Aide

Le système de petites annonces.

1. Mettre en place les petites annonces
Le webservice de Petites Annonces, Webservices > Applications > Petites Annonces vous permet de mettre à disposition ce service sur votre site.

Commencez par mettre en place le webservice et ajoutez le contenu en créant vos catégories. Par la suite vous pourrez modifier ce contenu.

Les petites annonces sont saisies côté site c'est-à-dire par les lecteurs, il leur faudra préalablement s'enregistrer pour cela (ces personnes seront présentes dans le groupe par défaut du profiling).

Pourquoi l'inscription est obligatoire ?

Une petite annonce est forcément rattachée à une personne. Cela lui permet de la gérer mais pas seulement, c'est à partir de sa fiche que l'on pourra retrouver toutes les annonces de cette personne et que lui seront envoyés les emails de réponse à ses annonces.

Pour pouvoir ajouter une petite annonce les lecteurs devront préalablement s'enregistrer auprès de votre site. Lorsqu'ils cliquent sur poster une annonce ils arrivent sur une page de demande d'authentification.

Soit le lecteur est déjà inscrit au service petites annonces et il entre ses identifiants de connexion et accède au formulaire de rédaction d'une annonce.

Soit le lecteur n'est pas encore enregistré et doit passer par le formulaire d'inscription. Une fois inscrit le lecteur accède au formulaire de saisie.


Vous pouvez également saisir vous même depuis le back office des petites annonces :
2. Afficher les petites annonces
Vous pouvez afficher les annonces depuis un module et depuis la page petites annonces et configurer l'affichage de ces module et page.

Depuis le module vous avez accès à diverses options d'affichage des annonces (affichage par catégorie ou par date)

Note: Le numéro de téléphone de la personne qui passe l'annonce ne sera visible sur le site que si son profil dans le menu Social > Inscrits au site est public.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Actualités
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO