Comment bien commencer chaque journée de travail ? (Partie 1)





Mercredi 14 Septembre 2016


Une journée qui commence mal est une journée qui risque d'être catastrophique. Faîtes en sorte de bien la débuter...





Au travail, les 10 ou 15 premières minutes sont déterminantes. Ce sont elles qui vont décider du reste de votre journée du point de vue de la productivité et de l’efficacité. Vous devez, bien évidemment, commencer du bon pied.
 
Ces premières minutes vont donner le tempo du reste de votre journée. Elles vont définir votre état d’esprit. Si vous commencez mal, le reste de votre journée risque d’être catastrophique. Considérez-les comme un "nouveau départ", comme une page blanche à remplir.
           
Voici 5 astuces pour bien commencer votre journée de travail.

1) Levez-vous de bonne humeur et faites-en sorte d’arriver à l’heure


Si à votre réveil, vous êtes déjà de mauvaise humeur ou fatigué, votre journée de travail va forcément mal débuter. Donc, votre journée de travail commence dès votre lever.
 
Si vous avez du mal à vous lever, dès que le réveil sonne, sortez du lit. Ne vous rendormez surtout pas. Allez boire un verre d’eau, faites quelques étirements ou prenez votre douche.

Faites quelque chose qui vous procure du plaisir, vous aurez davantage envie de vous lever.
 
Vous pouvez, pourquoi pas, prendre un super petit-déjeuner qui vous donnera la pêche pour le reste de la journée. Pour cela, évitez les viennoiseries et autres cochonneries industrielles.

Préférez les tartines de pain complet ou mieux, les flocons d’avoine, accompagnés de fruits secs, de fruits frais et d’un thé vert. Vous échapperez ainsi au coup de pompe de 10 h.
 
Si vous avez du mal à vous lever, c’est que vous ne dormez pas suffisamment. Prenez l’habitude de vous coucher suffisamment tôt pour avoir de 6 à 8 heures de sommeil par nuit.

Avant de vous endormir, exercez des activités relaxantes et déconnectez-vous au vrai sens du terme (pas de smartphone, pas de portable, pas de télé...)
 
Si vraiment, vous n’êtes pas du matin, branchez-vous sur un radio qui diffuse des sketchs ou des histoires drôles, regarder des vidéos amusantes sur le net ou faites une compilation de vos humoristes préférés.

Rire dès le matin égaiera le reste de votre journée.
 
Arriver à l’heure au travail, c’est la base !
 
Il est évident que si vous arrivez continuellement en retard, non seulement cela sera du plus mauvais effet auprès de votre employeur, mais en plus, vous serez dans un état de stress important.
 
La ponctualité n’est pas si difficile que cela à respecter. Il suffit de vous lever suffisamment tôt. Cela vous donnera le temps d’émerger, de prendre un bon petit déjeuner et de partir tranquillement.

Parfois, 10 minutes plus tôt suffisent pour que vous vous sentiez plus zen. Si vous en avez le courage, rien ne vous empêche de suivre les préceptes du Miracle morning.

2) Soyez positif et détendu


Pensez positif dès le début de votre journée.
 
Imaginez ou visualisez votre journée de façon positive. Ne vous dites pas que vous allez passer une mauvaise journée avec toutes les tâches qui vous attendent.

Mais, dites-vous plutôt que votre journée va être merveilleuse parce que vous allez pouvoir montrer vos compétences, montrer de quoi vous êtes capable, parler avec des collègues sympas, que vous allez faire une activité très agréable à la sortie du bureau, que vous allez passer une super soirée avec un ami ou votre compagnon....
 
Quand vous arrivez au travail, vous allez peut-être être confronté à des tas de situations stressantes (réunions imprévues, convocations du patron, dossiers urgents, coup de fil imprévu, collègues de mauvaise humeur...).

Ne paniquez pas. Respirez un bon coup et prenez les problèmes, les uns après les autres. Soyez concentré et vous parviendrez à tout résoudre.
 
Quand vous arrivez au bureau, prenez le temps de saluer vos collègues de manière jovial et souriante, sans vous éterniser. Le sourire est communicatif.
 
Puis, si c’est possible, dès que vous arrivez au bureau, posez-vous quelques minutes et réfléchissez à vos objectifs de la journée. Remettez-les en perspective avec les jours précédents et ceux à venir.

Grâce à cette introspection (dans le calme) ou cette sorte de méditation, vous saurez parfaitement où vous allez. 

Pensez aussi à une chose positive qui vous est arrivée la veille. Ne ruminez pas les soucis qui vous sont peut-être arrivés la veille ou le matin lors du trajet.
 
Vivez ici et maintenant. Ressasser le passé est inutile : cela parasite votre esprit. Commencez, réellement, une nouvelle journée.
 
Cet état d’esprit demande une grande confiance en vous. Essayez, même de manière artificielle au début (en vous forçant) et vous verrez que vous allez très vite adopter cette positive attitude



Pour lire la suite (Partie 2), rendez-vous très prochainement...

ISABELLE BRUNET





Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






pub


Recherche

Inscription à la newsletter





 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr