Aide

Vous êtes ici : Sommaire / SOCIAL / Les commentaires

Disqus

Disqus permet de déporter la gestion de vos commentaires chez Disqus, l'intégralité des commentaires sera gérée directement par Disqus.
1. Nouveau commentaire et gestion des commentaires
Lorsqu'un article est commentable, le traditionnel bloc de saisi d'un nouveau commentaire est remplacé par celui de Disqus. Ensuite toute la gestion des commentaires est réalisée directement par Disqus comme sur la capture ci dessous.
La gestion des commentaires, généralement la suppression, se fait directement depuis Disqus.
2. Comment activer Disqus ?
Si vous disposez déjà d'un compte Disqus vous pouvez vous rendre directement à l'étape suivant, sinon rendez vous sur Disqus, cliquez sur Add Disqus to your site et créez vous un compte.

Depuis la page d'administration de votre compte, allez dans le menu Admin > Settings > General pour récupérer votre Shortname, Conservez le, il sera a reporté dans votre backoffice.

Ensuite vous devez créer une application afin de récupérer votre API Secret (Secret Key).
Pour cela rendez vous sur la page :  http://disqus.com/api/applications/register/ et créez votre application.

Une fois que votre application est crée, sauvegardez la en bas de page, puis cliquez sur le sous menu Details pour récupérer votre Secret Key (API Secret)
3. Linker votre compte Disqus avec votre site
Maintenant il vous suffit de reporter ces 2 informations récupérées chez Disqus pour les mettre dans votre backoffice.
Menu Social Network > Commentaires > Paramètres > Onglets Disqus.

Activez Disqus, saisissez votre API Secret (Secret Key) puis votre Shortname et le tour est joué.
A savoir :

- Si vous activez Disqus, cela ne s'appliquera que sur les nouvelles pages (c'est à dire les pages qui n'ont pas encore de commentaires) afin de vous permettre de conserver votre historique.

- Disqus vous notifie bien les nouveaux commentaires mais attention par sur l'email de notification de votre backoffice mais sur l'email de votre Compte Disqus.

- Contrairement FB Comments les APIs de Disqus ne préviennent pas lorsqu'un commentaire est supprimé, nous allons donc chercher l'information toutes les 20 minutes via votre Secret Key. L'affichage du nombre de commentaires disponibles dans certains modules de votre site est donc actualiser en léger décalé.

- Si votre Secret Key est erroné nous ne pourrons pas actualiser le nombre de commentaires en cas de suppression.

- Disqus n'étant pas disponible en version mobile, pour ne pas avoir de conflit les commentaires internes seront désactivés sur la version mobile de votre site.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO