Aide

Comment réussir son site

1. 1. L'arborescence
Avant de s'attaquer à l'allure générale de votre site nous vous conseillons de bien réfléchir à l'organisation de son contenu.
En effet afin de pouvoir définir le type de navigation que vous souhaitez mettre en place vous devez d'abord créer les rubriques qui composeront votre site. Une fois les rubriques créées vous devez également penser aux services que vous proposerez à vos visiteurs, par exemple une galerie photo, un espace de téléchargement ou encore un agenda.
2. 2. Le Design
Votre arborescence est prête, vous pouvez commencer à personnaliser votre site Web.

Nous vous proposons des thèmes prédéfinis comme point de départ mais si vous souhaitez aller plus loin il est tout à fait possible de les modifier partiellement ou entièrement

Dans tous les cas ayez toujours en tête que pour obtenir un site agréable à lire et accessible vous devez respecter les règles suivantes :

- Ne pas mettre plus de 2 couleurs principales sur votre site, trop de couleurs tue la couleur.
- Ne pas mettre trop de polices de caractères différentes, le maximum serait 2, une pour les titres et une pour les textes.
- Essayez de placer votre barre de navigation à un endroit visible, dans la zone de titre ou en encore en haut d'une colonne.
- Ne surchargez pas votre site en module ou en éléments externes qui non seulement ne facilitent pas la lecture mais ralentissent considérablement l'affichage de vos pages, ce qui en général fait fuir les internautes.
- Enfin, pour tout placement de modules, essayez de vous mettre à la place de vos visiteurs. Où placer l'information pour qu'ils y accèdent facilement ?

Concernant la taille de votre site, la majorité des écrans sont en résolution 1024px*768px, la largeur idéale afin de ne pas pénaliser la majorité est donc de 990px; au-delà l'ascenseur horizontal s'affichera.
3. 3. Le référencement
Pour optimiser le référencement de votre site, il faut agir à 3 niveaux :

1/ Niveau technique : nous vous fournissons des outils techniques. N'hésitez pas à les utiliser (META balises, sitemap , etc.)

2/ Niveau éditorial : il faut rédiger et rendre public (accessible aux moteurs) le maximum d'articles utilisant les mots clés sur lesquels vous souhaitez être bien positionné. Rappelez-vous que les robots accordent une importance prioritaire aux 300 premiers caractères de vos articles. Plus les articles sont récents, mieux c'est.

3/ Acquisition de liens : dans la mesure du possible, essayez d'obtenir le maximum de liens "entrant" de la part d'autres sites évoluant dans le même secteur que vous.

Et n'oubliez pas qu'un référencement ça ne se fait pas en quelques jours : )
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO