Recherche
l'actu de Défendons Piccourenc
Assemblée Générale de l’association « Défendons Piccourenc ! » Samedi 13 Juin  à 10H00, à la salle des Fêtes de Peymeinade.

Chers amis, adhérents et supporters de notre association,

Vous avez dû recevoir la convocation par courrier depuis quelques temps déja, nous vous rappelons la prochaine Assemblée Générale de l’association « Défendons Piccourenc ! » Samedi 13 Juin  à 10H00, à la salle des Fêtes de Peymeinade.

Votre présence est capitale car notre quartier est de nouveau en danger avec le risque de revenir aux heures les plus noires de notre histoire.

En contradiction avec les engagements pris lors de la campagne électorale par Mr Gerard Delhomez, cliquer pour visualiser l’extrait vidéo  => https://www.youtube.com/watch?v=FzXLpux2zbA
la nouvelle équipe municipale vient d’accorder plusieurs permis de construire sur la zone d’activité de Piccourenc, en particulier pour l’installation d’une carrosserie industrielle pour poids lourds.

Un comble quand on se souvient des années pendant lesquelles les riverains ont dû supporter le charroi des poids lourds VEOLIA sur le chemin des Maures et Adrets.

On se souvient des prises de position des politiques, sur la nécessité requalifier la zone d’activité, compte tenu des voies d’accès inappropriées et du voisinage d’une zone résidentielle.

Pour ceux qui n’avaient pas assisté voici un extrait de ce que disait fort justement le Sénateur Jean Pierre Leleux en 2011 https://www.youtube.com/watch?v=C5V2tnPyAB0 et ainsi que Mr Delia https://www.youtube.com/watch?v=UHyM0SzWGD0

C’est pour éviter de revivre de tels moments que nous avions travaillé avec la précédente majorité à la requalification de la zone d’activité en zone artisanale, traduit en objectif au stade PADD du PLU. ( voir pièce jointe ).

Précisons que notre association est APOLITIQUE.

Aujourd’hui tout risque d'être remis en cause. Le préjudice pour notre quartier serait alors considérable c'est pourquoi nous allons engager des recours et tenter de ramener l'équipe municipale à la raison.

Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre. C’est de la sécurité de nos enfants, de la valeur de nos maisons et de notre qualité de vie dont il est question.

Le Bureau

 

Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Dimanche 7 Juin 2015 à 23:07 | Commentaires (0)

Photos Piccourenc oct 2010