Aide

Comment lier un nom de domaine à mon site ?

Il est préférable, voire nécessaire, de posséder son propre nom de domaine pour avoir une lisibilité accrue sur le Web. Les moteurs de recherche y sont particulièrement sensibles. Cela vous permettra de remplacer l'URL fournie par l'application lors de la création de votre site par votre propre nom de domaine, de pouvoir mettre en place votre favicon (petite icône qui s'affiche dans le navigateur et dans les favoris) et activer la redirection 301 qui rend l'accès à votre site uniquement par votre nom de domaine.

Vous ne possédez pas encore de nom de domaine
Nos offres comprennent l'hébergement du nom de domaine mais pas son achat; il vous faut soit vous rendre chez un registar pour acheter un nom de domaine, son coût est d'environ 12€/an pour un .COM soit l'acheter à partir du back office sur notre plateforme.
1. Vous souhaitez acheter le nom de domaine via votre back office
Rendez vous dans le menu Administration > Nom de domaine.
Cochez l'option : "Je souhaite acheter un nom de domaine", puis cliquez sur "Continuer" pour suivre la procédure d'achat.

Les extensions autorisées sont :
.com, .net,  .org, .info, .eu, .tv, .biz, .co.uk, .fr, .be, .it, .ch, .de, .us, .pt, .nl, .ru, .dk, .lu, .cz, .uk, .re, .bzh

Une fois le paiement effectué, vous devrez activer le nom de domaine via un lien reçu par mail.
L’expéditeur de ce mail est noreply@domainnameverification.net, vérifiez votre dossier de courrier indésirable si besoin est.

Vous serez notifié par email une fois que le nom de domaine sera stable, c'est-à-dire lorsque la modification de DNS est effective (habituellement sous 24 à 48 heures).

Les mails de rappel pour le renouvellement du domaine seront envoyés sur le mail que vous allez utiliser lors de l'achat du domaine.
2. Vous souhaitez acheter votre domaine via un registar
Nous conseillons les Registars suivant : OVH - Gandi

Lors de l'achat pensez à renseigner les DNS suivants :
 
  Nom du serveur Adresse IP
Serveur DNS principal : dns1.wmaker.net 213.251.158.206
Serveur DNS secondaire : dns2.wmaker.net 213.251.158.202
Serveur DNS secondaire : dns3.wmaker.net 94.23.134.241
Il ne vous restera plus qu'à installer le domaine sur votre site, lisez cette aide en ligne pour cela ! Attention : - Pour les .FR ou les .CH le Registar n'autorisera la modification de DNS que si le domaine est préalablement déclaré sur votre site. Déclarez-le sur votre site, lire l'aide associée, enfin changez les DNS chez votre registar.

N'achetez pas un nom de domaine avec des accents car tous les navigateurs ne savent pas lire les accents et vous risquez d'être pénalisé pour le référencement et l'accès à votre site.
 Dans la même rubrique