Aide

Comment faire pour rendre le site privé ?

Il existe 3 méthodes pour bloquer l'accès du site dans son intégralité.
Menu > Administration > Sécurité > Filtrage du site.
1. 1. Blocage total, protégé par un mot de passe :
Indiquez un mot de passe, laissez un message explicatif. Ce blocage se fait par mot de passe unique. Ne soyez pas surpris, un cookie est déposé pour vous laissez entrer automatiquement si vous vous êtes déjà connecté avec le mot de passe.

Attention, pensez à désactiver les flux XML et à ne pas utiliser le Ping si vous souhaitez vraiment que le contenu ne soit pas visible.

Pour "ré-ouvrir" votre site il vous suffira d’effacer le mot de passe dans le Menu > Administration > Sécurité > Filtrage du site.
2. 2. Blocage par adresse IP :
En fait le terme exact est filtrage du site, en effet vous allez autoriser et non pas bloquer certaines plages d'IP. Les IP sont des adresses chiffrées correspondant aux ordinateurs connectés sur le web, ces adresses sont fournis par les FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). À vous d'indiquer une adresse IP ou une plage d'adresse IP qui pourra accéder au site, toutes les autres seront refusées sans aucun avertissement.
3. 3. Blocage par profiling :
Cette fois-ci seuls certains groupes de personnes bien définis pourront entrer sur le site après s'être identifiés.
4. 4. Filtrage hors IP ?
Dans le cadre de la mise en place d'Extranet, il est souvent nécessaire de demander une authentification (login/password) pour les personnels volant. Cette option Profiling hors IP permet d'exercer un premier filtrage sur IP et si celle-ci ne correspond pas à la place d'IP autorisée, une boite de log est proposée pour s'authentifier.
Exemple : Dans le cas ci-dessus, toute personne ne se connectant pas à l'adresse 193.251.77.20 devra s'authentifier.
5. 5. Filtrage et version Mobile
Lorsque vous appliquez un filtrage par Mot de passe ou par Profiling, la version mobile de votre site en tient compte, par contre le filtrage par IP est inopérant car les opérateurs téléphoniques utilisent souvent une seule adresse IP pour tous leurs clients.
 Mots clés
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO