Apprenez à corriger vos défauts pour vivre mieux





Lundi 17 Mai 2010


"Le grave défaut est d'avoir des défauts et de ne pas s'efforcer de s'en corriger." (Confucius)





Apprenez à corriger vos défauts pour vivre mieux
Vous vous sentez mal-aimé, vous connaissez l’échec, le malheur, vous être timide, mal dans votre peau, vous avez peur de mal faire, de l’échec…
Généralement, la cause de tout ceci est la faiblesse du caractère : vous êtes ce que vous pensez ! Donc, pensez autrement, pensez positif et vous améliorerez votre vie, votre situation professionnelle et familiale, vous connaîtrez le bonheur.

Comment faire ?

Apprenez à fortifier votre caractère : le remède apparaît à la fois simple et compliqué.
Voici comment y arriver : la première chose à savoir, c’est que le bonheur ou le malheur, le succès ou l’échec sont créés par vos pensées intérieures et secrètes (ou votre Moi intérieur et secret). Elles déterminent vos attitudes, vos actes.

Pour connaître votre Moi intérieur, pour améliorer vos défauts, vos mauvaises pensées, il faut savoir vous auto-analyser, c’est-à-dire méditer vos actes et pensées, connaître vos défauts cachés (cela doit se pratiquer régulièrement, dans un lieu calme, sans être dérangé). Une fois cette connaissance acquise, vous devez désirer sincèrement vous améliorer.

« Celui qui se connaît est seul maître de soi », Ronsard.

La marche vers la « guérison » passe donc par le Force de Volonté, la maîtrise de soi : vouloir réussir est le meilleur gage de la réussite !
Pour acquérir une Force de Volonté supérieure, vous devez utiliser pleinement votre subconscient : avant de vous endormir, concentrez-vous sur ce que vous voulez changer, imaginez-vous possédant cette nouvelle qualité et ressentez-en les bienfaits futurs.

Dernier conseil

Procédez par étapes, commencez par de petites choses, par vouloir améliorer de petits défauts (un seul à la fois !) pour obtenir de petites victoires, pour retrouver confiance en vous. En avançant pas à pas (technique du Kaisen), votre esprit acceptera plus facilement le changement. Vous serez préparé à franchir de plus grands obstacles, donc à obtenir de plus grandes victoires, du succès en abondance !

« Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde », Bouddha

Les défauts enracinés en vous, qui vous empêchent d’avancer et de connaître le bonheur disparaîtront.

Soyez tenace et vous réussirez !

Première publication sur notre ancien site le Jeudi 17 mai 2007, modifié ce jour.


Brunet Isabelle et Gawelik Katy





Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






Recherche

Recevez votre guide Le temps, votre allié pour la vie

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


pub

Les News

Comment survivre facilement à une crise ?

05/03/2019 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr