Aide

Le RTE : Rich Text Editor.

L'éditeur RTE (Rich Text Editor) est comme un mini traitement de texte, l'ensemble des attributs que l'on peut affecter au texte se présente dans un menu sous forme d'icônes. Le résultat est directement visible.

La mise en forme du texte :
Comme pour les balises BBcodes les attributs sont les mêmes mais plus facile à mettre en place, sélectionnez le texte et cliquez sur l'icône voulu.
On retrouve la mise en gras, italique, souligné, la couleur du texte et du surlignage, les listes à puces ou chiffrées et la mise en place d'un lien.  L'icône Tx (la dernière sur votre barre d'outils RTE) permet d'effacer toute mise en forme.

La mise en place d'un lien :
Cela ouvre une nouvelle fenêtre qui vous liste les différents types disponibles.
Choisissez le type de lien et entrer l'adresse ou choisissez un élément.
Lien externe : indiquez simplement l'URL,
Vers un email : Indiquez simplement l'email de destination,
Vers un article, une rubrique, un mot du glossaire, un formulaire : choisissez parmi la liste proposée dans le menu déroulant ou indiquez un numéro pour les éléments plus anciens (en bas du menu déroulant "Articles plus anciens")
Ancre : Numérotation libre mais les liens vers vos ancres doivent correspondre.

Fonctionnement des ancres
En premier vous créez vos ancres :
Surlignez le mot ou la phrase voulus, cliquez sur l’icône lien et sélectionnez "ancre" dans le menu déroulant qui s'affiche, donnez lui un numéro (c'est le point sur lequel tomberont vos visiteurs en cliquant sur le lien vers cette ancre)

Ensuite faites de même pour vos liens vers vos ancres :
Surlignez le mot ou la phrase voulu, cliquez sur l’icône lien et sélectionnez "Lien vers ancre" dans le menu déroulant, et mettez le numéro correspondant à l'ancre désirée.

Attention : le RTE utilise son propre menu contextuel (clic droit)
Pressez la touche CTRL/Cmd du clavier avant votre clic droit pour obtenir un accès au menu contextuel "traditionnel"

Copier du texte dans vos paragraphes :
Selon vos navigateurs, il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de copier du texte dans vos paragraphes en utilisant le clic droit de la souris. Par contre c'est tout à fait possible en utilisant le raccourci clavier Ctrl sur PC /Cmd sur Mac +C à la place.

Coller du texte dans vos paragraphes :
Si vous utilisez le clic droit de la souris sans presser la touche CTRL/Cmd au préalable, vous devrez dans un premier temps coller le texte dans une ibox du RTE, puis cliquer sur Ok. Si cela vous semble trop long, utilisez le raccourci clavier Ctrl/Cmd+V à la place.

Correcteur orthographique du navigateur :
Pour utiliser le correcteur orthographique afin de corriger un mot surligné, prenez l'habitude de presser la touche Ctrl/Cmd de votre clavier avant d'utiliser le clic droit pour accéder au menu contextuel "traditionnel"
Attention : le correcteur orthographique doit être installé sur votre navigateur, ce n'est pas une fonction de l'éditeur de texte.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Actualités
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO