Aide

La page 404

Lorsque une page est introuvable sur votre site, le serveur web renvoie une erreur, appelée erreur 404. La page renvoyée par le serveur pour indiquer la présence de cette erreur est une page générique appelée la page 404.

Si vous avez lié un nom de domaine à votre site, vous avez la possibilité de personnaliser la page 404.

Cela s'effectue depuis le menu Administration > Paramètres > Référencement > Erreur 404.
Cliquez sur le lien Personnaliser.
Ici, 2 possibilités s'offrent à vous : 

- Créer une page "from scratch" c'est à dire à partir de zéro. Vous rentrez vous-même le code HTML de votre page.
Par défaut, le code HTML affiché est celui de la page 404 que WMaker vous propose par défaut.

NB : Si vous cliquez sur le bouton "Annuler la personnalisation" vous serez automatiquement redirigé sur la page précédente. Les modifications apportées seront donc effacées et la page 404 qui apparaitra sera celle qui apparait normalement par défaut.
- Créer un article. Vous avez la possibilité si vous le souhaitez de créer un article qui sera visible sur votre page 404. L'avantage est que toutes les options disponibles à la création d'un article sont possibles pour votre page 404. Ajout de photo, texte, vidéo, les 2, ....

Pour cela, créez un article normalement à partir de votre back office (Contenu > Ajouter) et intégrez du texte et/ou une photo par exemple pour illustrer votre page 404. Après quoi, vous n'aurez qu'à sélectionner votre article dans le menu déroulant de la page de personnalisation de la page 404. Puis si votre offre le permet la template que vous souhaitez associer à cet article (en choisissant celle que vous désirez dans le menu déroulant "Utilisez la template:").

Puis sauvegarder.
1. La page 403
La page 403 est une page qui s'affiche automatiquement lorsque un internaute tente d'accéder à une ressource dont l'accès n'est pas autorisé.
La personnalisation effectuée pour la page 404 est utilisée pour la page 403.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Actualités
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO