La quête du Grand Amour





Dimanche 6 Juin 2010


Existe-t-il vraiment ?





La quête du Grand Amour
Ce n’est pas toujours facile de se faire aimer et d’aimer.
Connaître le vrai, le Grand Amour n’est pas donné à tout le monde. Parfois même, il se présente devant nous et on ne le reconnaît pas. Quelquefois, on croit le rencontrer, on s’investit totalement dans la relation et tout finit d’un coup… parce que ce n’était finalement pas le bon. Parfois, on idéalise tellement le Grand Amour, qu’on finit par passer à côté de belles histoires.

Le Grand Amour existe-t-il vraiment ? N’est-ce pas un fantasme imaginé par les auteurs de contes de fée ?

Quand on regarde autour de nous, il ne paraît pas évident que le Grand Amour soit l’apanage du plus grand nombre. Les séparations, les divorces, les drames familiaux en sont la preuve.

Mais faut-il, pour autant, renoncer au Grand Amour ?

Je répondrais à la fois non et oui.

Non, parce qu’il est difficile d’y renoncer surtout quand on connu un échec amoureux. Cela permet de garder espoir. Or, vivre sans l’espérance que les choses iront mieux, s’amélioreront sans aucun doute, est difficile.

Oui, parce que vouloir à tout prix connaître le Grand Amour, c’est renoncer à vivre de petites histoires d’amour qui peuvent s’avérer, au final, très agréables. C’est peut-être également mettre la barre trop haut et poser des exigences trop fortes, c’est vouloir faire de sa relation quelque chose de parfait. Or, tout le monde sait que nul n’est parfait et que ce n’est pas parce que son compagnon ou sa compagne a de petits défauts qu’il faut tout arrêter. Les choses peuvent changer. En y mettant du sien et en essayant de ne plus viser sans cesse la perfection, l’harmonie peut s’installer au sein du couple. Dans ce cas, l’Amour pourra évoluer et se transformer, au fil du temps, en Grand Amour.

Bien entendu, il existe des personnes qui connaissent et vivent le vrai, le Grand Amour. Parfois, elles attendent longtemps, elles n’y pensaient même plus. Elles y avaient même renoncé. Dans ce cas précis, cela ne peut qu’être grand et fort. Cela leur tombe dessus sans qu’elles l’aient vraiment cherché. C’est d’ailleurs peut-être le critère essentiel pour que le Grand Amour existe vraiment.
A trop le désirer, on finit par passer à côté. Comme il ne vient pas suffisamment tôt, on finit par se dévaloriser, par perdre confiance en soi, par se dire que l’on est nul, que l’on ne connaîtra jamais l’amour… et c’est ce qui finira par arriver. On est ce que l’on pense. Toutes ces pensées négatives rejailliront sur vous, sur votre caractère, sur votre comportement et vous ferez fuir, inconsciemment, les gens.

Alors, pour vivre le Grand Amour, n’y pensez pas, ne le cherchez pas à tout prix, adoptez une attitude positive, ayez confiance en vous et vous attirerez sur vous les regards. Vous ne pourrez qu’être apprécié. Et, finalement, n’est-ce pas le seul moyen pour rencontrer la personne qui partagera votre vie et avec qui vous construirez votre avenir ?

Première publication sur notre ancien site le Dimanche 3 juin 2007, modifié ce jour.




Brunet Isabelle et Gawelik Katy





Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






Recherche

Recevez votre guide Le temps, votre allié pour la vie

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


pub

Les News

Les bienfaits de la respiration profonde

18/11/2019 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr