Vos gueules, les chouans ! Faisons taire les bonnets rouges !


Franck Martin

Face à cette coalition de patrons, enrichis par la pollution de la Bretagne, de chouans engraissés par l'argent public, déversé pendant des lustres sur leurs élevages de poulet en batterie, qui osera leur dire de fermer leur gueule ? J'espère que la justice sanctionnera durement les casseurs de portiques et de radars, qui n'ont aucune excuse. Nous paierons tous les réparations des méfaits des bonnets rouges.


Vos gueules, les chouans, empoisonneurs de mouettes !

Vos gueules, les chouans ! Vous avez profité de nos impôts depuis des lustres, est-il anormal de vous taxer un peu pour réparer les dégâts que vous avez commis ? Il est juste que l'Europe cesse de subventionner le modèle économique désastreux dont vous avez profité durant si longtemps.
Faut-il rappeler que nos impôts ont doté la Bretagne d'un réseau d'autoroutes gratuites uniques en France. Faut-il rappeller que l'écotaxe ne taxe... que les patrons camionneurs ?
Et que l'écotaxe doit servir à l'entretien du réseau routier performant et gratuit mis en place en Bretagne avec l'argent de tous les contribuables.
L'argent perçu par l'écotaxe sera utilisé pour atténuer les ravages de la pollution qui a enrichi les patrons de l'agri-alimentaire breton et contaminé durablement la ressource en eau potable en Bretagne. Alors, les pollueurs, fermez-là.

Les pollueurs doivent payer... un peu.

Les "bonnets rouges" ont bénéficié, en Bretagne, du développement d'une chaîne agro-alimentaire subventionnée et d'une agriculture intensive qui a pratiquement détruit les réserves d'eau potable en Bretagne.
Qui osera leur dire que les pollueurs doivent payer - un peu - pour réparer les dégâts subis par l'environnement en Bretagne ? Que l'Europe a raison de cesser de verser de l'argent public pour un anti-modèle économique breton, pollueur et dépassé ? Subventionner les responsables des algues vertes, ça suffit !
Plus que jamais, il faut soutenir Hollande, qui ne fait que mettre en place une mesure votée par une quasi unanimité à l'Assemblée nationale, gauche et droite se montrant pour une fois responsables en instituant l'écotaxe, comme dans tous les pays qui bâtissent leur économie sur un modèle de développement durable.

Qui paiera les dégâts des casseurs chouans ?
Qui paiera les dégâts des casseurs chouans ?



Mercredi 13 Novembre 2013


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par mouette le 20/11/2013 22:56
ah oui, j'oubliais:il semble que les routes bretonnes étant des nationales, elles sont prisent en charge par les Départements bretons et non pas par la France entière.

Réponse de Franck Martin
Sous les bonnets rouges, il y a beaucoup de têtes de pioche : visiblement, vous n'avez toujours pas compris. Que la Bretagne ait été dotée d'un réseau routier performant, c'est très bien. Le problème n'est pas là...

21.Posté par mouette le 20/11/2013 22:29
Mr Martin,

Quelle violence verbale! C'est choquant.
Je n'aime pas que l'on détruise les biens publics mais je peux comprendre la position des bonnets rouges ( les vrais). La mise en place de l'écotaxe aurait sans doute méritée un peu plus de réflexion.
Vous déversez un ramassis de bêtises (je reste polie).
Vous allez; en plus des Bretons, vexer les vendéens car la chouannerie c'était principalement chez eux.
Sachez qu'Il n'y a pas d'autoroutes en Bretagne. Les Bretons paient des impôts comme tout le monde et n'ont sûrement pas de leçons à recevoir en matière d'écologie. La Bretagne n'est pas la seule région française dont l'eau est polluée à cause d'une politique agricole désastreuse.
Vous vouliez faire le buzz? c'est réussi mais votre article est... débile.

Réponse de Franck Martin
Je n'ai rien contre la Bretagne et les Bretons. Confondre les Bonnets Rouges et les Bretons c'est tomber dans leur piège. Une poignée d'enragés défendent, par la violence et la destruction de biens publics, les intérêts financiers des patrons du transport routier et de l'agro-alimentaire. Noyautés par l'extrême droite, ils défient les lois votés par le Parlement et prônent la désobéissance civile, première étape de la destruction de l'autorité de l'Etat et finalement de la République. Et vous croyez que les républicains vont se laisser faire ? L'effort de redressement national doit être partagé par tous, je ne vois pas pourquoi on exempterait les Bretons de l'impôt voté par le Parlement à une quasi unanimité

20.Posté par nominoé le 16/11/2013 21:47
Monsieur le maire de Louviers
la seule chose que vous aurez réussi à démontrer dans votre coup d esbroufe raté , c est le fait que vous ne connaissez rien à la Bretagne et aux Bretons , vous n avez pas compris qu ils n étaient pas normands . Venons en maintenant à l homme que vous êtes : on vous à lu et entendu vous étonner et voire même outré parce que chefs d entreprises et salariés de différents secteurs d activité manifestaient cote à cote , mais Monsieur une région ce n est pas quelque chose qui se scinde en mille morceaux , c est un tout indivisible dans lequel tout le monde est lié , Je ne sais pas si vous saisissez , car , votre idéologie est tellement obstructive et archaïque que ça vous interdit beaucoup de chose . vous êtes tout simplement restés figés comme l immense majorité de vos amis politiques à l époque de la lutte des classes que Mélenchon incarne encore très bien aujourd’hui et ce sont des gens comme vous qui viendrons sans aucune gêne nous tenir de grands discours sur la fraternité , alors , Monsieur le Maire , commencez par mettre de l ordre dans votre esprit , faites donc le bilan de ce que vous avez apporté à votre ville depuis le temps que vous la dirigez plutôt que de faire diversion avec les Bretons car en ce sens votre action votre acte n est peut être pas aussi innocent qu il y parait . le cirque ne prouve en rien des qualités de gestionnaire et d ouverture d esprit et si vous avez quelque chose ou je pense , je vous propose le débat sur la radio de votre choix pourvu quelle puisse être écoutée de tout le monde . Il vous suffira de m envoyer un mail . En attendant , je préférè être CHOUAN ,

19.Posté par prigent le 16/11/2013 21:32
la fermée face à un francais Jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18.Posté par nominoé le 16/11/2013 20:40
concernant Lantitout
LES ANTITOUTS sont en général des gens qui ne foutent rien , ce qui leur laisse pas mal de temps pour critiquer le boulot des autres .et à ces cons là je leur conseille de faire leur légumes , leurs volailles et tout le reste , seulement ça peut faire mal aux mains . si le fait de raconter des conneries pouvait leur écorcher la gueule ils en diraient surement beaucoup moins

17.Posté par Guillaume le 16/11/2013 20:36
Bonjour ( ça fait pas de mal )

Que le modèle du productivisme Breton soit à bout de souffle, on se l'accorde car c'est vrai qu'on peut objectivement penser qu'il est dépassé.
La faute à qui, peut être à tous ces élus qui ont soutenus un modèle via la Pac et qui aujourd'hui disent stop, on met à la poubelle.
Mais il n'y a pas que ce modèle qui est dépassé :
le désherbant c'est dépassé
le véhicule thermique c'est dépassé
le nucléaire c'est dépassé
faire ses courses alimentaires au supermarché c'est dépassé
construire en parpaing c'est dépassé
les passoires énergétiques qui ont été construites pendant des années et qui sont équipés avec des convecteurs électriques ou des chaudières gaz-fioul ( merci Lafarge, Edf, Gdf ) sont dépassés.

Alors si on doit mettre à la poubelle du jour au lendemain tous ces modèles et condamner tous ceux qui les utilisent, ça fait du monde à disparaitre car aujourd'hui on jeter l'humain c'est devenu la norme.
Pour les subventions, c'est sûr qu'en tant de crise, il vaut mieux construire des trottoirs via les impôts que l'ont prélèvent à ses contribuables ( n'est ce pas Mr Le Maire ).
Alors vaut discours relativement puant qui stigmatise une profession, je pense qu'on peut aussi se les mettre à la poubelle.
Je crois que vous êtes fatigués et qu'il serait temps de mettre à jour votre logiciel.
Le 20ème siècle est terminé et c'est à cause de vieux machins comme vous que le modèle Français n'évolue pas .

Le 21ème siècle Français attend un vrai modèle qui ne soit pas basé sur la taxe mais apriori c'est plutôt votre truc.
Pour revenir à l'écotaxe, elle aurait dû trouver sa place s'il y avait de la cohérence dans le pilotage mais qd on a des politiques du niveau actuel, on peut légitimement penser que piloter c'est pas votre métier.

La France doit se promener les mêmes balourds de politiciens depuis tellement longtemps que je crois que la France ira mieux le jour ou les nouvelles générations seront enfin au pouvoir.

On a envie de vous dire simplement : au revoir et bonne retraite car on espère pour vous que c'est pour bientôt.

Le seul objectif qui devrait nous unir, c'est un monde meilleur pour demain. Ce n'est pas en surfant ( ce qui ne risque pas de vous arrivez ) sur l'actualité que le politique redorera son blason mais en aillant une vison pour demain ( vision, ça veut dire voir plus loin que le bout de son nez )

Cordialement

16.Posté par n,ico le 16/11/2013 20:00
Lantitout : toi tu me fait rire je veut bien savoir se que tu mange c'est sur que la nourriture du Brésil est mieux laisse tomber va plutôt gueuler la bas pcq ils abattent l’Amazonie tu ne dit rien sur sa hein. secondo étant agriculteur je peut te dire que notre merde elle est bien que que ce que tu imagine les lois agricole en Bretagne son bien plus sévère que partout en Europe. tu veut des exemple d'accord le couvert végétal 14j après la récolte et c'est obligatoire pour éviter la lixiviation de l'azote. sinon une bande de 10 mètres au près des cours d'eau, on fait des bilan d'apport prévisionnel azoté pour chaque culture. apprend les sujet dont tu parle si tu veut on peut faire une analyse des cour d'eau en Bretagne je croit que tu aurait bien des surprises. encore un de la ville qui parle et qui ne c'est pas reconnaître une vaches d'un cochon; sinon pour l'ecotaxe je préfère avoir a faire a des transporteur pour tous se que j'ai besoin qu'un de la ratp ou autre rien qu'a voir comment ils s'organise je voit déjà les retards arriver et tous les 35 / semaines pas une de plus.

15.Posté par bzh le 16/11/2013 16:46
Tout a fait d'accord avec toi Chouan. Encore un politicien payé par nos impôts qui ne sait même pas pourquoi et comment la Bretagne en est arrivée là. Il ne faut pas oublier que l'elevage intensif avec été voulu et soutenu par les gouvernements des années 70. Car la bretagne devait être le "poumon agricole" pour nourrir la France.....

Réponse de Franck Martin : Encore un qui n'a rien compris.
1/ Que la Bretagne ait été désenclavée par la mise en place d'un réseau à 4 voies gratuit ne me pose aucun problème, ce fut une excellente action publique, bénéfique pour tous.
2 / Le développement économique a été bâti sur un modèle particulièrement polluant en Bretagne : agriculture intensive, élevage de porc et de volailles à bas prix. Il n'est pas question d'en faire reproche aux Bretons : c'était une autre époque.
3 / L'écotaxe vise à réparer les dégâts écologique commis par ce développement économique. Au nom de quoi les pollueurs bretons de l'agro alimentaire et du transport routier ( l'écotaxe ne frappe pas les particuliers ) seraient-ils les seuls à ne pas payer pour réparer les dégâts qu'ils ont commis ? Les algues vertes ne sont pas un produit de mon imagination.
4 / Les saccages commis par les casseurs, ouvertement violents et défiant la République seront payés par tous les contribuables. C'est intolérable.
5 / Le discours de casseurs " bonnet rouge " est clairement identitaire, anti-Républicain. Force doit rester à la loi, votée à l'unanimité au Parlement.

14.Posté par Pipo le 16/11/2013 16:21
Renseignez-vous avant d'écrire n'importe quoi. Voilà ce que vous disent les Bretons en matière d'écologie
http://www.lavie.fr/webdocumentaires/palmares-ecologie-2013/le-palmares-2013-de-l-ecologie-en-france-13-11-2013-46442_554.php

13.Posté par rmor le 16/11/2013 15:18
Vos insultes n'ont d'égal que votre ignorance et une grande publicité sera faite sur la manière exagonale de faire de la propagande. On va montrer ça
1) vos impôts ne payent rien, les routes sont des 4 voies dont l'entretien est assuré par la région bretagne et les dé^partements
2) vous ne payez pas de péage non plus sur la N174, la A84 etc et ça n'a pas l'air de vous géner
3) les autoroutes à péages ont été rétrocédées généreusement par l'état à des actionnaires privés ce qui prive l'état des bénéfices à ré-investir
4) la bretagne paie plus d'impôts qu'elle n'en reçoit
mais tout ça ce n'est rien....
je pense que si vous étiez à Paris le 14 juillet 1789 vous auriez dit: "mais qui sont ces gens qui cassent ce beau château de la Bastille dont nous avons tant besoin comme prison? ça va couter cher!
Les portiques ne couteront cher que si vous trouver un champion du monde qui décide de les remettre: ça coutera les portiques plus un gros conflit contre les entêtés de votre espèce.
kénavo

12.Posté par ba le 16/11/2013 13:49
c'est qui celui-là, ce Franck Martin qui vomit sa bile ? il a vu la carte de la Bretagne dans le Palmarès écologique ? la seule région tout en vert !!!!
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/bretagne/palmares-ecologique-la-bretagne-seule-region-tout-en-vert-14-11-2013-2303105.php?xtmc=carte%20de%20france%20%C3%A9cologique&xtcr=1

certes, pour l'eau, tout n'est pas encore nickel, mais les efforts commencent à payer !!!!!
quant aux subventions, on veut bien faire une croix dessus, mais alors que notre travail soit rémunéré à sa juste valeur !!!!
et pour finir, toute bretonne que je suis, avec mon bonnet rouge, je l'emmerde (pour m'exprimer comme lui) ce Franck Martin !!!

Réponse de Franck Martin : Encore un qui n'a rien compris.
1/ Que la Bretagne ait été désenclavée par la mise en place d'un réseau à 4 voies gratuit ne me pose aucun problème, ce fut une excellente action publique, bénéfique pour tous.
2 / Le développement économique a été bâti sur un modèle particulièrement polluant en Bretagne : agriculture intensive, élevage de porc et de volailles à bas prix. Il n'est pas question d'en faire reproche aux Bretons : c'était une autre époque.
3 / L'écotaxe vise à réparer les dégâts écologique commis par ce développement économique. Au nom de quoi les pollueurs bretons de l'agro alimentaire et du transport routier ( l'écotaxe ne frappe pas les particuliers ) seraient-ils les seuls à ne pas payer pour réparer les dégâts qu'ils ont commis ? Les algues vertes ne sont pas un produit de mon imagination.
4 / Les saccages commis par les casseurs, ouvertement violents et défiant la République seront payés par tous les contribuables. C'est intolérable.
5 / Le discours de casseurs " bonnet rouge " est clairement identitaire, anti-Républicain. Force doit rester à la loi, votée à l'unanimité au Parlement.

11.Posté par Mikael le 16/11/2013 13:47
Si c'est par l'insulte envers les Bretons que le PRG pense gagner l'électorat breton, je pense que c'est peine perdue. Votre article démontre au moins une chose. Devant l'intransigeance de certains, les Bonnets rouges ont de longs jours devant eux... Evidemment l'amalgame fait partie de votre panoplie. Sachez que les Bonnets rouges se sont désolidarisés radicalement (oserai-je dire) des groupuscules d'extrême droite, la Bretagne n'étant pas, comme la France une terre promise aux idées nauséabondes du nationalisme jacobin.


Réponse de Franck Martin :
1/ Que la Bretagne ait été désenclavée par la mise en place d'un réseau à 4 voies gratuit ne me pose aucun problème, ce fut une excellente action publique, bénéfique pour tous.
2 / Le développement économique a été bâti sur un modèle particulièrement polluant en Bretagne : agriculture intensive, élevage de porc et de volailles à bas prix. Il n'est pas question d'en faire reproche aux Bretons : c'était une autre époque.
3 / L'écotaxe vise à réparer les dégâts écologique commis par ce développement économique. Au nom de quoi les pollueurs bretons de l'agro alimentaire et du transport routier ( l'écotaxe ne frappe pas les particuliers ) seraient-ils les seuls à ne pas payer pour réparer les dégâts qu'ils ont commis ? Les algues vertes ne sont pas un produit de mon imagination.
4 / Les saccages commis par les casseurs, ouvertement violents et défiant la République seront payés par tous les contribuables. C'est intolérable.
5 / Le discours de casseurs " bonnet rouge " est clairement identitaire, anti-Républicain. Force doit rester à la loi, votée à l'unanimité au Parlement.

10.Posté par Lantitout le 16/11/2013 12:59
Oui, quand j'entends que les agriculteurs nourissent la population...Le terme correct serait plutôt " empoisonne " avec toute leur merde... nitrate,antibiotiques...
Nourrir la vie... la bonne blague ! Plus aucune source d'eau n' est potable... Lamentable tout cela...

9.Posté par Seb le 16/11/2013 12:45
encore un pur ramassis de conneries qui plus est plein de fautes ....

8.Posté par JS LEBON le 16/11/2013 10:48
Je m'insurge contre cet article fustigeant les Bonnets Rouges... Vous ne voyez que le côté Hollandiste de l'Ecotaxe. Mais qui, bénéficiera de l'argent de cette nouvelle taxe ? Les routes, Ecomouv', l'Etat ? Creusez un peu le sujet de cette Ecotaxe que vous soutenez, et vous verrez l'arnaque du PPP, où comment une entreprise peut gagner de l'argent grâce à l'Etat français, par le biais de subventions et de taxes. Non, l'Ecotaxe ne servira pas l'écologie, mais à engraisser une entreprise au détriment du Peuple !!! Ne savez-vous poitn que la meilleur façon de changer les choses, n'est pas de donner le droit de payer pour polluer, mais d'agir auprès des acteurs politiques, économiques et sociaux pour aller vers une transition réelle de cette agriculture destructrice vers une le respect de la terre et de l'humain. L'écologie politique est un leurre ! La réelle écologie est celle que nous faisons chacun chaque jour, la Nature n'a pas besoin d'être politisée !!!
Je crois que ce n'est pas l'Agro-Alimentaire que ces gens défendent, mais simplement leur bifteck, leur avenir, leur pays !!! Je suis d'accord que cette agriculture conventionnelle est destructrice, mais elle n'a pas résidence uniquement en Bretagne, la plupart des exploitations bretonnes et françaises ont ce modèle agricole, à vous, à nous de faire en sorte que cela change ! Ce ton jacobin est déplaisant pour un breton, et c'est aussi contre de tels discours que les Bonnets Rouges se révolte, cette façon que l'Etat français a d'ignorer le Peuple !!! Tôt ou tard, la décentralisation sera de mise, vu l'état de l'économie, il faudra, sans doute, laisser les régions décider de ce qui est le mieux pour elles, vu les ravages qu'a fait cette politique déconnectée de la vie réelle des citoyens !!!
Je ne suis pas Chouan, ni républicain, un simple démocrate souhaitant que le Peuple récupère sa souveraineté, que le gouvernement aristocratique ou aligarchique, c'est selon, cesse d'ignorer la volonté du Peuple, ou parle en son nom !

Kenavo !

7.Posté par PIERRE le 15/11/2013 23:08
Cet article représente le parfait imbécile qui veut pousser un coup de gueule sans savoir de quoi il parle. A cette lecture, on ne voit qu'une chose, l'étroitesse du propos et de l'esprit...on a envie de dire, retournes à l'école, apprends à écrire et cultives toi un peu , ensuite peut être tu pourras développer.

6.Posté par Chouan le 15/11/2013 12:08
Réponse de Franck Martin
Vous tombez tête baissée dans le piège, dommage pour vous. Le piège : confondre la Bretagne et les Bretons avec les bonnets rouges. Lorsque j'écris chouan, c'est une figure de style politique. Chouan n'est pas synonyme de Breton, vous n'avez pas besoin de me l'apprendre. Dans le vocabulaire politique, chouan est synonyme d'anti-républicain d'extrême droite qui pratique la violence contre l'autorité de l'Etat dans une logique identitaire. Je combats les chouans, pas les Bretons qui n'ont que très peu à voir avec cette minorité de casseurs noyautée par l'extrême-droite. Ce sont eux qui salissent la Bretagne, pas moi.

Monsieur Le Maire de Louviers vous me faîtes honte....Oui honte.....Je tenais d'abord à vous rappeler que la révolte des Chouans est également d'origine normande puisque l'armée Royale de Normandie faisait partie de cette révolte des 1795. Il est vrai que cela n'étaient que des protestants de la Manche et de l'Orne. Mais bon à vous lire les chouans ne sont que bretons. Revoyez votre histoire avant d'écrire n'importe quoi.... Je tenais également à vous dire que lorsque le conseil régional de Bretagne (vous savez les empoisonneurs de mouettes) a versé une aide pour la réhabilitation du Mont Saint Michel (qui est en Normandie me semble-t-il....) vous n'avez pas craché sur l'argent des chouans, vous les culs-terreux....non ???? Moi qui suit un Normand exilé en Bretagne lorsque j'entends des gens comme vous attiser la haine Normando-bretone (ou inversement) et bien j'ai honte de mes origines (Alors que la Normandie est certainement la région la plus accueillante et la plus belle que je connaisse)....Alors oui une partie votre raisonnement est exact, le matériel cassé devra être réparé et nous allons tous payer....Mais il aurait été bien qu'"Hollande" ou consorts ne s'arrêtent pas qu'à Rennes lors de leur dernière venue. Vous savez on appelle cela le respect aux citoyens....Mais voilà quand on ne respecte pas sa parole ou que l'on respecte pas les gens tout simplement voilà ce qui arrive. Les gens manifestent (cochons de Bretons, ils osent manifester en plus).
Toutefois, les bonnets rouges ne sont pas tous des patrons, chouans engraissés par l'argent public. Tous les bonnets rouges ne sont pas des casseurs... Je suis un bonnet rouge sans emploi, non violent, qui estime avoir le droit de manifester son mécontentement. Mais
Enfin pour terminer, je vous invite au pays des chouans, gueuleurs, pollueurs, engraissés aux aides publiques, créateurs des algues vertes, pour boire une bolée de cidre Breton (mais je compte sur vous pour en apporter du Normand) le 30 novembre à Carhaix. Vous y verrez que la plupart des manifestants sont certes des bonnets rouges mais qu'ils ont envie de travailler, vivre, ou vieillir dans leur région. Un peu comme vous les Normands
Il est très facile de stigmatiser, voire même de généraliser, et beaucoup moins de se mettre à la place des gens simples qui ne sont ni notables, ni fils de, .
Venez en Bretagne et je vous promets qu'on ne vous fermera pas "votre gueule" comme vous l'écrivez si joliment. venez en Bretagne une région que manifestement, humainement, vous ne connaissez pas....

5.Posté par YVAB le 15/11/2013 11:06
1- Les Chouans étaient autant Bretons, Vendéens, Ligériens... que Normands !
2- Les routes bretonnes ne sont pas des autoroutes gratuites, mais des nationales comme il en existe partout en France. Que leur existence n'est pas dû à un privilège mais à un droit à se déplacer sans passer par des péages (dois-je vous rappeler que la Bretagne est une péninsule ?)
3- Si vous continuez à considérer les nationales bretonnes comme des autoroutes, sont-elles les uniques uniques en France ? L'autoroute A75 (une vraie cette fois-ci) qui relie le Languedoc à Clermont-Ferrand est gratuite. (Voici une liste exhaustive : http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_sections_d'autoroutes_fran%C3%A7aises_gratuites)

Alors ta gueule, l'ignare !

Réponse de Franck Martin

La mise en place, par l'Etat gaulliste, d'un réseau de voies rapides, financé par l'Etat pour désenclaver la Bretagne est une excellente chose. Ce réseau a été l'un des facteurs du décollage économique de la Bretagne. Très bien, tout le monde y gagne.
Bien entendu, ce décollage économique a créé un fort trafic de poids lourds, les entreprises de transport bretonnes tirant avantage de ce réseau gratuit.
Dans le reste de la France, c'est l'usager de l'autoroute qui finance, par le péage, l'entretien du réseau, dégradé essentiellement par les poids lourds.
Ecotaxe : seuls les transporteurs seront taxés, au nom du principe pollueur-payeur. L'écotaxe finançant la réparation des dégâts et de la pollution routière.Au nom de quoi les transporteurs bretons seraient les seuls transporteurs à ne pas payer l'écotaxe, alors que tout les contribuables français financent l'entretien du réseau rapide breton ?

L'écotaxe doit inciter le développement de transports moins polluant que le camion et financer la réparation du réseau dégradé par les

4.Posté par Miquel le 15/11/2013 10:17
Tout est dit et bien dit ,et même si ça dérange ,c'est courageux d'avoir pointé du doigt les abus de ces gens là ....
je ne peux que partager votre point de vue ...
Bravo ,bonne journée
Amicalement .

3.Posté par nominoé le 15/11/2013 09:57
pour répondre à quelqu un qui ne connait rien à la Bretagne et l économie

il faut retourner plus de 40 ans en arrière c est à dire une époque ou le souci premier de tous les gouvernements
était d abaisser le cout du panier de la ménagère ( ça s appelle pouvoir d achat ) . Pour cela il était inutile de compter
sur la Normandie parce que les aides leur auraient semblé très insuffisantes et pour preuve : ils n ont jamais rien fait .
Si on veut bien parler pollution , il est vrai que si on ne fait rien , on ne pollue pas (il est possible que certains écologiste
de salon n ont pas poussé le raisonnement jusque là) . La Bretagne ELLE , s est toujours battue pour empêcher le nucléaire
chez elle, car peut être bien que ça pollue , mais je compte sur certains élus qui" paraissent " très avisés pour nous en dire
davantage. Alors , des conseils , oui nous sommes preneurs à conditions qu ils ne viennent pas d une bande de fils à papa
qui n ont rien instauré d autre q un désert économique

1 2
Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2013 - 16:37 Faut-il supprimer les indemnités d'élus et...

Vendredi 15 Novembre 2013 - 11:09 Vos gueules, les chouans... (suite)

Louviers | CASE | Eure | Normandie | Politique | Humour | Editorial (vidéo) | Revue de Presse | Polémique | Vidéune | Route du Rhum | Présidentielle 2012 | Elections 2014 | Mairie de Louviers | Elections 2017 | Revue de Presse | Facebook | La Chronique de Pascal Hébert | Haro | USA Election