Aide

Mettre en place et envoyer du contenu

Les webservices quels qu'ils soient ont un fonctionnement général assez similaire. Nous prendrons comme exemple l'espace de téléchargement
1. Mettre en place un webservice
Généralement les webservices offrent la possibilité d'organiser votre contenu par section : catégorie, album, chambre, rayon, campagne, annuaire ou classeur pour notre exemple. Il faut donc dans un premier temps au moins créer un classeur.

Allez dans Webservices > Applications > téléchargement et cliquez sur l'onglet Classeurs puis ajouter un classeur (à droite)
Ensuite entrez le Titre et une description.
Si le webservice le permet vous pouvez créer des sous sections (Ajouter dans racine ou sous section), un type d'affichage et les options d'affichage.

La liste de vos différents classeurs s'affichent alors en-dessous.
Depuis cette liste vous allez pouvoir définir l'état de publication des annuaires, supprimer ou modifier un annuaire. Déplacer les annuaires par Drag and Drop et appliquer une restriction à ces classeurs en cliquant sur Public / privé (voir Payant).
2. Ajouter du contenu au webservice
Une fois en place vos sections (classeurs pour notre exemple) vous allez devoir envoyer du contenu pour remplir votre webservice. Cliquez sur l'onglet Fichiers dans notre cas et Ajouter un fichier.

Cliquez sur le bouton bleu Choisir un fichier. Pour envoyer votre fichier, choisissez le classeur dans lequel il doit se trouver.


 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO