Recherche
l'actu de Défendons Piccourenc

l'actu

Samedi 10 Février 2018

L’Assemblée Générale de l'association « Défendons Piccourenc ! » se tiendra le Samedi 17 Février 2018 à 10H00 à la salle des Fêtes Place du Centenaire à Peymeinade.


Assemblée Générale 2018
Si vous êtes membre de l’association et à jour de cotisation, vous devez avoir reçu la convocation. L’Assemblée Générale ordinaire « Défendons Piccourenc ! »  se tiendra le Samedi 17 Février 2018 à 10H00 à la salle des Fêtes Place du Centenaire à Peymeinade. 

Résumé de l’ordre du jour : ( un agenda plus précis figure dans la convocation )

•             Introduction. Renouvellement du Conseil d’Administration.
•             Rapport financier 2017. Budget prévisionnel 2018.
•             Rapport d’activités :  Point des recours juridiques, Carrosserie, Expertise, PLU
•             Débat et vote des résolutions.
 
VOTRE PRESENCE A CETTE ASSEMBLEE N’A JAMAIS ETE AUSSI IMPORTANTE !

Si vous ne  pouvez pas y assister, merci de désigner une personne pour vous représenter au moyen du mandat figurant dans la convocation.

Compte tenu des circonstances, la présentation de nos activités sera inhabituellement courte, pour respecter notre mandat et les statuts de l’association. Nous souhaitons laisser l’essentiel du temps pour les questions et le débat.

Pas besoin de vous faire un dessin, notre quartier est en grand danger. Le PLU adopté le 14 décembre 2017 fait la part belle au développement de la zone d’activités de Picourenc au détriment des riverains. C’est un choix assumé et revendiqué publiquement dans l’intérêt général pour un développement économique créateur d’emplois et contre les intérêts particuliers. Les riverains sont prévenus, « ils ont achetés dans de bonnes conditions, ils connaissaient l’existence de cette zone d’activités «. C’est la position de la commune.

Pour faciliter cette activité économique, la commune va investir pour moderniser les infrastructures routières sur Picourenc. Le PLU est assoupli pour ne pas gêner l’implantation d’activités nouvelles et disons-le pour le bénéfice des entreprises implantées actuellement qui craignaient un PLU beaucoup plus restrictif.

Le trafic s’est déjà intensifié mais ce n’est rien comparé à ce qui s’annonce. Qu’en sera-il demain ? Quelle sera la réputation de notre quartier ? Faut-il attendre un accident pour intervenir ?

L’association a largement anticipé cette situation, et entrepris plusieurs recours devant le tribunal administratif, mais les actions en justice prennent du temps.

Devons-nous laisser faire et assister bras ballants face à une telle atteinte à notre qualité de vie et à notre patrimoine, pour lequel nous nous sommes tous endettés pendant des années.

Une mobilisation pleine et entière, une totale solidarité entre les différents quartiers est nécessaire.

Soyez nombreux à nous rejoindre. 

D'autres communications suivront.

Le Conseil d'administration de l'association.

consultez notre page facebook "Défendons Piccourenc!"
https://www.facebook.com/defendonspiccourenc06


Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Samedi 10 Février 2018 à 15:33 | Commentaires (0)

Photos Piccourenc oct 2010