Soyez ravis par vos enfants!

Dire oui

Suite à un article sur l'importance de savoir dire non, une réaction sur l'importance (aussi) de dire oui.


Je comprends ce que tu veux dire, tous les "oui" qu'on prononce en pensant "NON" tellement fort, en commençant dès le réveil, "oui je me lève", au patron, "oui je vais boucler votre dossier pour hier", au conjoint "oui je vais préparer le repas du soir".
Les oui qu'on dit pour avoir la paix, les oui qu'on se sent obligé de dire...Oui, oui,
oui, et moi dans tout ça, je me suis oubliée!
Alors dans ce cas, oui (encore un!) c'est essentiel de dire non.
Moi aussi je suis en train d'apprendre à dire non quand je n'en peux plus, à dire non quand je le pense tout court... Avant de ne plus en pouvoir, justement.


Mais ce qui me touche dans l'article, c'est le don de soi qui va avec le oui, qu'on dit en étant à 100% dans ce qu'on dit, dans ce qu'on est...
"oui je vais jouer avec toi plutôt que de faire mon ménage", et le faire vraiment, sans faire semblant de jouer en pensant "vivement qu'on ait fini pour que je puisse aller faire mes choses importantes, mes choses d'adulte..."
Pas seulement DIRE oui, mais ETRE oui!
Dire ce vrai oui c'est aussi finalement dire non aux "obligations", casser nos routines, jeter "les cahiers au feu, la maitresse au milieu!"
Dire oui à ce qui nous est réellement cher, pas à ce qu'on nous impose, ce qu'on s'impose, au nom de (au choix) la société, les habitudes, le regard des autres...

Pour pouvoir dire, vivre, oui, il faut dire non... A tout ce qui nous parasite et qui nous pompe notre élan de vie!
Et même si ce n'est qu'une fenêtre qu'on s'offre, que ça ne dure qu'un instant... Que c'est bon de respirer le véritable air du dehors!


Rédigé par virginie le Samedi 20 Janvier 2007 à 15:11 | Lu 3010 fois