Aide

Le système de cache

Un système de cache est un système de fichiers temporaires permettant d'accélérer la vitesse d'affichage de votre site (ou blog).

Il existe plusieurs systèmes de cache différents, votre navigateur web en dispose, l'application aussi.

Cache du navigateur :
Votre navigateur web dispose d'un cache vous pouvez le vider en effaçant vos données de navigation.

Cache de Module :
La plupart des modules de l'application sont également cachés, le cache est régénéré automatiquement lorsque vous agissez sur le contenu qu'il affiche.

Exemple :
Vous disposez d'un module galerie sur la page d'accueil, il est "caché" c'est à dire qu'un fichier temporaire a été créé. Le cache est détruit et récréé à chaque manipulation dans la galerie, ajout de photos, destruction d'albums etc...


Vous pouvez également forcer la destruction du cache en rentrant dans le module (Menu Design) et en le sauvegardant.

Cache de Contenu :
Il n'y a pas que les modules qui sont "cachés". Le contenu l'est aussi. Par exemple dans un flux XML ou encore une page de navigation. Les caches sont détruits à chaque ajout, suppression et destruction de contenu.
Vous pouvez également forcer la destruction du cache en sauvegardant votre Flux par exemple.

Plusieurs systèmes de cache :
Les caches peuvent se cumuler. Par exemple si vous affichez le flux RSS des commentaires dans un module Contenu RSS. Le Flux est caché et le module également vous devez donc procéder dans l'ordre, détruire le cache du flux puis celui du module.

Cache en Back Office :
Le back office de l'application dispose parfois de pages en cache, cela a toujours le même objectif, accélérer la vitesse d'affichage. C'est le cas par exemple du Menu > Design. Pour "vider le cache manuellement", utilisez le lien "vider le cache" prévu à cet effet dans le menu déroulant au niveau de la roue dentée.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Actualités
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO