Aide

Le Forum

Le forum va permettre une réelle communication entre votre équipe et vos lecteurs et ainsi créer un dynamisme. Depuis Webservices > Autres webservices > forum

Si votre offre le permet, vous pouvez créer des chambres de discussion, cela se fait de le même manière que par exemple la création d'un nouveau classeur de téléchargement.

Ensuite pour accéder à la gestion d'une chambre particulière il vous suffit de cliquer sur le titre de celle-ci dans le tableau récapitulatif pour accéder à la liste des sujets postés.
Le chiffre entre parenthèse derrière le sujet correspond au nombre de contributions, vous voyez également l'auteur du sujet ainsi que la date de la dernière contribution et le nombre de lecture. Vous pouvez également à partir de cette liste, modifier l'état de ce sujet et donc de toutes ses contributions.

En cliquant sur un sujet, vous accédez aux contributions de celui-ci. N'oubliez pas que pour chaque nouvelle contribution vous recevrez un email de notification avec 2 URLs vous permettant d'accéder directement à la contribution sur le site mais également dans votre back office.
Interdire une adresse IP
La contribution fera apparaître l'auteur, son adresse IP, sa date de publication ainsi qu'une corbeille pour la supprimer. En cliquant sur l'adresse IP vous bannirez celle-ci de toute autre soumission au forum, mais sachez que dans le cas d'adresse IP dynamique, cela n'est souvent que de courte durée.

Corriger une contribution
Vous pouvez modifier le contenu d'une contribution, pour cela passez simplement votre souris au dessus de celle-ci, la zone passe de couleur jaune, il vous suffit de cliquer avec votre souris pour passer en mode édition.

Naviguer dans les contributions
Au-dessus de la liste des contributions vous disposez d'un bread crumb pour naviguer aussi bien dans les sujets d'une chambres que dans d'autres chambres de discussion. Vous pourrez également classer par ordre croissant ou décroissant les contributions pour une gestion plus rapide.

Authentification
Il est préférable de demander une authentification avant de permettre l'ajout d'un sujet ou même d'une contribution. Cela permet de limiter les débordements mais surtout de mieux fédérer votre communauté. Cela obligera la personne à s'inscrire au profiling, elle pourra ainsi poster plus librement. Il vous suffit d'appliquer des restrictions dans la colonne « Ajout » de chaque chambre.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO