L’Extrait de Pépin de Pamplemousse, un antibiotique 100 % naturel





Dimanche 24 Avril 2016


Intégrez l'extrait de Pépin de Pamplemousse dans votre pharmacie naturelle. Vous ne le regretterez !




L’Extrait de Pépin de Pamplemousse, un antibiotique 100 % naturel
L’Extrait de Pépin de Pamplemousse, un antibiotique 100 % naturel

L’Extrait de Pépin de Pamplemousse est un antibiotique et un antimycotique (contre les mycoses) naturel. Il se présente sous forme liquide. Il a un aspect huileux.
 
Je l’utilise, par cure, tous les hivers, pour prévenir les rhumes et autres infections.
 
C’est le Dr Jacob Harich qui l’a, en quelque sorte, découvert, à la suite d’une observation fortuite. Il s’est rendu compte que les pépins de pamplemousse ne pourrissaient pas sur son compost.
 
En tant que scientifique, il s’est mis à les étudier dans son laboratoire. Et, il a constaté qu’ils contenaient un biocide naturel, plus puissant et moins nocif que les autres antibiotiques.
 
Par la suite, de nombreuses études sont venues prouver que l’Extrait de Pépin de Pamplemousse avait une puissance égale, voire supérieure, à d’autres antibiotiques et antimycotiques. En fait, il agit contre plus de 800 bactéries et virus, contre une centaine de champignons et contre un grand nombre de parasites.
 
Cette action extraordinaire est due au fait que l’Extrait de Pépin de Pamplemousse contient, entre autres, des bioflavonoïdes, de puissants antioxydants. Ces derniers luttent contre les infections et protègent le système immunitaire.

Les bienfaits de l’Extrait de Pépin de Pamplemousse

L’Extrait de Pépin de Pamplemousse agit rapidement et, contrairement aux autres antibiotiques chimiques, protège votre système immunitaire et votre flore intestinale (qu’il renforce, par ailleurs).
 
Il s’utilise aussi bien en curation qu’en prévention. Dès que je sens qu’un rhume se prépare ou que quelqu’un dans mon entourage est malade, je fais une cure de quelques jours d’Extrait de Pépin de Pamplemousse. Et là, comme par miracle, la maladie ne se déclenche pas...
 
C’est un anti-inflammatoire, un antiviral, un anti-infectieux et un immunostimulant.
 
Il s’utilise aussi bien en usage interne qu’en usage externe.
 
En usage interne, il lutte contre :
 
  • les infections du système digestif, les intoxications alimentaires, les diarrhées, les maladies parasitaires...
  • les ulcères de l’estomac et du duodénum
  • les mycoses comme le Candida albicans ou les candidoses
  • le rhume, les infections de la sphère ORL en général, la grippe, les affections bronchiques...
  • les infections urinaires et les cystites
  • la fatigue chronique et l’affaiblissement immunitaire
  • les allergies
 
En usage externe, il fait du bien :
 
  • à la bouche : il soulage les aphtes, l’herpès des lèvres, le muguet, la gingivite...
  • à la peau : il résorbe l’acné, les dermatites, le psoriasis, les petites coupures ou brûlures, les piqûres d’insectes, les verrues, les mycoses...
  • aux cheveux : il lutte contre les pellicules, les démangeaisons du cuir chevelu, voire les poux
  • aux pieds : il soulage l’eczéma des orteils, les verrues plantaires, les infections à champignons
  • aux ongles : il résorbe l’onychomycose, les panaris
  • aux organes génitaux : il agit sur la vaginite, les infections vaginales, les parasites...
 
L’Extrait de Pépin de Pamplemousse s’utilise aussi en jardinage et en élevage naturel.
 
Les jardiniers bios l’utilisent pour lutter contre le mildiou (un champignon qui attaque, notamment, les tomates et les pommes de terre), les moisissures, les limaces ou les pucerons.
 
Certains agriculteurs bios l’utilisent pour nettoyer les stalles, le pis des vaches ou les champignons des animaux...

Comment choisir l’Extrait de Pépin de Pamplemousse ?

L’Extrait de Pépin de Pamplemousse a été victime de son succès. Voyant l’argent qu’ils pouvaient en tirer, des individus peu scrupuleux en ont fabriqué avec un peu n’importe quoi.
 
Faites donc très attention quand vous voulez vous en procurer. Choisissez-le, de préférence, pur (sans ajout) et bio. C’est le meilleur moyen pour qu’il soit efficace !
 
Toutefois, même si vous savez tout cela, il est quand même très difficile de connaître la composition exacte.
 
Plus il sera pur et de bonne qualité, donc bio, plus il sera cher. Mais, encore faut-il s’y retrouver dans tout ce qui est proposé ! Les dosages, les ajouts (vitamine C ou bioflavonoïdes, par exemple) sont variés.
 
Parfois, certains produits peuvent s’avérer dangereux. Les modes de fabrication différent également. Vous pouvez trouver des Extraits d’écorce ou de pulpe...
 
Dans les années 2000, des scientifiques ont même repéré des fraudes. Certains produits contenaient des antibiotiques pas naturels du tout et des additifs comme du chlorure de benzéthonium, du chlorure de benzalkonium, du triclosan et du methyl paraben.
 
Si vous voyez qu’il contient des solvants chimiques, ne l’achetez pas. Normalement, il est extrait de manière naturelle et il est, uniquement, mélangé avec de la glycérine végétale et de l’eau.
 
Si vous avez des doutes sur sa composition, n’hésitez pas à contacter le fabricant.

Comment utiliser l’Extrait de Pépin de Pamplemousse ?

En usage interne, surtout, prenez-le dilué, dans du jus de fruits. Pur, il est imbuvable ! Dilué dans de l’eau, il est très amer. Vous pouvez quand même essayer si le cœur vous en dit... 
 
En usage externe, l’Extrait de Pépin de Pamplemousse peut brûler les yeux ou les muqueuses (comme une huile essentielle). Pour l’appliquer, vous pouvez le diluer dans un huile végétale bio (amande douce, avocat, jojoba, etc.)
 
Quant à sa posologie, il est difficile d’être précis puisque tout dépend de la qualité de l’Extrait de Pépin de Pamplemousse. Plus il est pur, moins vous aurez à en prendre... Personnellement, j’en prends 8 gouttes dans un fond de jus d’orange.

Les effets indésirables de l’Extrait de Pépin de Pamplemousse

Il n’y en a pas de connus, sauf pour ceux qui sont allergiques aux agrumes évidemment !

N’hésitez donc pas à intégrer l’Extrait de Pépin de Pamplemousse dans votre pharmacie naturelle. Il vous aidera à vous prémunir contre les maux de l’hiver et contre des tas d’autres petits maux qui peuvent empoisonner votre vie !

Pour allez plus loin...


ISABELLE BRUNET





Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






pub


Recherche

Inscription à la newsletter





 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr