MENU ZINFOS
National

Voile au volant : Hortefeux veut déchoir le mari de sa nationalité


Par - Publié le Samedi 24 Avril 2010 à 08:31

Voile au volant : Hortefeux veut déchoir le mari de sa nationalité
Brice Hortefeux a écrit hier à Eric Besson, le ministre de l'Immigration, en lui demandant de déchoir de la nationalité française, pour polygamie et fraudes aux aides sociales, le mari de la jeune femme qui avait contesté sa verbalisation pour avoir conduit sa voiture avec un voile sur la tête laissant juste voir ses yeux.

La femme verbalisée le 2 avril à Nantes, "à juste titre" selon le ministre de l'Intérieur, serait l'une des quatre compagnes d'un homme né à Alger et ayant acquis la nationalité française par mariage en 1999.

"Cet individu appartiendrait à la mouvance radicale du 'tabligh' et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu 12 enfants. Au demeurant, chacune de ces femmes bénéficierait de l'allocation de parent isolée", peut-on lire dans le courrier.

"J'ai demandé au préfet de la Loire-Atlantique de faire, sans délai, toutes les diligences utiles, auprès du parquet et des services sociaux, pour réprimer, le cas échéant, les faits de polygamie et de fraude aux aides sociales qui ont été signalés", ajoute Brice Hortefeux.

"Je vous serais très reconnaissant, en outre de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française", conclut le ministre de l'Intérieur.

Brice Hortefeux précise enfin dans dans le courrier que les quatre femmes de l'homme en question porteraient le voile intégral.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

85.Posté par OZAK le 28/04/2010 22:48

Voilà le texte d'une interwiev accordée par Carla BRUNI au journal Figaro Madame en 2007. Hortefeux aurait du le lire avant de lancer l'anathème sur la polygamie. Il va contrarier la libido e la femme de son maître et si le maître en ressort contrarié çà va karchériser grave.

« Je suis fidele… à moi-même ! (Elle rit.) Je m’ennuie follement dans la monogamie, même si mon désir et mon temps peuvent être reliés à quelqu’un et que je ne nie pas le caractère merveilleux du dévelopement d’une intimité. Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie. L’amour dure longtemps, mais le désir brûlant, deux à trois semaines. Après ça, il peut toujours renaître de ses cendres mais quand même : une fois que le désir est appliqué, satisfait, comblé, il se transforme. Le pauvre, qu’est-ce que vous voulez qu’il fasse ? Moi, je ne cherche pas particulièrement l’établissement des choses : l’amour et le couple ne me rassurent pas. Je ne me sens jamais en couple, pourtant j’ai un amoureux que j’aime et qui vit avec moi. C’est mon côté garçon. D’ailleurs, comme les hommes, je sais très bien
compartimenter. Je sais faire mais avec un avantage sur eux : ma précision féminine (elle rit). Je ne me plante jamais !
Je suis quand même complètement femme avec ces sentiments supposés féminins qui m’envahissent parfois : la responsabilité, la culpabilité, le remords. Et puis ça passe et je redeviens cette espèce de kamikaze qui ne veut qu’une chose : vivre, vivre, vivre ! »


Faudra t-il la déchoir de la nationalité française ?

84.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 28/04/2010 21:46

Triste de voir l'obscurantisme s'associer avec le manque total de clarté intellectuelle: http://www.iranmanif.org/index.php?option=com_content&view=article&id=515:tremblement-de-terre-dans-le-nord-est-de-liran&catid=11:news&Itemid=35

L'Iran, bien connue pour son soutien à Israël, les Etats-Unis, la guerre en Irak et l'homosexualité, est régulièrement victime de séismes, entre autres catastrophes naturelles.

83.Posté par mehdi le 28/04/2010 18:13

salut pour 59 je n ai jamais dit que les pays musulmans est épargner par ces catastrophes cette semaine une tempéte de sable jeudi en Arabie saudite l aéroprot de riadh fermer pour 2heures un séisme de 4 samedi des inondations ces jours çi pas de peston avec DIEU méme les musulmans d aujourdhui ne sont pas épargner et si vous avez remarquer aprés le début de la guerre d Irak en 2003 DIEU a punit directement les pays musulmans par ces catastrophes l épreuve monsieur 59 le séime de boumerdes Algérie mai 2003 plus de 3000morts aprés l Iran 43000morts aprés un séisme en Maroc mortel 2004 tsunami Indohnésie 300000morts et en 2005 un séisme en Pakistan 75000morts je vais vous éxplique pourquoi DIEU a punit ces pays pour leurs silense et leus complicité avec les Américains pour tuer leurs fréres muslumans en Irak normalement a l époque les pays musulmans aprés que les américains ont bombarder l Irak rompre les relations diplomatique avec eux ces pays musulmans n ont pas rompre ces relations avec les Américains DIEU les a punit a sa maniére moi je suis musulman kabyle tous les musulmans sur la terre de DIEU et mes fréres quand un muslman tué en Afghanistan en Irak je prier DIEU de venger ces morts par ces catastrophes dans les pays de l Otan et surtout en Amérique vendredi les américains ont tué 7pakistanais et détriure leurs maison par avion samedi DIEU a bombarder les Américains par une tornade et cette tempéte de neige en Europe aprés l opération en halmed en Afghanistan depuimois de juin 2009 j ai avertit ces président de l Otan le CEE et le Président de l Onu j ai leurs dis met fin a ces sales guerres DIEU met fin a ces catastrophes et pour éviter des pertes humains dégat matériels perte en économie ils n ont pas voulu m entendre voila le résultat depuis juin a ce jour et jai remarquer les forts séismes en Asie surtout en Amérique de sud j ai demander a ces pays de mettre fin a l homosexualité immédiatement parceque j ai lu le coran dans le coran DIEU a éxterminer une population d homosexuel par un volcan DIEU punit les arabes et les musulmans aujourdhui parceque leurs savants et leurs imams n ont pas dévoilé les verset de coran qui parle de ces catastrophes et surtout aprés ce volcan DIEU déteste les hypocrites plus que les mécreants moi je suis différent de ces hypocrites et pour que DIEU ne punit plus les pays de l Otan par ces catastrophes leurs Présidents arréte ces sales guerres concarnant les forts séismes les homosexuels doivent mettre fin a ce crime merci

82.Posté par JUBILATION le 27/04/2010 11:19

Oh la, la, la la la , la......
tiens voila mon ............
SETIF, il n'a qu'a aller se faire couper les cheveux.

81.Posté par Monsieur Nono le 27/04/2010 01:38



En effet on en revien a la question de l'assassinat de JFK

Lui qui dans un discour du 27 avril 1961 avais affirmé vouloir mettre fin au secret dans nos sociétés (voir le lien ci dessous)

les skulls and boys ...
Comment expliquer que B.H Obama est cousin de plusieur degrés avec Bush, avec G.Ford ...

Que dire de monsieur Mahmoud Saborijhian vous ne savez pas qui c'est ??
.....
.....
Ce n'est autre que Mahmoud Ahmadinejad !
Ce monsieur est d'Origine JUIVE !
Il a modifier son nom car honteux de ces racines

eh oui comme hitler, lui aussi a des origine juive !

Faut que les politiques arrete de prendre le peuple pour des cons !

80.Posté par Vivien DURIEUX le 27/04/2010 00:10

Monsieur Brice HORTEFEU a ouvert la boite à PANDORE, car Il faudrait déchoir de la nationalité Française pour massacres ou meurtres:

1) Charles de GAULLE, pour ses massacres de SETIF du 8 Mai 1945 et 5 et 6 juillet 1962 à ORAN, les morts suspectes de ses opposants Généraux, les victimes de ses bombes atomique au Sahara et en Polynésie!?

2) François MITTERRAND pour la mort suspecte de COLUCHE, couverte par le Juge RENARD à NICE ,en oubliant bien d'autres, comme de GROSSOUVRE, BEREGOVOY.....!!!??

3) CHIRAC Jacques ,pour Robert BOULIN où Jacques CHABAN DELMAS a bien dit qu'il s'agissait d'un assassinat.

4) Edward BALLADUR et son Chef de Cabinet Nicolas SARKOZY responsables de la mort de 11 ingénieurs de la Royale au PAKISTAN!!??

La gourka cache bien des choses et depuis le simulacre du procès de la Reine Marie Antoinnette d'avoir couché avec son fils les Jacobins de gauche ou de droite s'entendent comme laron en foire, pauvre France d'un peuple régicide!? MEHDI a raison Dieu existe , mais "le déclin de la France n'est pas inexorable" Raymond BARRE.

Le 21 Mars les français ont dit NON à tous les partis politique au Palais Bourbon, d'une fausse alternance, car nos politiques sont coupés du DEMO du PEUPLE, nous vivons en MEDIOCRATIE.

79.Posté par Dominiknik S-K le 26/04/2010 19:59


hop hop !

Quoi une loi contre la polygamie ???

il est temps que je revienne aux affaires en France
2012 me voilà !

P.S les grecs me cassent les c......

78.Posté par Vivien DURIEUX le 26/04/2010 19:24

Poste 77 disant EXCLU !! Pronostic 2eme tour 2012, PS 78%, FN 22%
Bien joué Brice!!

Pour quoi attendre 2012, lorsque LA RES PUBLICA nécessite, des élections législative anticipées avant l'été 200, dans l'affaire d'Edward BALLADUR,où Nicolas SARKOZY était son Chef de Cabinet, dans l'affaire de rétrocession de ventes d'armes, où mon confrère architecte Oussama BEN LADEN en 2002 était mourant et a été, faussement accusé d'avoir fait tuer 11 ingénieurs de la Royale!?

Un chef de la DGSE reconnaissant qu'il n'était pour rien, comme pour le 11 septembre 2001 où la CIA ne mentionne même, Ossama BEN LADEN dans dans son rapport final!?

MEDHDI poste 59 a raison, l'occident est bien malade mais en bon musulman, devant détester la corruption, il doit condamner cet homme polygame , baisant "BAND ZOT TOUT" LA RES PUBLICA, ,la bourka n'étant qu'un détail, cachant la corruption en France!?

77.Posté par jean-jacques le 26/04/2010 16:23

EXCLU !! Pronostic 2eme tour 2012, PS 78%, FN 22%
Bien joué Brice!!

76.Posté par André le 26/04/2010 16:18

75.Posté par Une maitresse d'un homme marié. le 26/04/2010 14:49


On se rencontre qu'en France la polygamie est bien un fait réel
votre lapsus calami est amusant!

75.Posté par Une maitresse d'un homme marié. le 26/04/2010 14:49



On se rencontre qu'en France la polygamie est bien un fait réel
dans le sens ou avoir des maitresses c'est etre polygame

Alors autant légiferer sur "la polygamie" afin d'assurer aux maitresses (ou autres "épouses") des droits
Par exemple pour la retraite de l'homme il serait bien qu'une loi reconnaisse la situation d'un homme ayant plusieurs concubines et que ces dernieres touches une partie de la retraite.

Mr Hortefeux pense aux obligations mais il faut penser aussi aux Droits pour les femmes qui vivent dans cette situation

74.Posté par André le 26/04/2010 13:49

71.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 26/04/2010 09:56

Pour ma défense, il était 5H30 du matin chez moi et je travaillais sur un exposé sur "le terrorisme en Espagne" que je viens de finir (il est 8 heures du mat) .


Ne vous excusez pas on a le droit d'avoir des fantasmes,même de grand matin(:-))

Bon courage pour l'exposé le sujet est copieux

73.Posté par tcherno-bill le 26/04/2010 11:40

c'est Hortefeux qui devrait etre déchu de sa qualité de ministre!

72.Posté par JUBILATION le 26/04/2010 10:32

Bon, en lisant tous ces posts, je baisse ma buuuurquaaaa et je me convertis à l'Islam, il construise une mosquée dans mon pays et je mettrai ma BURKALSACE !!!

71.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 26/04/2010 09:56

Pour ma défense, il était 5H30 du matin chez moi et je travaillais sur un exposé sur "le terrorisme en Espagne" que je viens de finir (il est 8 heures du mat) .

70.Posté par orange mekanik ta mère le 26/04/2010 09:22

Désolé si ça a choqué
Je fais mon méaculpa

Laissons la justice le soin de cette affaire




Inutile de te flageller et de faire acte de repentance sous la pression de kreolisants politikement corrects !


Il y avait évidemment un grand fond de vérité dans tes propos, qui étaient de plus à prendre à la rigolade....ne t'abstiens pas de dire ce que tu penses à cause de quelques grincheux fiers d'être nés quelques part !

69.Posté par André le 26/04/2010 08:33

68.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 26/04/2010 07:32


...il suffirait de changer de pays pour avoir droit à une nouvelle femme à chaque fois....
J'adore l'expression ,vous allez vous faire des copines(:-)))

68.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 26/04/2010 07:32

65. Il me semble que ce n'est pas tout à fait vrai.

Déjà, la loi française interdit la célébration d'un mariage religieux sur son sol avant la célébration du mariage civil correspondant. Il y a même une amende à la clé. Pas le temps de faire les recherches sur legifrance, mais ça j'en suis sûr, je l'ai vérifié avant-hier.

Par contre, je ne suis pas sûr, mais il me semble que la célébration d'un mariage supplémentaire à l'étranger par un homme déjà marié sous la loi française emporte nullité du mariage français. Ca me paraît assez logique d'ailleurs, sans quoi il suffirait de changer de pays pour avoir droit à une nouvelle femme à chaque fois. En gros, le régime le plus strict des deux est appliqué.

67.Posté par boyer le 26/04/2010 07:09

L’homme vit en situation de polygamie?

Non. En droit, la polygamie, c’est le fait de contracter plusieurs mariages civils. Selon ce que l’on sait de cet homme, il ne s’est marié qu’une fois sur le territoire français, avec la citoyenne verbalisée, ce qui lui a permis d’obtenir par la suite la citoyenneté française. Pour le reste, il fait ce qu’il veut de sa vie privée. Songez-y: si on commence à demander la déchéance de la nationalité française de tous les citoyens de ce pays qui ont des double, triple, voire quadruple vie, avec enfants à la clé, on sera surpris du résultat…

66.Posté par Vivien DURIEUX le 26/04/2010 02:17

Entre le poste 57 de JUBILATION et celui 59 de MEHDI, comme le Roy Saint-Louis mon cœur va à MEHDI, car c'est un croyant et non un Jacobin, même si si je suis de cœur KAOÏSTE, pour qui Dieu est Amour, Justice et Progrés, tout ce que la France, ignore depuis 217 ans de mensonges, tout comme son AVATAR les USA.

En 2025 le BRESIL, devant l'INDE et la CHINE, sera la première puissance mondiale et ce pays devient de plus en plus musulman, par réaction aux mensonges du 11 et 21 septembre 2001,faussement attribués à mon confrère architecte Oussama BEN LADEN, mort en 2002 !?

Oussama BEN LADEN disait que tous ceux qui déteste la corruption sont de bons Musulmans. En conséquence ce français Musulman adorant les allocations familiales et baisant LA RES PUBLICA, "BAND ZOT TOUT" est un mauvais Musulman!?

65.Posté par OZAK le 26/04/2010 01:27

Précision de Pierrot Dupuy :.... Juste un point : En France, un mariage civil est obligatoire avant tout mariage religieux. D'où mon interrogation sur la valeur des mariages religieux avec plusieurs femmes en même temps. Peut-on, par exemple, les prendre en compte pour retenir la bigamie, voire la polygamie? A priori non, mais reconnaissons tout au moins qu'ils sont illégaux. Comment faire alors pour contraindre les religieux à respecter ce point de notre droit? Voilà quelques questions pour alimenter le débat...)



Réponse: Pas tout a fait vrai. OK chez les catholiques le mariage civil se fait avant celui religieux ( mais pas toujours j'ai des noms) mais le mariage civil avant celui religieux, n'est pas obligatoire chez les orthodoxes, les juifs ( nul besoin de l'acte d'Etat civil du mariage. P/o les mariages juifs ) , l'acte le plus important est l'acte de baptême des parents prouvant sa religion)
Pour le mariage religieux musulman, idem. Le prêtre peut célébrer le mariage à la mosquée mais aussi au domicile. il peut exiister un registre des mariages mais chez nombre de mahorais il y a aucun document, de même que pour divorcer ( on donne ce que l'on appelle le TALAK) et chez les chiites kdoja on autorise même le mariage provisoire ( quand deux personnes se plaisent, celles ci "se marient" entres elles seules en respectant un rituel, et après l'acte on divorce par prononciation du talak) ce qui veut dire qu'elles peuvent vivrent ensemble un moment qui peut être long, le temps d'avoir un gosse, de percevoir des alloc etc....


Dés lors, Pierrot, comment contrôler ces mariages ? Qui ira mettre son nez dans ses mariages et sur la base de quel loi ?

Si ces mariages religieux n'ont pas de valeur en France, ils l'ont dans les communautés respectives et la France respectent même la polygamie. Je recite le cas des mormons qui peuvent avoir une dizaine de femmes et il a bien des mormons en France ( il y en a même qui viennet faire du prosélytisme chez nous);

La polygamie interdite en France. Entre français certes mais pas tous. Pour preuve, des arrêts de la Cour de Cassation:

Ch. Civ 19 fév.1963 " la 2ème épouse d'un mariage polygame régulièrement célébré à l'étranger à des droits alimentaires"

3 jan.1980 :" a des droits successoraux, ainsi que ses enfants, sur les biens situés en France"

1er mars 1973: " un étranger qui a deux épouses vivant en France et a déjà réclamé des prestations pour l'une d'elle ne peut avoir droit aux prestations des assurances maladies et maternité au profit de l'autre".

Bien pire 14 juin 1995: " est de bonne foi l'époux qui selon une pratique courante et admise de sa loi nationale, se soustrait à l'indissolubilité du mariage catholique et adhère à une confession qui permet la polygamie".

De m^me l'art 147 du code civil interdit la bigamie ( donc de surcroît la polygamie) mais la haute cour a jugé:
"un mariage contracté à l'étranger en état de bigamie pour l'un des époux ou les deux n'est pas nul en France si les lois nationales ou les statuts personnels de chaque époux, éventuellement différents, autorisent la bigamie ( 14 juin 1995).

Dés lors, un bi-national (français et autre pays autorisant la biga ou la poly) peut contracter plusieurs mariages et ils ne seront pas illégaux en France.

Donc vaste hypocrisie et précipation de la part de Hortefeux qui a voulu allumer un contre-feu et ameuter les esprits d'extrême droite. Il faut se dire que la France est plus permissive qu'on ne le pense dans nombre de domaines et que les politiques ne cherchent qu'à rallier l'inconscient collectif à leur cause POUR FAIRE OUBLIER LEURS INCAPACITE A REGLER NOS VRAIS PROBLEMES.

64.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/04/2010 00:41

concernant cette polygamie présumée, il faudrait que certains se plongent un peu plus dans la réalité de la société réunionnaise...

63.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/04/2010 00:39

hortefeux ferait mieux de réfléchir à ses déclarations à la presse..
encore un qui n'est là, qu'en raison de son indéfectible amitié à qui vous savez..
sarko divorcé deux fois, marié 3 fois...sans compter les bruits en cours dans la presse internationale ces derniers jours...

62.Posté par Un Zoreil le 25/04/2010 22:47


Désolé si ça a choqué
Je fais mon méaculpa

Laissons la justice le soin de cette affaire

61.Posté par OZAK le 25/04/2010 21:21

48.Posté par Ded le 25/04/2010 08:24

Rappel:
La France est une république laïque. Point barre.
La polygamie est interdite.
Si ces faits sont avérés, ce type ne mérite pas de vivre en France

Réponse: AMALGAME. Qu'est-ce que la république laïque vient y faire ? Effectivement, je vous signale que la bigamie est interdite en France depuis des lustres et qu'elle vise tous les français sans tenir compte de leur religion. Dés lors, bigamie ou polygamie, bien sur, que ce qui est interdit ne doit pas être autorisé mais M. DED la difficulté est de pouvoir le prouver. En effet, qu'est-ce que la polygamie ? Plusieurs mariages. Qu'est-ce qu'un mariage ? Démarche devant l'officier d'Etat Civil ( et l'officier d'Eat Civil qui cèlèbre plusieurs mariages de ce type est pénalement responsable). Mais en ce cas d'espèce, ce n'est pas du tout le cas. Il n'a a pas plusieurs mariages au sens du droit français. Il y a certainement plusieurs mariages religieux mais pour le prouver "lév grand matin" ( comme j'ai expliqé infra : pas de documents, pas de traces).

La France étant un Etat de droit restons dans le droit. Déchéance ? impossible ( pas de trahison pour un autre Etat, pas d'acte de terrorisme etc...). La fraude aux alloc; ? Remboursement ou sursis pénal pas plus. C'est donc une tempête dans un verre d'eau. Hortefeux n'est pas un fin stratège. Vous verrez l'effet boomerang.



20.Posté par Un Zoreil le 24/04/2010 13:11


Ah maintenant je comprend mieu la si bonne entente des réunionnais avec l'islam...
en faite toucher des allocs avoir plusieurs maitresses et gratter son cul
voilà des interets communs

vous Baiser bien la République !


Zoreil vous vous réfugiez en permanence derrière la République mais savez-vous qu'en France l'incitation à la haine raciale relève des tribunaux ?
Ce site est un site d'échanges ou chacun donne son opinion sur un sujet quitte à être dans l'erreur, la confusion. Le but est de faire entendre sa pensée en acceptant celle de l'autre si elle est constructive. Toutefois, j'ai remarqué que vous y veniez déverser votre bile. vous ne confrontez pas vos idées aux notres vous venez y faire une opposition "de couleur de peau" en partant d'un seul préjugé " je suis plus français que vous". Bref vous nous considérez comme des sous-français. Mais mon bon monsieur, aucun citoyen français ne l'est plus que l'autre. Seules prévalent les actions prouvant que l'on a plus de civisme qu'un autre. L'origine ne prouve rien. Vous avez peut-être la peau claire mais votre âme est sale. Il faut l'actualiser: c'est terminé le casque colonial.
Intervenez pour élever le débat ou taisez vous Il faut gerber à escient . Ce n'est pas le petit créole, le peit mahorais qui dirige la France. Osez écrire à Sarko pour lui rappeler ses origines hongroises. Dites lui qu'il n'a rien à faire en France ( père hongrois, mère venue de Grèce). Moi, je m'en fiche des origines, je ne regarde que ce que fait un homme ( en dépit de sa religion).

(Précision de Pierrot Dupuy : D'accord avec toi sur l'essentiel. Juste un point : En France, un mariage civil est obligatoire avant tout mariage religieux. D'où mon interrogation sur la valeur des mariages religieux avec plusieurs femmes en même temps. Peut-on, par exemple, les prendre en compte pour retenir la bigamie, voire la polygamie? A priori non, mais reconnaissons tout au moins qu'ils sont illégaux. Comment faire alors pour contraindre les religieux à respecter ce point de notre droit? Voilà quelques questions pour alimenter le débat...)

60.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 25/04/2010 20:38

59. En revanche, Dieu ne vous a pas donné accès à un bescherelle et à un dictionnaire. Mais je suis plus magnanime, je le fais, moi: http://www.leconjugueur.com et http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/

Remarquez aussi que Dieu aurait sans doute été pris un peu plus au sérieux si les pays musulmans étaient épargnés par les catastrophes naturelles. Malheureusement, le Pakistan a en mémoire qu'il a parfois ses caprices.

59.Posté par mehdi le 25/04/2010 19:02

Salut je me demande pourquoi on donne trop d importance a la burqa on dirait que le seul probléme a régler en France avec cette histoire de la burka Sarkozy et son équipe on voulu défi DIEU parceque le voile islamique est une obligation de DIEU a mon avis le moment est arrivé pour fermer ce dossier et panser avec les Président de l Otan de mettre fin a ces sales guerres en Afghanistan et l Irak qui ont provoquer la colére de DIEU et DIEU a punit leurs pays leurs économie et leurs peuples pour leurs silence par ces tornades ouragans fort séisme inondation volcan comme vous aver remarquer les Américains ont bombarder en Pakistan DIEU a bombarder les Américains par cette tornade ce matin maintenant DIEU paye cash donc a Sarkozy et ces Présidents de revenir a la raison parceque dans le passé DIEU a éxterminer des nations pour ces méme crimes DIEU ne s ammuse pas par ces catastrophes éviter la vengeanse de DIEU je suis un vrai musulman pratiquant je connais la colére de DIEU et je connais sa vengeanse j avertit avant qu ils soit trop tard je ne menace pas je ne prévois pas j avertit et DIEU me donne raison merci

58.Posté par bertel le 25/04/2010 18:40

" 20.Posté par Un Zoreil le 24/04/2010 13:11

Ah maintenant je comprend mieu la si bonne entente des réunionnais avec l'islam...
en faite toucher des allocs avoir plusieurs maitresses et gratter son cul
voilà des interets communs

vous Baiser bien la République !


On dirait un post du poulet perfide et brillant ! Lol

Bertel de Vacoa

57.Posté par JUBILATION le 25/04/2010 17:54

Mr Vibien DURIEUX: Oui, je l'ai fait et je le referai quand l'occasion se présentera et cette fois, je ne pourrai point être inquiété, je suis pensionné et libre !!!
La République Française puise ses origines dans sa révolution, je suis un Fan de Napoléon et de Robespierre mort trop tôt !!!

56.Posté par Va s'y M. Dupuy le 25/04/2010 16:58

Suite Post41 Réponse à M. Pierrot Dupuy : je comprends mieux votre façon d'exercer ce noble métier de journaliste. Si ça passe à la télé, c'est donc que c'est vrai. Beau travail d'investigation. Je pensais bêtement qu'un journaliste se devait 1) de ne pas juger les propositions politiques en fonction des objectifs qu'elles affichent, 2) de faire travailler ses méninges et découvrir les intentions véritables,3) de connaitre que le pouvoir réagit toujours à la critique par l'attaque 4) de savoir qu'il n'existe pas de limites à ce que le pouvoir veut. Mais il est vrai que je ne suis que simple lecteur. L'époque n'est plus à l'investigation mais au buzz médiatique, où devrais-je dire radam. Pour répondre à votre question, oui 10 minutes de reportage sur I-télé ou quelques lignes sur zinfos974 suffisent à me faire une opinion sur ce simple fait qui trame en arrière plan une déliquescence de feu le pays des droits de l'homme, de nos valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité. Les milieux dit intellectuels s'élèvent peu au final : ceux qui réclament (avec raison) le droit de critiquer sans entrave le fait religieux sont aussi (à tort) parmi les premiers à mettre des bornes à la liberté de penser l'Histoire (génocides, esclavage, colonisation,...). Notre président, sous couvert de son ministre, illustre assez bien ce propos. Je trouve dommage que vous vous en fassiez le relais M. Dupuy, mais cela relève de votre liberté d'expression. Permettez moi enfin de terminer mon propos avec ces mots emprunter à Voltaire : Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour vous puissiez les exprimer.

55.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 25/04/2010 16:33

Post 53, ça sert à quoi de poster deux fois le même message sur le même article, sérieusement???

Pour voir que ça n'est pas si simple que ça: http://www.france-info.com/france-societe-2010-04-24-polygamie-20-000-familles-en-france-433994-9-11.html#

Cet article chiffrerait à 20.000, essentiellement des maliens, les familles polygames en France. Ces familles se mettent de fait dans une situation d'inégalité si elles ont des enfants car les épouses seront nécessairement déclarées comme parents isolés, par la force des choses, et obtiendront donc des aides spécifiques, ce qui constitue une fraude aux prestations sociales.

54.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 25/04/2010 16:14

48. Personnellement, je ferais plus la part des choses. Je veux dire par là qu'on ne peut pas rejeter en bloc ce que dit quelqu'un parce qu'il est intégriste: certains propos intégristes sont clairement à interdire (inégalité hommes/femmes, instauration d'une théocratie, racisme, appel à la violence, lapidation ... ) mais d'autres doivent être écoutés et pesés. Par exemple, dans le cas présent, je n'ai rien contre les polygames (tant qu'ils reconnaissent aussi aux femmes le droit à la polyandrie) parce que ça ne me paraît pas en soi attentatoire aux principes républicains (en fonction des modalités, celà dit: qu'elle ne soit ni cachée ni imposée aux femmes et que celles ci aient la possibilité de la refuser) .

On doit bien entendu appliquer la loi mais rien n'empêche de s'interroger sur son intelligence.

53.Posté par Va s'y Brice le 25/04/2010 16:08

Affligeant cette lettre du ministre, la façon orientée de relater des faits sur le mode du conditionnel. Consternant la manière du journaliste de porter l'information à notre connaissance, pour susciter des commentaires de personnes dont on se demande s'ils ont bien un cerveau. Certain serait bien inspirer de relire "J'accuse " , peut-être vous M. Dupuy.

52.Posté par boyer le 25/04/2010 12:43

24heures apres la declaration d'ortefeu fait pshitt.

En moins de 15 jours, c'est la deuxieme fois il s'avère qu'il cause dans le vide

51.Posté par bouz le 25/04/2010 09:30

si je me trompe pas ils y avait un president de la republique que tout le monde savait polygame.il avait meme une fille qu'il faisait vivre dans un palais de la republique

50.Posté par Robert. S le 25/04/2010 09:03

100% d'accord avec vous DED, faisons respecter la loi et puis c'est tout...

Par contre j'ai l'impression que Zinfos est devenu le lieu d'expression de tout les réactionnaires tendance droite extrême de l'île.

49.Posté par maronaz le 25/04/2010 08:44

Pou in zorey

"Ah maintenant je comprend mieu la si bonne entente des réunionnais avec l'islam...
en faite toucher des allocs avoir plusieurs maitresses et gratter son cul
voilà des interets communs"


koman in mounn i pé viv dann nout péyi é avoir okin respé pou nou konmsa??????
si la mi oze di pouli "zorey déor" zot tout va trét amwin rasis?????

48.Posté par Ded le 25/04/2010 08:24

Rappel:
La France est une république laïque. Point barre.
La polygamie est interdite.
Si ces faits sont avérés, ce type ne mérite pas de vivre en France , qu'il retourne dans son pays d'origine ( attention , beaucoup de pays , comme la Tunisie par exemple ont depuis longtemps banni la polygamie)
C'est un intégriste pur et dur dit-on. Si cela se vérifie , n'oublions pas que ce genre d'individus s'assoient sur la légalité républicaine, qu'ils veulent l'instauration de théocratie ( la pire des choses!) et arrêtons avec les belles phrases sur la démocratie qui défend à tout prix la liberté d'expression de ceux qui , justement veullent l'abattre!

En revanche, inquètude à avoir quand on lit certains billets ci-dessus!
Ah , ça sent mauvais! on se croirait revenu à Vichy et à ses dénonciations nauséabondes ,vous savez du style:" mon voisin doit être juif mais il le cache" ce qui voulait dire"il a un bel appartement qui ferait bien mon affaire"
Avec la montée dans toute l'Europe de nouveaux fascismes , méfions nous...et rappelez-vous , ô dénonciateurs courageux que les fascismes de tout poil n'aiment que les "races pures" .
Pas de bol pour la Réunion où le métissage ( voulu ou imposé en d'autres temps) a fait de notre population ce qu'elle est.

Rappelez-vous qu'un Le Pen qui dit "j'aime les Domiens" encourage quand même le départ de tout ce qui n'a pas le teint bien blanc et qu'il est très écouté par les analphabêtes qui forment le gros des troupeaux de skinheads qui aiment tant ratonner ( et là , pas le temps de leur dire "attendez les gars , je suis Domien votre gourou m'aime bien!" ou alors , s'il vous reste des dents vous pourrez peut-être le murmurer "après coups")


47.Posté par Vivien DURIEUX le 25/04/2010 07:00

33.Posté par JUBILATION le 24/04/2010 18:10

Merci la Police Nationale de faire respecter les lois de la République Française !!!


Le problème c'est que nombre de hauts responsables de la police ne respectent pas la loi et vous en savez quelque chose pour avoir osé aller place de la Concorde le dire.

Bravo poste 45

Place de la Concorde, place de la Révolution où "le bon peuple de France" cher au Roy Louis XVI de BOURBON a décapité son Roy et sa Reine sur des calomnies et des mensonges qui perdurent depuis l'adoption du Code Napoléonien sur lequel se base la police, la gendarmerie et leu patron le ¨Procureur et les Juges, tous assermenté à "BAND ZOT TOUT", LA RES PUBLICA, ,LA CHOSE PUBLIQUE, en créole de BOURBPON;

Mais enfin assermente à "la république oligarchique", où seule la fraternité de petites sectes sectaires propères et ne trouvant rien de mieux que proposer des Lois sectaires!?

Comme celle contre la burka, pour détourner "le bon peuple de France" cher à Louis XVI de BOURBON, de la crise,n'étant qu'un succession d'affaires de corruption, comme l'affaire Jeanne FRUTEAU à LA REUNION, de plus plus value de plus 703.000%, sans compter la perte d'exploitation, la notoriété du tourisme à LA REUNION? premier employeur de notre île Bourbon!?

Affaire Jeanne FRUTEAU, emmurée à LA REUNION, à LA FONDATION DU PERE FAVRON, pire qu'une burka, dans un "GOULAG", selon attestation du Dr JCD (Note de Pierrot Dupuy : J'ai supprimé le nom du médecin car il est étranger à cette affaire) pour aller en JUstice devant l'eUROPE etobjet d'une commission rogatoire du Procureur de la République, Eric de MONTGOLFIER en 2004 ,enterrée par notre Direction de la Justice et non Pouvoir Judiciaire!?

Dans "un Etat en état de faillite, la France " selon constat de François FILLON, non à cause de burka et de musulmans ayant plusieurs femmes, devant être fermement condamné, mais à cause du code Napoléonien niant le parjure, base de la Justice, du Progrés et non du "déclin de la France qui n'est pas inexorable", selon Raymond BARRE, agrégé d'économie, natif de notre île Bourbon.

Mais "Bien des coups de pieds aux culs ,se perdent dans les microcosmes de la politique politicienne" selon Raymond BARRE, conseiller international dans des pays, ne connaissant pas la crise, dont on devrait si'inspirer comme la CHINE, la RUSSIE, le BRESIL, l'INDE, sachant qu'en 20250, la première puisance au mode sera le BRESIL, suivi de l'INDE et de la CHINE.

Bye, Bye la FRANCE et son AVATAR les USA un 4 juillet 1776, indépendant grace à Louis XVI de BOURBON et colonisant de façon illégale, avec la Perfide Albion les CHAGOS, françaises sous Louis XVI de BOURBON, avant d'être occupées, par les USA ,en ayant fait leur plus grande base militaire au monde , dans l'océan Indien en y chassant les occupants, comme ils ont chassé les Indiens!?

Jean-Marie LE CLEZIO, Prix NOBEL de littérature 2009 , sur le drame des CHAGOS, a saisi son collègue Prix NOBEL de la PAIX, le Président BARACK, prix NOBEL de la PAIX, étant de la dynamite et même de la thermite selon wwwReOpen911.info!?

Quelle réponse a eu Jean-Marie LE CLEZIO, du Présient BARACK,dont la famille avait du fuir, en île de France, à Maurice et ses dépendances, les génocides de 25% du grand ouest de la France, de 1789 à 1800, suite à l'éruption du même volcan en ISLANDE qu'en avril 2010!?

A la révolution nous mentant depuis 217 ans, répondons à la Loi contre la burka, cachant la forêt de la corruption, à l'origine de la crise, par la cyber révolution, comme solution à la crise, comme Joël de ROSNAY , savant Franco-Mauricien le prophétise, ne voulant pas de génocide que sa famille et notre pays la France sous Louis XVI a connu!?


46.Posté par Vivien DURIEUX le 25/04/2010 01:09

Tout ceci est prétexte pour cautionner le choc des civilisations à laquelle CHIRAC Jacques avec raison n'a jamais cru comme à la version officielle du 11 septembre 2001 ,invoquant immédiatement l'implosion des tours!?

45.Posté par OZAK le 24/04/2010 22:40

Il me revient en mémoire un reportage ( pas si vieux un an environ) ou l'on voyait les difficultés d'une municipalité à reloger un ressortissant français originaire du sénégal qui vivait dans un immeuble à détruire.
Celui-ci refusait de quitter l'immeuble tant que la commune ne lui donnerait pas un logement qui lui permettrait de loger ses trois femmes et ses enfants. ils vivaient ensemble dans deux appartements et la solution trouvée a été de leur réserver un étage ddans l'immeuble neuf, en abattant les murs pour en faire un vaste appartement pour loger la vingtaine de personnes. ET LES POUVOIRS PUBLICS S'Y SONT EMPLOYES., malgré la polygamie avérée et devinez qui était au pouvoir ? La droite....c.à.d ceux qui sont au pouvoir actuellement.

Ce français précisait que c'était son mode de vie et comme il était un ancien combattant la France se devait de lui être reconnaissante.

Dans toutes les banlieues, et même à Paris il y a moult polygames et je dis que c'est foutu. Vous pouvez avancer tous les arguments ( valeurs républicaines), à venir ou passés ( fille de l'église etc...)La France paiera d'avoir trop colonisé ( dixit Jean Paul II). La mondialisation est en route. L'économie ouvre le chemin à cette conquête: il y a peu la ministre des finances soutenue par SARKO avait précisé que la FRANCE, je dis bien LA FRANCE était "PRÊTE A S'ADAPTER" afin que des banques islamiques s'implantent en FRANCE ( vous voyez ce que je veux dire c.à.d accepter l'interdiction de l'usure, je vous dis pas que les banques françaises ont grimpé aux rideaux mais qui détient "d'énormes parts dans ces banques" ( des pays en face de Marseille, Arabie, Emirats etc...). Cela s'appelle baisser kilotte devant le fric et qu'importe s'il est arabe. Vous croyez que SARKO a accepté d'ouvrir une base au Quatar juste pour les beaux yeux d'une golfeuse ? LE POGNON n'a pas d'odeur......même quand il est en burqua, même quand il est polygame.

Pour pouvoir sanctionner une polygamie née de mariages religieux effectués à l'étranger, il est impossible aux autorités judiciaires de le prouver ( quel juge osera délivrer une commission rogatoire internationale pour aller dans des villages étrangers interroger des imams sur les niquas procédés ? La demande doit transiter par la chancellerie des affaires étarngères qui demandera au pays concerné " je vous prie de bien vouloir etc...Et vous croyez qu'un pays musulman acceptera que la France vienne mettre son nez dans ses affaires religieuses ?). Impossible. Reste le cas de Mayotte. La France a demandé aux cadis de se défaire de leur charge en échange de la départementalisation. Mais dans les faits, un cadi restera cadi dans l'esprit des gens. Certes, il fera moins d'actes officiels mais pour le niqua qui vera ( dans certaines toutes petites mosquées il n'y a pas de registre et il y même des prêtres musulmans qui marient à domicile sans autre formuliare que le consentement verbal. Pas de trace du mariage).

Tou cela c'est donc du pipeau. On veut capter l'attention des citoyens pour faire croire que le gouvernement agi mais aveuglé par sa stratégie électoraliste il met ses forces là ou c'est moins utile aux français. Je répète, l'URGENCE EST LA CRISE SOCIALE ( combien de français vivent en dessous du seuil de pauvreté), la santé, la sécurité.

Quid des homos vivant en groupe ? C'est de la polygamie ?

Je connais un petit immeuble à Ste Clotilde, ou ne vivent que des mahoraises. Elles sont toutes mères célibataires mais avec quatre à cinq enfants dont le dernier est nourisson. A la question comment "ou la fé" si ou lé célibataire il y en a une qui a répondu ;
" mon mari est à Mayotte mais comme il est anjouannais donc clandestin il ne peut pas venir à la Reunion, alors il m'a envoyé son sperme dans une enveloppe". Et le pire c'est que la CAF gobe et l'on paye et l'on paye. j'en connais un de mahorais qui plait aux femmes au point qu'il en a six. Il ne travaille pas ( sauf en compagnie) mais chaque mois, il passe chez ses femmes, pour une deux nuits et reçoit un peu des alloc ( environ 150€ avec chacune) et il me dit pourquoi travailler la vie est belle. Je vis dans un petit studio, j'ai pas de compte à rendre, je ne supporte aucune dispute. Idem chez les femmes qui sont satisfaites de ne pas avoir un mâle dans les pattes tous les jours.

Que l'on cesse d'être hypocrites en France. C'est comme ça dans de nombreuses villes ( MARSEILLE ou vivent plus de 80.000 comoriens, je dis bien comoriens au point que dans l'administration française on dit que Marseille c'est la capitale des Comores), Paris, Lyon, Lille etc....

33.Posté par JUBILATION le 24/04/2010 18:10

Merci la Police Nationale de faire respecter les lois de la République Française !!!


Le problème c'est que nombre de hauts responsables de la police ne respectent pas la loi et vous en savez quelque chose pour avoir osé aller place de la Concorde le dire.

44.Posté par passe partout le 24/04/2010 22:03

moi je crois que ce sont elles qui nous dominent

elles nous voient tandis que nous , sous leur voile nous ne voyons rien que deux paires d'yeux.

est ce un homme ? est ce une femme ? nous ne savons rien

nous sommes des dominés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


43.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 24/04/2010 21:28

Effectivement, je peine à trouver une jurisprudence sur le cas d'une personne ayant célébré un mariage religieux hors de France. Ceci dit, si au moins un des mariages s'est fait en France, c'est effectivement une sanction pénale qui l'attend.

Ceci étant dit, dans l'affaire Baaziz, la Cour de cassation a sanctionné un mariage célébré à l'étranger alors que le marié était déjà marié civilement en France. De plus, la loi interdit en France le mariage religieux si le mariage civil n'a pas été consacré. De ce fait, je pense que si la question allait devant une cour, celle ci sanctionnerait une polygamie religieuse faite à l'étranger (ceci dit, ce n'est qu'une opinion, faute d'avoir trouvé une jurisprudence ad hoc) .

Pour le reste, je suis bien d'accord, comme je l'ai dit: sanctionner la polygamie est franchement hypocrite.

42.Posté par patrice le 24/04/2010 20:54

Pour boyer 34
selon le sondage c'est comme le pétrole ça monte et ça redescent .
Sarkozy sera réelu avec une majorité relative .
patrice

41.Posté par Va s'y Brice le 24/04/2010 20:33

Affligeant cette lettre du ministre, la façon orientée de relater des faits sur le mode du conditionnel. Consternant la manière du journaliste de porter l'information à notre connaissance, pour susciter des commentaires de personnes dont on se demande s'ils ont bien un cerveau. Certain serait bien inspirer de relire "J'accuse " , peut-être vous M. Dupuy.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je prend note de votre conseil. A mon tour de vous en donner un autre : Regardez le reportage sur iTélé consacré au sujet. Vous y découvrirez que ce monsieur avait 6 femmes logées dans trois grandes maisons distantes d'à peine 100 mètres les unes des autres, et qu'il avait au total au moins 12 enfants. Cela vous suffit-t-il?)

40.Posté par OZAK le 24/04/2010 20:25

30.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 24/04/2010 17:32

25. Il suffit qu'un mariage religieux ait été prononcé. Ou qu'ils se soient mariés dans un pays étranger tolérant la polygamie.

L'étranger qui a contacté plusieurs mariages réligieux à l'étranger ne pourra être accusé de polygamie étant donné qu'il s'agit de mariages religieux non acté par l'Etat civil français. Dés lors comment l'accuser d'être polygame ? Parce qu'il vit chez une, dort chez une autre, découche parfois chez encore une autre ? Juiridiquement cela n'est pas condamnable, quand bien même que cette personne aurait des enfants avec toutes ses partenaires. Et il y a même des catho qui vivent ainsi ( une femme, des maîtresses, des gosses avec chacune et allocations....).

Demander la déchéance de la nationalité française ? Pour quel motif ? La polygamie est certes punie par la loi pénale mais de là à être déchu de sa nationalité, je demande à voir. Il faudra que HORTEFEUX demande la déchéance de miliers de personnes à Mayotte, terre française, qui se retrouvera dépeuplée.

En effet, le Code Civil ne prévoit la déchéance en cas d'atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation, de condamnations spécifiques ( atteinte à l'administration publique), en cas de soustraction aux obligations du code du service national, ou d'avoir trahi son pays au profit d'une Etat étranger.

Je ne sais qui conseille Hortefeux mais il confond souhait et possibilité. Au pire des cas il sera condamné à rembourser le trop perçu des CAF ( du moins "ses épouses"). De plus si ce monsieur a acquis la nationalité française, on ne peut prononcer la déchéance si celle-ci le rend apatride.

Je me rends compte qu'il s'agit d'attaques multiples contre les musulmans sur la base de n'importe lequel de prétexte. En effet, en France il y a des polygames et on ferme les yeux. Outre les musulmans il y aussi les mormons qui sont polygames. Il y en a en France et il y en a plus aux USA et ils vivent en paix. Jamais il ne viendrait à l'idée du gouvernement américain de demander la déchéance pour un citoyen mormon. Idem en France. Pourquoi ? Parce qu'un mormon c'est comme un catho.

Il n'y a nul doute que Sarko est anti islam et qu'Hortefeux n'aime pas les auvergnats. Nombre de gouvernants ne savent plus quoi faire pour contrer l'avancée de l'islam. Cette frénésie "discriminatoire" n'est dictée que par un seul intérêt " regagner des voix trop à droite".
Et pourtant, ce même Sarko a tout fait pour sortir "l'islam des caves"; Conseil du culte mulsulman, légion d'honneur ( Boubakeur), subventions, nominations etc.... Il s'agissait de plaire pour gagner les éléctions: il les flatté dans le sens du poil, pour ensuite une fois au pouvoir contredire tous ses actes. Chasser le naturel il revient en turbo. Pourquoi n'agit-il pas ainsi avec la communauté juive. Dans certains quartiers de Paris, c'est pire qu'à Alger. Je me suis vu interdire l'accés de la rue de notre dame de nazareth à Prais (3) sous prétexte de célébration d'un mariage juif à la synagogue. Les deux accés étaient barrés par des voitures dans lesquelles s'y trouvaient des jeunes de cette communauté et ils étaient ARMES, je dis bien armés de diverses armes ( kalach et autres) et la police avait eu interdiction de s'y approcher pour simplement demander de laisser passer les riverains ( des vieilles dames qui ont du attendre des heures debout).

Dans ce pays qui se veut égalitaire, il y a mille poids et mille mesures, que vous soyez blancs, noirs, gris ou mesulman.

J'ai eu un jour un accident dans le midi de la France avec une bonne soeur qui m'a expliqué qu'elle ne m'avait pas vu car elle avait été g^éné par son voile et ses cornettes. Voila la preuve de cette inégalité de traitement. Je cite encore le cas de Mme Chirac téléphonant depuis l'Elysée afin qu'une préfecture ( à cheval pour la délivrance d'une CNI) accepte les photos d'une "bonne soeur" portant son voile.

Bref on veut faire croire aux français "du terroir" qu'il y a danger mais le VRAI DANGER c'est la politique des gouvernants qui paupérisent le pays ( la dette est devenue exponentielle sous Sarko et le prétexte de la crise à bon dos. L'achet de Air FARCE ONE n'est pas un effet de la crise, idem les avions privés loués par les ministres, idem le coût des vaccins etc...). Le danger c'est pas la burqua c'est l'abus de confiance des gouvernants. Moi je préfère voir dix femmes en burqua à St Louis mais ne pas payer 40% d'impôts en plus par le ffait d'une mauvaise gestion de deux mauvais politiques qui jouent à OK Corral à St Louis.

S'agissant du problème des allocations familiales. L'affaire est simple: embauchons des contrôleurs. L'économie qu'on fera coûtera moins cher que leur paie.

39.Posté par André le 24/04/2010 20:11

Allez faire un tour en arabie saoudite et essayer de ne pas respecter les lois, vous verrez comment est la liberté ....

Vous y êtes allé quand la dernière fois ?
moi jamais ,jamais en Amérique non plus,allez vous chez MC Do,buvez vous du coca?
quel importance?


pas raciste en êtes vous certains?
c'est quoi pour vous la nationalité,combien de générations 5 ,10 plus?

combien d'entre nous sont Français à plus de 3 générations,ça change quoi au bout du compte?
bien sur ceux qui viennent chez nous doivent respecter la France nous sommes d'accord, cependant,ne voyez vous pas qu'on vous manipule, qu'on nous manipule ,nous avons mieux à faire que de nous occuper de quelques fanatiques religieux de quels que bords ils soient c'est terrible ce besoin de trouver des exutoires pour masquer des échecs ou des malversations,ceci dit ces fraudeurs sociaux ce ne sont rien d'autre, me dégoutent
un peu de paix et de sérénité nous ferait du bien

38.Posté par Un Mec qui aime les hommes le 24/04/2010 20:08

Le pauvre Monsieur !


je savais deja qu'avoir une femme c'est avoir des problemes,
alors 4 femmes c'est 4 fois plus de problemes !

J'ai vu ce monsieur a la télé il a un air sexy sous son djellaba et sa barbe taillé, il ressemble aux grecs du temps des cités ...

Je lui donne asile chez moi s'il veut...

On aurai dit un Apollon !

37.Posté par Mu'adib le 24/04/2010 20:01

ah si on pouvait faire appliquer cette loi ce serait génial, ah si on pouvait marcher dans les rues sans être bloquer par une manifestation religieuse.
et puis je suis un croyant, et je continue à penser aussi que "la religion est l'opium du peuple" comme l'est le pmu, bon je sais ce n'est pas de moi

36.Posté par edmond le 24/04/2010 19:23

Sans racisme il faut admettre que certaines populations Arabes et Africaines polluent la vie de tout le monde par leurs violences gratuites et dégradations de biens . Ils ne respectent rien, si cela perdure les francais partirons chercher la paix en Israel .
Il faudrait en courager la politique que sarko mene pour eradiquer ses bandits et ce malgré la résistance et encouragement des socialistes pervers.

A nous de dire BASTA et surtout encourager la politique de SARKO
edmond

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie





Les + plus lus de la journée

Les + plus lus de la semaine



Les + plus lus du mois
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes