Aide

Existe-t-il un système d'abonnement ?

Oui vous pouvez mettre en place un système d'abonnement qui permet de définir un accès temporaire à votre contenu. Il existe 2 types d'abonnements :
  • Un abonnement à la durée (en nombre de jours),

  • Un abonnement par points (Quota de points que l'utilisateur dépense pour accéder à du contenu)
Attention les 2 systèmes ne cohabitent pas, c'est ou l'un ou l'autre alors identifiez bien vos besoins préalablement.

Le paramétrage
SOCIAL  > Abonnement > Paramètres
Renseignez les divers textes d'information générales sur les abonnements (accueil, adresse, email de notification) et éventuellement une illustration.

La création des abonnements
SOCIAL > Abonnement > Gestion des abonnements vous propose de créer votre premier 'abonnement'. Il vous est demandé immédiatement de choisir le type d'abonnement que vous souhaitez mettre en place. Sélectionnez un type (durée ou points) et le coût de cet abonnement.

La première fois il vous faudra choisir l'un ou l'autre des types d'abonnement, ensuite nous ne vous poserons plus cette question :
Entrez le titre, une description, la durée ou nombre de points à acheter, le groupe de profiling associé à cet abonnement et enfin le prix.

Les listes des abonnements existants
Une liste des abonnements est disponible, indiquant le nombres d'abonnés actifs, c'est également par là que vous accéder à la modification ou destruction d'un abonnement.

Définissez le moyen de paiement en cliquant sur le menu Abonnements > Paramètres > onglet Système de paiement. C'est également ici que vous indiquez le taux de TVA a appliquer (taux normal, réduit, super réduit, pas de TVA ou encore personnalisé)
Cela sera appliqué pour tous vos abonnements.
L'activation des restrictions
Une fois vos abonnements crées il faut appliquer la restriction au contenu qui sera soumis à l'abonnement. Comme expliqué précédemment sur la mise en place de restriction sur le contenu, il suffit de laisser l'accès au groupe de profiling sélectionné avec l'abonnement..

Que se passe-t-il sur le site ?
Coté site, l'utilisateur se verra proposer de s'abonner en accédant au contenu restreint :
En cliquant sur Abonnement, l'utilisateur choisira un abonnement, devra remplira un formulaire d'identification et régler cet abonnement. Ensuite il verra un récapitulatif de son opération et recevra un email de notification.

La validation de la demande d'abonnement
L'ensemble des abonnés ou demandes d'abonnement sont récapitulés dans le Administration > Abonnement > Liste des abonnés. Consultez cette aide en ligne sur sujet
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO