7 astuces pour se faire aimer et apprécier





Mardi 24 Novembre 2015


Vous êtes-vous déjà fait ce genre de réflexions : « Personne ne m’aime ! J’ai l’impression d’être transparent. Les gens ne me remarquent même pas quand je suis dans une soirée. Je passe inaperçu » ? Avez-vous déjà envié votre copine de lycée ou votre collègue qui monopolise toute l’attention ?
Vous êtes-vous déjà senti nul et repoussant ? Se faire aimer et apprécier ne vous semble pas à la portée de tous.





Comment se faire aimer ?
Comment se faire aimer ?
Des personnes arrivent à se faire aimer. Pourquoi pas vous ? Vous pensez certainement être trop moche, trop timide, trop introverti ou trop antipathique…  
 
Pourtant, se faire aimer et apprécier est important dans la vie…
 
-> Pour avoir une vie sociale épanouie. Se faire des amies, appartenir à un groupe, se créer des relations sociales riches de rencontres les plus intéressantes les unes que les autres, constituent la base d’une vie pleine et comblée.
-> Pour exister tout simplement, pour ne plus se sentir transparente, pour sortir de la solitude et pour pouvoir partager ses idées.
-> Pour réussir professionnellement. Les contacts, les rencontres, les discussions sont primordiaux pour se construire un réseau, se faire connaître, se créer des opportunités ou connaître le succès.
-> Pour trouver l'amour et séduire. Eh non, je n’ai pas oublié ce dernier point. Se faire aimer et apprécier peut permettre de rencontrer l’amour plus facilement.
 
Bref, se faire aimer et apprécier vous permettra d’être plus épanoui, plus heureux tout simplement !
        
Pourquoi n’y arrivez-vous pas ? Qu’ont-elles de plus que vous, les personnes qui y parviennent plus facilement ? Elles ont ça dans le sang, c’est presque inné chez elles ? Oui, il y a certainement un peu de cela, mais elles ont surtout des points communs, parfois des petits trucs tout simples à mettre en œuvre, que vous pouvez, vous aussi, adopter pour enfin vous faire aimer et apprécier.
 
Voici 7 astuces pour y parvenir :

1 – Aimez-vous

La première chose à faire, c’est de vous aimer. Cela peut paraître surprenant, parce que votre but, c’est de vous faire aimer des autres.
 
Mais, réfléchissez quelques instants. Pensez-vous que les gens vous apprécieront si vous ne vous aimez pas vous-même ?
 
Si vous n’arrêtez pas de dire ou même de penser que vous êtes nul, moche ou incapable, tout votre être s’en ressentira. Vous éloignerez les gens de vous.
 
Donc, commencez par vous aimer et les autres vous aimeront plus facilement.

Soyez positif avec vous-même, trouvez-vous des qualités - vous en avez, c’est certain ! -, cultivez-les, développez-les et n’hésitez pas à dire que vous vous aimez en vous regardant dans la glace.

2 - Adoptez la bonne attitude

Votre comportement général doit changer.
 
Souriez, c’est indispensable. Ne faites pas toujours la tête. Le sourire attire le sourire. Il est communicatif. Je suis certaine que vous aussi, vous êtes plus attiré par les personnes qui sourient.
 
Adoptez le bon langage corporel. Commencez par regarder votre interlocuteur dans les yeux (ou au milieu des deux sourcils si vous êtes timide) quand vous lui parlez, n’ayez pas le regard fuyant. Soyez ouvert et attirant : pas de bras croisés, de poings fermés, de claquements des pieds ou de gros soupirs. Tenez-vous droit, vous en imposerez plus. Ah oui, soyez toujours propre et habillé correctement, c’est la moindre des choses.
 
Soyez optimiste et positif. Si vous vous plaignez tout le temps, si vous ne parlez que de choses négatives, les gens s'éloigneront de vous. Vous deviendrez une personne toxique.
 
Soyez enthousiaste et dynamique. Si cela n’est pas naturel chez vous, rassurez-vous, cela s’apprend. Quand quelque chose de bien vous arrive, même de peu d’importance, savourez ce moment, sautez de joie, mais… intérieurement. (Ce n’est pas parce que vous avez trouvé une place de parking que vous devez obligatoirement sortir de la voiture et sauter partout !)
 
N’hésitez pas à raconter les moments heureux de votre vie, sans vous vanter évidemment. Le bonheur est contagieux ! Soyez passionné, les gens vous écouteront plus facilement.
 
Essayez de marquer les esprits et d’avoir de l’humour. Là, c’est à manier avec des pincettes. Vous devez être sûr de vous. Si vous en faites trop, cela pourrait se retourner contre vous. L’humour, s’il est bien pratiqué, peut vous aider à relativiser et, pourquoi pas, à vous moquer de vous, ce qui vous fera apparaître comme quelqu’un d’humain.

3 - Intéressez-vous aux autres

C’est primordial ! Si, dans une conversation, vous monopolisez la parole et surtout si vous ne parlez que de vous, les autres se lasseront et partiront !
 
Sachez que le sujet de conservation préféré des gens, c’est EUX !
 
Montrez que vous prenez du plaisir à écouter votre interlocuteur. Intéressez-vous à lui, à son travail, à ses passions, à ses loisirs ou à sa famille. Faites-le tout simplement parler de lui. Pour cela, posez les bonnes questions. Cherchez des points communs, vous pouvez ainsi avoir un échange intéressant et fructueux.
 
Cela lui donnera de l’importance et il sera flatté. Vous l’aurez « dans la poche ».
 
Attention, vous devez être sincère et ne pas faire semblant. Cela se verra inévitablement au bout d’un moment et vous deviendrez infréquentable.
 
Voici quelques petites astuces supplémentaires. Souvenez-vous du nom et du prénom des gens que vous rencontrez, ils seront agréablement surpris. Avant de passer aux choses sérieuses, demandez-leur comment ils vont, ainsi que des nouvelles de leur famille, par exemple.
 
Ah oui, si vous désirez rencontrer du monde et faire en sorte d’être appréciée, il est nécessaire de sortir de chez vous, pour faire des rencontres. Consacrez du temps aux autres !

4 - Donnez pour recevoir

Un échange ne peut être équitable qu’à partir du moment où vous offrez, vous-même, quelque chose. Peut-être le fera-t-il de manière inconsciente, mais votre interlocuteur ne vous donnera rien, si vous ne lui donnez rien. 

Par exemple, apportez-lui des solutions à un problème qu’il se pose. Donnez-lui des trucs pour améliorer ses performances. Livrez-vous un peu pour qu’il se livre à son tour. 
 

5 - Apprenez à demander

Bien entendu, vous devez le faire avec tact. N’exigez pas que votre interlocuteur vous donne ceci ou cela. Soyez moins direct. Expliquez surtout pourquoi son aide est précieuse.
 
Vous verrez, il acceptera bien volontiers et il se montrera certainement généreux. Encore une fois, vous lui aurez donné de l’importance et il sera fier de lui !

6 - Respectez les autres

Ne jugez jamais et ne condamnez pas, avant de connaître parfaitement les gens. Vous pouvez vous tromper sur une personne. Vous qui n’attirez pas les gens, vous savez, qu’au fond de vous-même, vous êtes quelqu’un de bien. Essayez de considérer l’autre comme fréquentable. Il n'est peut-être pas aussi mauvais que vous le pensez.          
 
Respectez l’opinion de votre interlocuteur, même si elle diffère de la vôtre. N'imposez pas vos idées de manière directe. Si votre solution vous semble la meilleure, apportez des preuves pour faire changer d’avis votre interlocuteur. Et, si vous le pouvez, essayez même de lui donner l’impression que la solution vient de lui. Il se sentira important.
 
Arrêtez de polémiquer sans arrêt. Vous n’avez pas forcément la science infuse. Les autres peuvent avoir des idées tout à fait respectables. Si ce n’est pas le cas, ne les fréquentez plus tout simplement. Admettez que vous pouvez avoir tort. Si vous avez commis une erreur, dites-le (avec humour ou pas) et prenez vos responsabilités. Vous serez davantage respectée.
 
N’hésitez pas à faire des concessions : certaines ne coûtent pas grand-chose et vous apporteront beaucoup ! Acceptez que des erreurs puissent être commises sans hurler à tout bout de champ. Si l’erreur n’est pas si grave que cela, ne visez pas directement le coupable. Montrez simplement que l’erreur peut être facilement réparable. Votre interlocuteur vous aimera d’autant plus.
 
Ne donnez pas d’ordres directs. C’est mettre votre interlocuteur en position d’infériorité. Posez-lui des questions du genre : « Ne voudrais-tu pas, s’il te plaît, aller chercher ce dossier ? Tu me serais d’une grande aide ! ».

7 - "Flirtez" avec les autres

Faites des compliments honnêtes et surtout sincères. Bien entendu, il ne s’agit pas de flatter l’autre à tout bout de champ. Vous n’êtes pas franche et naturelle et cela finira par se voir.
 
Si vous trouvez que votre interlocuteur fait quelque chose de bien, dîtes-le-lui tout simplement. N’hésitez pas à le féliciter et à l’encourager. Il sera fier de lui.
 
Attention toutefois de ne pas être trop direct. Evitez les « Comme tu es belle, comme tu es gentille, comme tu es intelligente ».
 
N’hésitez pas à flirter avec votre interlocuteur, en le mettant à l’aise. Attention, mettez-vous des limites. Il y a des nuances entre le flirt et la drague. Si vous allez trop loin, vous ne serez plus considérée comme un ami ou quelqu’un de fréquentable mais comme une allumeuse ou un dragueur bien lourd, ce qui n’est pas pareil… Enfin, tout dépend de vos objectifs…

Voilà, l’ensemble de ces conseils vous aideront à vous faire aimer et apprécier des autres. Un dernier conseil qui résume tout : surtout, n’en faites pas trop ! Soyez vous-même ! Si vous vous sentez bien seule et que vous n’aimez pas les gens, inutile de vouloir vous changer. Vous n’êtes pas obligée d’être quelqu’un que vous ne voulez pas être !


Pour aller plus loin...


Découvrez les secrets des réseaux de relation efficaces,
en cliquant ici : http://go.61626f6e64616e636564z2ec61626f6e64616e636564.5.1tpe.net


ISABELLE BRUNET




ISABELLE BRUNET

Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






Recherche

Recevez votre guide Le temps, votre allié pour la vie

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


pub

Les News

Comment survivre facilement à une crise ?

05/03/2019 - ISABELLE BRUNET

Comment prendre son temps ?

29/01/2019 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr