DEFENDONS PICCOURENC LE BLOG
l'actu de Défendons Piccourenc

ARCHIVES 2009 à 2012

Succés de notre récente assemblée générale. Vous trouverez le compte rendu complet à la fin de cet article. Soulignons la présence Mme Françoise Brousteau Maire de Peymeinade, de ses adjoints François Gauthier et François Delétang, Mr Jean Pierre Leleux Sénateur Maire de Grasse, et Mr Jean Marc Délia Conseiller Général. Tout les élus ont souligné le combat légitime de notre association et leur volonté de coopérer au delà des clivages politiques pour restaurer la qualité de vie de notre quartier. Nous les remercions.

Une assistance attentive aux présentations faites par les différents intervenants
Merci à tous ceux qui ont assisté à notre assemblée générale, leur présence est trés importante car sans le soutien de nos adhérents notre association n'aurait aucune crédibilité. Merci aux associations amies qui été présentes, et au comités de quartiers représentés par Bernard Fouquet. Enfin merci à Nice Matin pour la couverture de l'évènement.

Cette assemblée a été l'occasion de constater les importants progrès réalisés notamment la réfection des enrobés du chemin des Maures et Adrets, un grand soulagement pour les riverains qui avaient a subir le bruit incessant des camions rebondissants sur les trous de la chaussée. Nous devons cette amélioration à notre persistance a rapprocher les municipalités de Grasse et de Peymeinade.

Par ailleurs vous aurez constaté une baisse drastique du trafic de poids lourds. Celle ci est consécutive au décisions prises par l'administration préfectorale de limiter l'exploitation de VEOLIA, la quantité de déchets verts traitée sur Peymeinade est donc désormais réduite de façon significative, et donc le charroi de camions s'en ressent directement.

Petit à petit, notre quartier retrouve sa qualité de vie. Néanmoins des nuisances subsistent, notamment le problème de la serre de séchage des boues dont la remise en service à grands frais, s'est traduite par des odeurs nauséabondes dont la caractéristique est qu'elles s'agglomèrent en poches et portées par le vent peuvent toucher des habitations très loin du site.

Enfin il reste à surveiller la zone industrielle pour éviter que viennent s'installer de nouvelles industries à forte nuisances, ou a fort trafic. Notre association a donc fort à faire et compte sur vous pour continuer à la supporter, sans se démobiliser.

Le compte rendu en attachement donne tous les détails des débats et interventions lors de cette AG, nous vous invitons à le lire. Des extraits videos ont été réalisés. il suffit de cliquer bonne lecture !

Compte Rendu de notre Assemblée Générale du 9 Avril 2011
Le bureau de Défendons Piccourenc à l'écoute de vos remarques et suggestions, vous êtes nombreux à vous être exprimés et à avoir témoigné du quotidien de ce quartier, la sécurité du chemin des Maures et Adrets a fait l'objet d'un débat avec plusieurs interventions. Se pose le problème de ralentir les véhicules maintenant que l'enrobé est refait, la vitesse s'accélère. Les élus de Grasse et Peymeinade ont convenu de se rapprocher pour étudier les solutions appropriées permettant de sécuriser cette voie. voir les videos dans le compte rendu.

Réunion du Bureau pour la préparation de l'Assemblée Générale

Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Jeudi 5 Mai 2011 à 09:01 | Commentaires (0)