DEFENDONS PICCOURENC LE BLOG
l'actu de Défendons Piccourenc

L'ACTU

Notre assemblée générale vient de se terminer, merci à tous ceux qui y ont participé. L'assistance était plus limitée en raison des absences dues au week-end prolongé. Nous avons pu tester le nouveau format de réunion qui permet plus d'interaction entre nous et nous a permis de receuiller des idées nouvelles et suggestions, que nous allons mettre en oeuvre. Pour ceux qui n'ont pas pu participer, nous comptons sur vous pour envoyer votre cotisation 2013. Merci à tous de votre engagement sans faille à nos cotés. La présentation utilisée est consultable. Document ci-joint.

ASSEMBLEE GENERALE DU 30 MARS 2013
Compte Rendu de notre Assemblée Générale en pièces jointe

Membres du Bureau présents :
Annie PASSET, Christophe DEGRIGNY, Dominique PIOT, Guy DALMASSO, Miloud BENOMAR.

En depit du week-end de Pâques, le quorum était atteint, l’assemblée générale a dont pu statuer.

Rappel des actions de l'association, Veolia, serre de séchage des boues, voirie, menuiserie DERUAZ, activités de la zone, vitesse.

Constat de l'amélioration de l'état des routes, disparition presque totale des semi-remorques, activité de broyage des végétaux arrêtée, voirie aménagée avec des ralentisseurs, serre de séchage qui ponctuellement a encore quelques problèmes, mais sans commune mesure avec les odeurs pestilentielles que nous avons connu.

L'aboutissement de ces réalisations ne doit pas nous faire relâcher notre combat, l'aménagement de la zone est préoccupant. Cette zone continue de montrer un laisser-aller et un manque de respect des règlementations contre lequel notre association s’est insurgée récemment auprès de la commune.

Par ailleurs les travaux pour la construction 3 hangars pour un total de 3600 m2 ont commencé. Chaque bâtiment fait 8.90 m de haut, 15 m de largeur et 40 m de long. Quelles activités vont s’installer, quel trafic vont générer ces activités sur des routes étroites, quelles seront les nuisances pour le voisinage immédiat, dans un endroit encaissé ou les bruits se propagent facilement. Nous serons vigilants à ce que la définition en tant que Zone Artisanale dans le nouveau PLU soit respectée.

Nous allons continuer à travailler avec la municipalité de Peymeinade pour faire en sorte que les abords de la zone soit soignés et que les entreprises respectent la réglementation. En attendant la venue du PLU, qui est des a présent opposable.

Nous invitons nos adhérents qui désirent s'impliquer avec nous ou intégrer le bureau dont deux membres ont démissionnés.

Les questions des adhérents étaient multiples et variées, démontrant leur implication dans la vie de leur quartier, nous devront  travailler ces sujets et apporter des réponses concrètes.

Pour plus d'information, reportez vous au Compte Rendu détaillé qui est joint en attachement. Merci à tous de votre présence et de votre support.

ASSEMBLEE GENERALE DU 30 MARS 2013

si vous souhaiter nous faire part de vos commentaires, cliquez sur "commentaires" votre message sera immédiatement communiqué à notre bureau

Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Samedi 30 Mars 2013 à 14:49 | Commentaires (0)