Second tour : disputée, la victoire sera plus belle !


Franck Martin


Avec près de 35 % des voix  notre liste vire largement en tête, distançant de 15 points la liste suivante. La droite commence ses sinistres magouillles pour bricoler, entre faux centristes et vrais sarkozystes, une liste plus boiteuse que le diable... La division est dans leur camp. Comment vont-ils s'en sortir ? Car si il y a fusion, le premier qui lâche la tête de liste perd tout espoir de jouer un rôle de premier plan à Louviers pour 12 ans au moins. L'UMP sait prendre, elle ne sait pas rendre...

Au second tour, nous allons recueillir les fruits d'un rassemblement construit sur des principes clairs et la défense d'un remarquable bilan. Car après l'expression des mécontentements contre la politique du gouvernement le temps est venu du recentrage sur la vraie question : à qui va-t-on confier les clés de la ville de Louviers ?
 
Il est vrai que le score est inférieur à nos prévisions. Incontestablement, la poussée de l'extrême droite et de la droite en France s'est fait sentir à Louviers au premier tour, sur fond d'une forte abstention. Louviers à la réputation de voter comme le reste de la France... Nous n'échappons pas à un vote-sanction qui vise le gouvernement, à une abstention qui témoigne de la désaffection vis-à-vis des grands partis politiques. Mais les Lovériens sont gens sérieux, ils savent que l'enjeu des municipales n'est pas d'envoyer un avertissement au gouvernement... Ce message a été entendu.

Heureusement, la tradition locale veut aussi que la gauche lovérienne soit capable de magnifiques retours gagnants... au second tour, dès lors que le véritable enjeu des municipales se clarifie : veut-on briser l'élan que nous avons donné à cette ville ? Retourner à la gestion Proust-Lantenois ? Donner une ville de plus à Jean-François Copé ? La présence d'Alain Lantenois et d'anciens colistiers d'Odile Proust sur la liste Priollaud dit tout : Louviers mérite mieux qu'un triste retour au désert d'antan, un retour au passé.

Liste Martin : 2025 voix (34,7 %), Liste Priolllaud (UMP) 1264 voix (21,66 %), Liste Terlez : 1101 voix (18,9 %) liste FN : 975 voix (16,71 %)  Liste Thouément (NPA-PC) 471 voix (8,07 %)


Dimanche 23 Mars 2014



1.Posté par Paule Lamarque le 24/03/2014 16:44
Au secours ! La droite veut revenir…
À ceux qui ne sont pas venus voter dimanche dernier : venez empêcher le désastre pour Louviers que serait le retour d'une droite qui n' même pas de programme cohérent pour la ville

2.Posté par Marie-France L le 25/03/2014 12:47
Ne sachant pas pour qui voter, j'ai pris le temps de lire pour comparer les différents programmes. Celui de l'UMP reprend des idées du PS avec certains paradoxes que j'ai du mal à comprendre et des critiques acerbes vides de sens et qui ne font pas avancer le débat. Détruire pour ne rien proposer, c'est idiot. Il ya quelques bonnes idées ds le programme sans étiquette d'Anne Terlez mais ça manque de charisme et ça sent un peu l'eau de rose pour diriger Louviers.
Le programme du PS est structuré et beaucup plus abouti. On dit souvent que Monsieur Martin est un peu froid quand on ne le connait pas mais c'est tout le contraire en réalité. J'ai pu échanger rapidement avec lui sur la place du marché et j'ai été agreablement surprise par son accessibilité et son sens de l'humour et du sérieux. Que tous les abstentionnistes se réveillent!! pour voter MARTIN. Les urnes ont sanctionné la politique nationale au 1er tour et ils ont bien fait. Mais attention de ne pas perdre de vue l'objectif des municipales. Le retour de la droite, surtout pas. On a assez donné avec Proust. Le 2ème tour doit être le vote du projet de ville et non pas sanctionner la mauvaise politique du gouvernement.. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Monsieur Martin a amélioré beaucoup de choses. Louviers prend du galon au niveau régional. Grâce aux appuis du Maire à la CASE et au département, de beaux projets pour la jeunesse ont vu le jour. Je pense à mon enfant qui s'amuse comme un fou sur le nouveau terrain synthétique du club de football ou encore à la magnifique piscine dans laquelle nous avons profité en famille pendant ces jours de beau temps. Et quelle est belle cette campagne de la gauche à bicyclette et en musique. Enfin un peu de joie et de bonne humeur pour réconcilier les gens avec la Politique. ALLEZ MARTIN!!!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Avril 2014 - 18:54 Leroy prend la CASE : ça va bétonner dur !

Louviers | CASE | Eure | Normandie | Politique | Humour | Editorial (vidéo) | Revue de Presse | Polémique | Vidéune | Route du Rhum | Présidentielle 2012 | Elections 2014 | Mairie de Louviers | Elections 2017 | Revue de Presse | Facebook | La Chronique de Pascal Hébert | Haro | USA Election