MENU ZINFOS
Animaux

St-André : Deux chiennes sauvées d'un squat

La malinoise et la croisée staffy étaient retenues dans des conditions déplorables sans lumière ni eau ni nourriture.

Dimanche 18 Juin 2023 - 16:29

L'association APEBA a été alertée par des personnes qui ont entendues des pleurs de chiens dans un immeuble de St-André. 

Les bénévoles ont dû casser la porte du squat pour extraire les deux chiennes enfermées "au milieu des excréments, dans le noir complet et sans eau ni nourriture. Elles avaient une chaine au ras de cou et très peur", décrivent-ils. 

L'association est à la recherche de familles d'accueil. "La malinoise est extrêmement maigre. La croisée staffy très courte sur pattes est ronde et douce", précise Apeba. 

L'association pour l'Education à la Bienveillance Animale dénonce une nouvelle fois "le manque de moyen pour combattre ces pratiques ignobles ". 

Pour APEBA, "de la surveillance, des arrestations, des procès sont nécessaires, mais également des actions d'éducation et de sensibilisation dans les quartiers. Car c'est toujours les mêmes", avance l'association. 

NP
Lu 4006 fois




1.Posté par coupez le rsa le 18/06/2023 19:34

coupez le rsa de ces abrutis qui maltraitent les animaux.
prélevez sur salaire des amendes énormes pour donner des moyens aux associations qui luttent contre la maltraitance animale.
coupez les allocs de ces mères célibataires qui laissent leurs mômes sans surveillance et qui vont maltraiter des animaux.
ya de quoi faire bordel.

2.Posté par Ulysse974 le 18/06/2023 20:11

Cherchez les responsables, ils viennent d'une île qui fait l'actualité......
Arrêtez de tout mettre sur le dos des réunionnais, appelons un chat.....un chat !

3.Posté par Lulu le 19/06/2023 06:52

et notre cher Préfet???? il fait quoi???? plus apte à cautionner l'inutile, le déplacement de statues, que de s'occuper des urgences et de faire appliquer les lois sur la maltraitance animale! il repart quand celui là???

4.Posté par addie le 19/06/2023 09:25

coupez le rsa , les alloc à ces abrutis qui font des gosses à tour de bras et ne sont pas foutus de leur donner une éducation

5.Posté par 2023 le 19/06/2023 09:40

Tant que l'on pourra se procurer un animal sans formalité, sans une petite formation, un suivi médical. Nous continuerons de voir toutes ces dérives..........................................
c'est enfoncer des portes ouvertes de dire cela mais il faut prendre le problème à la base.
Il n'y a pas assez d'adoptant !
Pas assez de famille d'accueil !
Pas assez de refuge !
Pas assez d'argent !
pas assez de pédagogie dans les écoles !

6.Posté par Pascale le 19/06/2023 14:06

@Lulu: et vous, vous faites quoi? pas grand chose visiblement! :) Vous êtes au RSA? :)

7.Posté par Ouais... le 19/06/2023 18:08

Quel rapport avec le rsa ? La maltraitance humaine tous compris, animal tout compris, environnementale n'a pas de classe sociale. L évolution de la cause animal notamment des chiens est très récente, avant ces bêtes étaient des gardiens de la cour, un statut qui a changé quand certain ont commencé à avoir des chiens en appartement, la ces bébétes ont montré un autre visage. Certains prennent un chien pour compenser quelque chose, un enfant, un mari... Ce qui a exacerbé une sensibilité déjà existante et légitime . Tout ça pour dire qu il y a maltraitance et maltraitance. Un chien battu et malnutriti, sans soins c est incontestable. Mais un chien attaché avec une chaîne de 2m, c'est fait inconsciemment, les gens ne voient pas le mal. Il faut plus de pédagogie. Mais je me souviens d une intervention de cette passionné des animaux, qui disait sur freedom, que le maîtres qui avait maltraité son chien avait eut une crise cardiaque en apprenant sa condamnation et s en était réjouis. Ça pose question,car pour elle l homme qui a maltraité n est plus un homme et pire comme pour tout extrémistes puisque différent d elle. Il faut une prise de conscience collective, mais ne pas laisser ces radicaux s en charger.

8.Posté par Lulu le 20/06/2023 05:29

à 6.Posté par Pascale le 19/06/2023 14:06, essayez si vous pouvez encore, mais j'ai de sérieux doutes, de ne pas prendre votre cas pour une généralité!


9.Posté par Pascale le 20/06/2023 17:26

@Lulu: continuez d'essayer d'autant que vous c'est votre *** que vous prenez pour la société :)

10.Posté par Olivia le 20/06/2023 18:43

une fois de plus, le constat : Pascale est sans cesse dans la provocation

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie


Zanimos perdus

Actus Animaux




 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes