Aide

Vous êtes ici : Sommaire / WEBSERVICES / Newsletter

Groupe de destinataires : import, export et traitement par lots.

Vous pouvez gérer des groupes de destinataires, commencez par les créer via Webservices > Newsletter > Destinataires > Onglet groupe.

Comment alimenter ces différents groupes ?

1. Traitement par lot :
Vous pouvez effectuer des traitements multiples en cochant la case en face de chaque abonné et en effectuant un choix dans le menu déroulant se trouvant à gauche en bas de page, vous pouvez supprimer des abonnés, leur changer d'état ou encore les déplacer d'un groupe à l'autre. N'oubliez pas que vous disposez également d'un moteur de recherche dont les résultats peuvent faire l'objet d'un traitement par lot.

Exemple : A partir du groupe d'inscrit par défaut vous pouvez sélectionner plusieurs abonnés et les déplacer dans un autre groupe.
2. Importer des listes d'abonnés
En face du nom d'un groupe, cliquez sur modifier puis dans la partie supérieure de la page sur importer, un ibox s'ouvre vous demandant un fichier CSV (Excel).
Ce fichier doit être structuré de la manière suivante :
contact@wmtest.net; Nom1;
info@wmtest.net; Nom2;
etc...

L'importation peut prendre plusieurs minutes selon le nombre d'emails importés, un séquençage est opéré lors de cette opération, un message d'information vous demandant de patienter apparait alors.

3. Exportation
Il s'agit tout simplement de l'opération inverse, nous vous proposons de récupérer l'ensemble d'un groupe d'abonnés au format CSV.

4. Le contrôle de doublon
Cette opération nettoie votre liste d'abonné pour un groupe donné, En face du libéllé du groupe, cliquez sur Modifier puis sur Contrôle. Un vérification des doublons mais également des emails erronés ou incorrects est effectuée.

Puis-je expédier des emails à mes inscrits du profiling ?

Oui, les inscrits dans le profiling seront disponibles dans le formulaire de création de la newsletter. Les groupes de profiling seront listés en dessous des autres groupes de la Newsletter.
Le chiffre entre parenthèses derrière le nom du groupe de profiling correspond au nombre de personnes disposant d'un email ce qui explique la différence avec le nombre d'inscrits visible dans le profiling.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Actualités
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO