La cuisine, l’art du partage





Mardi 22 Juin 2010


Nous sommes sur la bonne voie, continuons...





La cuisine, l’art du partage
Cuisiner est un don de soi. C’est une activité qui détend, qui permet de s’évader, d’oublier les soucis quotidiens.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un « master » de cuisine dans une école réputée pour réussir de bons petits plats. Il ne faut pas hésiter à se lancer. Il y a des tonnes de livres très bien faits qui peuvent vous aider.

Il n’est pas non plus nécessaire d’avoir un gros budget. Avec des ingrédients simples et bon marché et une bonne dose d’amour, on peut réaliser de saines et savoureuses recettes. Ce n’est pas forcément avec des « mets de luxe » qu’on fait les meilleurs plats. Il faut être inventif : avec de petits riens on peut faire de grandes recettes équilibrées. Je l’expérimente tous les jours et personne dans mon entourage ne s’en plaint, bien au contraire. Quoi de plus satisfaisant que de voir les personnes pour qui on a fait la cuisine, se régaler !

Aujourd’hui, avec toutes les émissions sur la cuisine, les livres qui foisonnent, les cours particuliers…, tout le monde semble s’y mettre. Elle devient un plaisir et non une contrainte. Par nostalgie, on essaie de retrouver le goût des choses, l’authenticité. Certains agriculteurs (encore trop rares !) paraissent être sur la bonne voie. Espérons que cela dure ! Ne crions pas victoire trop tôt. Depuis quelques temps, les supermarchés sont envahis de box, de boîtes de toute sorte. Sous couvert de proposer des plats équilibrés et sains, les industriels ne présentent en fait que des plats cuisinés qui sont nécessairement et inévitablement moins bons que ce que l’on peut faire très rapidement chez soi.

La cuisine, c’est aussi partager son savoir-faire avec sa famille, ses amis. Dès leur plus jeune âge, des enfants de mon entourage m’ont regardée cuisiner et ont mis la main à la pâte petit à petit. Maintenant, ils connaissent les bases et se lancent seuls, par exemple, dans la confection de gâteaux au chocolat qui régalent toute la famille et les amis. La relève est là, il faut continuer dans ce sens. Nous devons donner l’exemple.

La cuisine est un pur moment de plaisir, de convivialité à consommer sans modération !


Première publication sur notre ancien site le Mercredi 20 juin 2007, modifié ce jour.




Brunet Isabelle et Gawelik Katy




Brunet Isabelle et Gawelik Katy

Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






Recherche

Recevez votre guide Le temps, votre allié pour la vie

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


pub

Les News

Comment survivre facilement à une crise ?

05/03/2019 - ISABELLE BRUNET

Comment prendre son temps ?

29/01/2019 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr