoires toujours aussi divers.


Harumi Baba-Dath, tuba et serpent
Professeur aux Conservatoires de Perpignan et de Montpellier, Harumi Baba-Dath joue du tuba et du serpent. Originaire de Tokyo (Japon), elle obtient en 2002 le diplôme de Tuba à l’université de musique de Showa dans la classe de Kensuke Yao, ainsi que le DNESM dans la classe de Melvin Culbertson, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Harumi joue occasionnellement dans les Orchestres Nationaux du Capitole de Toulouse, de Montpellier, de Bordeaux Aquitaine, de Lorraine…, et participe à plusieurs projets de musique contemporaine et d’improvisation. Suite à la rencontre avec Michel Godard elle a commencé à jouer du serpent, dans la classe de Volny Hostiou, Jean-Pierre Canihac, et joue dans différents ensemble de musique ancienne : orchestre baroque et musique de chambre.



Lydia Saquet, piano
Lydia Saquet est animée par le désir de découverte et de partage, et c'est dans cet esprit qu'elle développe une activité artistique qui s'adresse à un public varié ; musicienne de théâtre, accompagnatrice de chorales et chambriste, elle participe à divers évènements comme le festival mardi graves ou les journées du patrimoine… Issue des CRR de Toulouse et Perpignan et passionnée par l'enseignement, Lydia Saquet est lauréate du concours de professeur d'enseignement artistique et enseigne actuellement à Agde et Saint Jean de Védas

        
Lu 319 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Jeudi 23 Février 2023

2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023