ART ASSOCIATION ESPACE GIBERT A LEZIGNAN-CORBIERES

Duo EOS vendredi 29 novembre 2024 à 18h30

Entrée 5 €




Avec :
Angel Villart, Accordéon
Elise Comte, Violoncelle

 
«La rencontre du Violoncelle et de l’Accordéon : par deux jeunes artistes dont les sonorités virevoltantes s’entremêlent à leur envie de partager un instant d’émotion.»




 

A popos des artistes

Angel Villart
Il débute l’accordéon à l’âge de 6 ans aux côtés de Nathalie Masson et Gregory Daltin. En 2008, il commence sa formation d’Artiste-Interprète au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans la classe de Guy Ferla. Il y rencontre notamment de grands musiciens lors de stages et de masterclass : JeanMarc Maronni, Sébastien Farge, Pascal Contet ou encore André Zarate avec qui il prolonge son apprentissage en parallèle. Titulaire du Premier Prix d’accordéon au Conservatoire de Toulouse depuis 2015, il est admis par la suite dans les classes de Max Bonnay et Anthony Millet au prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y obtient le Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel avec la mention Très Bien et en 2020 son Master avec Mention Très Bien et Félicitations. Il se produit régulièrement en tant que soliste, avec ses partenaires musiciens et comédiens (Duo EØS, Duo Yakaira…). Il participe plus récemment à des productions d’Orchestres avec l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine dirigé par Jean-Francois Heisser et l’Orchestre National du Capitole.
 
Elise Comte
Élise Comte grandit dans une famille de musiciens amateurs et découvre le son chaleureux du violoncelle grâce à sa mère qui en joue elle-même depuis sa propre enfance. Âgée de 6 ans elle rentre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse où elle débute sa formation de violoncelliste avec Alice Mathé, professeure assistante de la classe d’Antoine Foucher. Elle y développe son amour pour l’instrument mais également pour la musique de chambre, à laquelle elle est initiée très jeune. Après l’obtention de son DEM mention Très Bien au CRR de Toulouse, elle entre au CRR de Paris où elle fait la rencontre d’Hélène Dautry qui la prépare au concours d’entrée au CNSM de Paris, qu’elle intègre en septembre 2021. Elle étudie alors un an dans la classe de Michel Strauss puis avec Raphaël Pidoux. La rencontre de Marie-France Giret au CRR de Paris lui permet de développer sa passion pour la musique de chambre, notamment en trio avec piano et en quatuor à cordes. Au CNSM de Paris elle fonde le Quatuor Zied et le Trio Kundera avec qui elle se produit régulièrement en concert, et elle bénéficie des conseils de François Salque, Louis Rodde et Jean Sulem, ainsi que de ceux du Quatuor Danel avec qui elle étudie au sein du Quatuor Zied à la NSKA. Élise fait également partie du Duo EØS accordéon-violoncelle.

Source :
https://talentsetvioloncelles.com/index.php/elise-comte/

        
Lu 17 fois
Rédigé par Association Espace Gibert le Vendredi 29 Novembre 2024

EXPOS | QUI SOMMES NOUS ? | CONCERTS CLASSIQUES | CONFERENCES | FESTIVAL D'ETE | ARCHIVES