CHRISTIANE B.

30/05/2006

Mots à insérer :

CADEAU : Chemin, cuistre, amnésie, avantage, dormir, déesse, enchanter, éther, arrangement, alibi, ultime, unique,
Jokers : doux, ciel, amour





Depuis quelques mois je suis atteinte par la <maladie>, la maladie du web qui fait que je passe un certain temps sur la toile à consulter, à écrire des courriels « restons français », et je réalise subitement que lorsque rien ne m’est imposé la difficulté s’efface. Quel enchantement et quelle joie sur le chemin de la reconnaissance.
Tout de même le « cuistre » de notre ami René m’intrigue et je consulte le « Quillet » : en vieux français c’est un valet de collège, ce qui doit correspondre de nos jours à un poste de pion, mais c’est aussi dans un sens péjoratif, un homme pédant borné et sans éducation, nom masculin évidement, notre « chouchou » de l’atelier n’est absolument pas visé, pour nous il est unique et chaque semaine avec quelques petites douceurs nous essayons de l’apprivoiser. J’arrête là les compliments, j’ai peur qu’il nous échappe pour rejoindre, corps éthéré et subtil, les déesses ou les muses de la poésie.
Mon propos de ce jour est plus que décousu et je n’ai cette fois-ci aucune excuse, aucun alibi. La semaine prochaine je penserais à tout le groupe, je serais en Bretagne en tête à tête avec « voyou » un adorable matou, ne soyez pas étonnés si au retour je suis un peu bizarre, parler
« Chat de gouttière » pendant huit jours vous change une femme. Un avantage certain j’aurais beaucoup de câlins, de ronron, sous un ciel de nuages j’en ai peur. Le plaisir du retour et la douceur du ciel landais retrouvé n’en seront que plus forts.


Christiane B pour le 22 mai 2006.





Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 30/05/2006 à 12:52