Recherche
l'actu de Défendons Piccourenc
Nous vous rappelons notre réunion du Samedi 7 Novembre qui se tiendra à 10H00 à la salle des Fêtes de Peymeinade.

Comme nous nous y étions engagés lors de notre Assemblée Générale du 13 Juin nous avons pris des actions pour protéger notre quartier contre ce qui s’annonce comme une tentative de ré-industrialisation de la Zone d’Activités de Piccourenc, avec ses conséquences sur le trafic routier, sur la sécurité routière et surtout sur la valeur de nos biens. Ne laissons pas se défaire, ce qu’il nous a fallu plus de 10 ans à résoudre.

Beaucoup d’entre vous sont préoccupés par le risque de dérapage de cette zone, nous avons donc décidé d’ adresser une lettre ouverte à notre Maire, pour qu’il prenne des actions pour conserver à ce quartier son caractère résidentiel. Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à signer cette lettre.

Notre association n’est pas contre le développement économique sur la zone d’activités, mais ce développement économique ne doit pas se faire aux dépens de la population qui a déjà beaucoup souffert de l’époque VEOLIA.

Tout ceci est derrière nous, et la municipalité a l’opportunité de tirer un trait définitif sur des années pendant lesquelles des activités se sont développées sans contrôle et au mépris des citoyens. 

Venez nous rejoindre le samedi 7 et vous aurez l’occasion de comprendre les enjeux, de dialoguer avec notre avocat sur le recours contentieux qui a été déposé auprès du Tribunal Administratif et de vous informer sur les orientations du PLU.

Bien que nous n’avons pas reçu de réponse à notre invitation, nous espérons toujours la présence de la municipalité à cette réunion, afin qu’elle clarifie sa position. Et surtout qu’elle prenne conscience de l’inquiétude des habitants.

Nous espérons que vous serez nombreux, n’hésitez pas informer largement autour de vous, le futur est dans vos mains. Nous avons prouvé avec le départ de VEOLIA que lorsque les citoyens se mobilisent tout devient possible.

Le bureau de l'association


Dominique Piot
Rédigé par Dominique Piot le Mardi 3 Novembre 2015 à 15:15 | Commentaires (0)

Photos Piccourenc oct 2010