Aide

Vous êtes ici : Sommaire / STATISTIQUES

Visiteurs (données techniques)

Visite :
Une visite est composée de l'ensemble des pages consultées par un visiteur, avec un intervalle maximum de 60 minutes entre deux pages. C'est-à-dire que si vous consultez une page, attendez 59 minutes, puis regardez une autre page, vous serez considéré comme un visiteur unique ayant fait une visite. Si vous aviez attendu 61 minutes entre les deux pages, vous auriez été considéré comme un visiteur unique ayant fait 2 visites.

Page vues :
C'est le total des pages consultées quel que soit leur visiteur.

Visiteur (unique) :
A moins d'utiliser des systèmes intrusifs (cookies par exemple), la définition d'un visiteur est très difficile à définir, et doit se baser sur des approches heuristiques. Pour simplifier, on va donc généralement considérer qu'une adresse IP (ainsi que quelques autres paramètres, comme par exemple le navigateur web) représente un visiteur.

Cette méthode a cependant pour inconvénient de souvent considérer tous les ordinateurs d'une société comme un seul visiteur quand ceux-ci sont placés derrière un Pare-feu (Firewall).

Visiteur unique (mensuel) :
Approximation du nombre de personnes différentes ayant visité le site durant le mois.
Bande passante :
C'est le débit calculé en quantité de données transitées dans un laps de temps donné. En gros c'est la consommation de votre site en Mo par mois.

Le trafic vu :
Vous indique le nombre de visiteurs différents, de visites, de pages, de hits et enfin la bande passante consommée.

Le trafic non vu :
Il s'agit du trafic généré par les robots, moteurs de recherche, etc... qui visitent votre site pour l'indexer. La statique est moins détaillée mais l'information la plus importante est le nombre de pages visitées.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Actualités
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO