Le commissaire divisionnaire du Havre, Michel Lavaud, revient à Rouen

Rédigé le Mardi 16 Octobre 2012 à 23:48 | Lu 232 commentaire(s)


Le commissaire divisionnaire du Havre, Michel Lavaud, revient à Rouen
Le commissaire divisionnaire Michel Lavaud devient directeur départemental adjoint de la sécurité publique en Seine-Maritime

Michel Lavaud revient à Rouen (Seine-Maritime). Il va succéder à François Angelini, ex-directeur départemental adjoint de la sécurité publique en Seine-Maritime. Ce dernier a été nommé DDSP adjoint du Rhône il y a quelques semaines. La candidature du commissaire divisionnaire du Havre a été validée par la commission administrative paritaire qui s'est réunie ce mardi après-midi à Paris
Ancien patron du GIR
Le commissaire Lavaud, âgé de 43 ans, a la particularité de bien connaître le département, et même la Haute-Normandie. Il a occupé dans la région des postes de haute importance, notamment celui de chef du Groupe d'intervention régional (GIR) de Haute-Normandie, un service spécialisé rattaché au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen. Avant d'arriver à Rouen en 2000, il a fait ses premières armes, à sa sortie de l'école des commissaires de Saint-Cyr en Mont d'or en 1995, à la PJ de Bordeaux.
Michel Lavaud, qui a été de 2006 à 2009 patron de la sûreté départementale de Seine-Maritime, est actuellement  - encore pour quelques jours - chef de la circonscription de police du Havre (600 fonctionnaires). Il a succédé à ce poste à Dominique Nectoux, nommé en 2009 directeur départemental de la sécurité publique dans l'Eure.
Chargé d'une mission à Mayotte
Le commissaire Lavaud s'était vu confier en octobre 2011, par le ministre de l'Intérieur de l'époque, une mission de quelques semaines à Mayotte, à la tête d'une équipe de policiers métropolitains, pour tenter de rétablir l'autorité de l'Etat sur cette île de l'Océan Indien, après des émeutes qui l'avait secouée. Il était parti là-bas avec le contrôleur Didier Perroudon, un haut fonctionnaire de la police nationale avec lequel il a longtemps travaillé en Seine-Maritime.
Michel Lavaud sera désormais le bras droit de François Mainsard, directeur départemental de la sécurité publique de Seine-Maritime.

Rémy Lebel



Tags :



Derniers tweets

Vidéo à la Une
Pas de video

Référencement optimisé

Publiez, nous vous rendons visible ! Toutes nos offres intègrent un ensemble de techniques (SEO) visant à accroître la visibilité de votre contenu dans les moteurs de recherche.

Par exemple, la réécriture automatique de vos URL permet d'y insérer des mots clefs; la publication d'un article sur votre site est automatiquement notifiée aux serveurs de ping des principaux moteurs de recherche.

Facebook
Galerie
Skateboarding
Skateboarding
Euro 2012, France vs Ukraine
Euro 2012 Poland vs Russia, Warsaw
Cocktail Group
Jesse Kart Wheel Fireworks
Rss
Facebook
Twitter
Mobile