Aide

Vous êtes ici : Sommaire / WEBSERVICES / La boutique

Les commandes et les factures

Lorsqu'un client passe une commande sur votre site, un premier email de notification lui est envoyé ainsi qu'à l'adminitrateur du site.
Vous pouvez consulter cette nouvelle commande dans le menu WEBSERVICES > Boutique > Commandes

La nouvelle commande est alors affectée d'un numéro unique. Les renseignements sur la commande sont affichés (nom du client, total, mode de paiement, état d'avancement).
La couleur des états :
  • En vert, uniquement pour les paiements par carte bancaire, cela signifie que la banque nous a fait un retour de paiement valide. Une facture a automatiquement été générée, il ne vous reste plus qu'à expédier votre commande.

  • En rouge, c'est l'inverse la transaction a été refusée par la banque qui nous l'a signifié.

  • En gris, nous n'avons pas d'informations sur la validité du paiement, cela concerne bien sur les chèques mais également certains paiements par carte qui ne sont pas aller jusqu'à leur terme.

En cliquant sur le numéro on accède aux détails de la commande et surtout au traitement de cette dernière.

La validation de la commande
Depuis cette page vous pouvez consulter votre commande dans son intégralité c'est-à-dire sa composition ainsi que les adresses de livraison. C'est à partir de là que vous allez traiter son état :
Vous notifiez l'avancement du traitement de la commande au client (En cours, Expédiée ou suppression). Cette notification sera visible par le client depuis la boutique > suivi de commande.

Nb : En cas de paiement par chèque, dès la réception de celui-ci, vous pouvez lors de la validation de votre commande indiquer le numéro du chèque reçu. Ce numéro apparaitra sur la facture.

Une fois que vous avez validé la commande et indiqué son expédition, une facture est automatiquement générée et un email est envoyé après la validation. Retournez alors dans Commandes et utilisez le filtre pour la voir.
Vous pouvez alors imprimer cette facture pour la joindre à la commande.

Le client, une fois la commande passée dispose d'un numéro de commande. Muni de celui-ci et de son adresse mail, il peut suivre l'état d'avancement de sa commande. Sur votre portail, dans la boutique il doit cliquer sur le lien suivi de commande.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Actualités
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO