Aide

Vous êtes ici : Sommaire / SOCIAL / Les commentaires

Caractéristiques des commentaires (cookies, couleurs, webmaster)

Dans cette section nous allons voir quelques caractéristiques des commentaires côté site. En effet les commentaires peuvent s'afficher différemment selon leur nombre, leur auteur etc...

1. Les cookies ?
Le formulaire de saisie d'un commentaire peut être préalablement rempli si l'on vous connaît déjà :)
Cela concerne les membres de l'équipe de rédaction, les personnes authentifiées ou tout simplement si une personne a déjà laissé un commentaire sur votre site. Généralement ces informations sont modifiables sauf dans le cas des personnes authentifiées.

2. Les couleurs ?
Vous pouvez spécifier une couleur particulière pour les commentaires postés par le Webmaster, cela permet de mettre en évidence une réponse venant de l'équipe de rédaction.

Cette couleur se paramètre dans Design > Design des pages > Commentaires > Onglet Polices.
Vous pouvez aussi alterner la couleur des commentaires.

3. Notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Un visiteur déposant un commentaire peut vouloir être averti si d'autres commentaires sont postés ultérieurement. Il lui suffit alors de cocher l'option correspondante pour être notifié par email. Il pourra dans chaque email de notification cliquer sur un lien pour ne plus être notifié.

4. Nombre de commentaires par page et classement inversé
Les commentaires sont classés dans l'ordre logique de lecture c'est à dire du plus ancien au plus récent. Mais au-delà d'un certains nombre de commentaire (10) sur un même article cela devient illisible.

L'ordre des commentaires est alors automatiquement inversé et un pager permet d'accéder aux commentaires les plus anciens. Un filtre permet également de modifier l'ordre d'affichage dans les 2 sens (DU PLUS RÉCENT AU PLUS ANCIEN | DU PLUS ANCIEN AU PLUS RÉCENT).

Le nombre de commentaires par page est paramétrable dans le menu > Design > Design des pages > Commentaires en cliquant sur Plus de paramètres. Vous pouvez également appliquer une césure sur les commentaires afin de ne voir que des extraits avec un "Lire la suite...".

5. Présentation
Les commentaires peuvent s'afficher de 2 manières différentes :
  • Repliés : Un simple lien indiquant le nombre de commentaires en bas de l'article permet d'ouvrir aussi bien la lecture que la saisie de commentaires.
  • Déployés : Les commentaires ainsi que le formulaire de saisie sont visibles en dessous de l'article. Cette option doit être activée dans l'article.
    ( Design > Design des pages > Pages > Toujours afficher les commentaires )
6. Les BBCodes
Vous pouvez activer une barre d'outils dans le formulaire de saisie des commentaires en autorisant les BBCodes dans le menu > Design > Design des pages > Commentaires. Cela permet de mettre en forme un commentaire ou encore de faire des liens.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO