Aide

Vous êtes ici : Sommaire / WEBSERVICES / La boutique

Les options des produits

Il est possible d'entrer pour un même produit différentes tailles, couleurs, etc... . Vous pouvez aussi définir le surcoût engendré pour chacun d'entre eux.

Allez dans Webservices > Boutique > Options des produits

Créer vos options :
Entrez l'intitulé (par ex : taille), et choisissez le type (choix prédéfinis ou texte libre), sélectionnez les rayons qui seront concernés par cette option (par ex Tee Shirt) en les basculant dans la zone de droite et ajoutez l'option.

Ces options seront ensuite disponibles directement sur les fiches des produits des rayons concernés.
 
Ajouter les options aux produits :

Dans vos fiches produits du rayon concerné, cliquez sur l'onglet Options pour définir les différentes options et éventuellement les surcoûts.

Attention, l'onglet devient cliquable une fois que vous avez sauvegardé votre fiche produit.
Un menu déroulant proposant les différentes tailles s'affichera alors dans la fiche produit de votre boutique. Les éventuels surcoût seront automatiquement appliqués lors de la commande.

Lorsqu'une option est rattachée à un produit, le passage par la fiche produit est obligatoire pour sélectionner celle-ci. Cela veut dire qu'avant d'ajouter ce produit au panier, il faudra choisir une option de taille par exemple.

Texte libre :
Ce type d'option vous permet de créer dans la fiche produit les différentes options disponibles au fur et à mesure.
Il est également possible d'ajouter un sur-coût au tarif du produit selon l'option que choisira le client.

Choix prédéfinis :
De quoi s'agit-il exactement ? Il est souvent inutile de recréer des options pour chaque produit, exemple si vous vendez des T-shirt, pourquoi ressaisir toutes les tailles pour chaque T-shirt?

Dans ce cas-là lors de la création d'une option un champ vous permet de déclarer vos tailles en les séparant par des virgules.
Il n'est pas possible d'ajouter un surcout sur les options de ce type.
Dans vos fiches produits du rayon concerné lorsque vous cliquerez sur l'onglet Options , une fois que vous sélectionnez cette option, les différents choix pré-définis liés à celle-ci s'afficheront.
Vous pouvez cocher ou décocher les attributs souhaités selon les produits. Même si une option est de type "Choix prédefinis" cela ne vous empêche pas de créer des attributs spécifiques à chaque produit.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO