Aide

Vous êtes ici : Sommaire / WEBSERVICES / Newsletter

Comment gérer les abonnés à ma newsletter ?

Avant toute chose, il faut positionner sur votre site un module newsletter afin que vos visiteurs puissent s'abonner tout seul.

1. Inscriptions depuis le site :

Dans DESIGN ajoutez un nouveau module, allez dans le sous-menu > Webservices et ajoutez le module Newsletter, ensuite cliquez dessus pour le paramétrer.

Les demandes d'inscription seront ajoutées dans le groupe de destinataires par défaut mais la personne ne recevra pas automatiquement votre prochaine newsletter.
En effet son état sera en attente (icône orange), car un email de demande de confirmation lui est expédié pour vérification.
Dès que cette personne validera sa demande d'inscription, son état passera alors au vert.

Attention : Si l'inscription n'est pas validée dans un délai de 15 jours, elle sera tout simplement annulée.

2. Inscriptions depuis le back office :

Vous pouvez également valider la demande depuis le back office ou inscrire de nouvelles personnes directement depuis celui-ci.
Pour cela allez Webservices > Newsletter > Destinataires > Onglet Abonné. Complétez l'email, le nom ainsi que le format d'envoi (html ou texte) et puis cliquez publiez maintenant, reproduisez l'opération pour chaque personne.
3. Les messages d'inscription, de validation, etc...

Lors de ces opérations d'inscription il existe différents textes expliquant le déroulement de la procédure. Pour modifier ces messages par défaut que reçoivent les abonnés, rendez-vous dans Webservices > Newsletter > Design et cliquez sur le Module Newsletter HTML. Vous pourrez alors paramétrer les messages d'inscription et de désinscription.
NB : Le paramétrage des polices ne se fait pas depuis cette page mais depuis Design > Design des pages > Dialogue Newsletter

4. Les désinscriptions

Dans chaque newsletter un lien de désinscription est disponible en bas de chaque Newsletter, il est sur fond blanc pour être clairement visible quelque soit votre design. Ce lien permet à l'inscrit d'être totalement autonome. Chaque demande de désinscription ne détruit pas l'email mais change son état en gris, vous ne disposez alors plus que de la possibilité de le supprimer. Votre newsletter ne lui sera plus expédié par l'application, merci de respecter le souhait de cette personne.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO