Comment faire de votre vie un "conte de fée" ?





Lundi 21 Mars 2011


Les contes de fée ne sont pas réservés qu'aux enfants





Clipart © Microsoft Office
Clipart © Microsoft Office
Vous vous rappelez certainement des contes de fée de votre enfance, des « Il était une fois… », des rois, des princes, des héros, des monstres, des ogres, etc.
Blanche-Neige et les Sept Nains, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Le Petit Chaperon Rouge ont bercé votre enfance et, continuent même à bercer celles de nos enfants.
Quand on est enfant, ces contes de fées nous émerveillent, nous font rêver, nous aident à nous endormir. Tout y est beau, merveilleux, les monstres finissent toujours par être terrassés, les méchants perdent toujours, les gentils triomphent à la fin. Bref, tout se finit très bien (« Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ») et, surtout, tout semble possible dans ces contes.

Avez-vous lu récemment des contes ?

C’est une question tout à fait sérieuse…
Vous devriez vous y mettre parce qu’ils peuvent vous faire un bien fou. Des chercheurs et des psychologues, qui ont analysé les contes, en ont conclu qu’ils peuvent servir dans le développement personnel des personnes, peuvent les aider à vivre mieux, à résoudre leurs problèmes existentiels, à aller de l’avant.

Comment les contes peuvent-ils avoir un tel pouvoir ?

Dans les contes, on n’y voit généralement que de bons sentiments, des messages qui nous semblent anodins, insipides, uniquement destinés aux enfants… C’est normal, ces derniers ne sont pas armés pour comprendre les idées complexes. Justement, comment les contes peuvent-ils avoir un impact sur votre vie, sur votre épanouissement personnel ?
Pour le savoir, il faut que vous sachiez les décrypter.

Dans la majorité des cas, les contes sont intemporels. Ils se déroulent dans un monde imaginaire peuplé de rois, de reines, de princesses, de princes, de fées, de héros, de monstres, d’ogres. Ils racontent l’histoire d’un individu à qui il arrive des choses terribles, voire tragiques. Il est abandonné, il est rejeté, il est enfermé, il est poursuivi par des monstres. Mais, à un moment, il finit par être sauvé par un héros (par un prince, ou un être imaginaire) ou par une fée ou, même, par lui-même. Il parvient à se révolter, à se surpasser et à reprendre le dessus. Il passe différents obstacles (monstres, ogres, par exemple), il subit différentes épreuves, plus ou moins difficiles, qui, au final, le construisent, le font mûrir. Et, étapes après étapes, il finit par triompher et par trouver le bonheur, l’amour et la réussite.
Voilà, à peu près, ce que vous pouvez trouver dans un conte.

Mais, au fait, n’est-ce pas précisément la description du déroulement de la vie ?

Parfois, la vie est difficile, des obstacles se dressent devant vous. Vous subissez votre vie. Vous ne savez plus comment vous en sortir. Mais, un moment, un évènement, une personne ou même un livre vous aident à vous en sortir, à agir : votre héros à vous ?
Alors, vous retrouvez confiance en vous, vous décidez de vous en sortir. Votre conscience, votre persévérance se réveillent : une petite fée peut-être ? Vous faites tout pour atteindre votre but et vous y parvenez. Et, au final, vous connaissez enfin le bonheur et vous vivez la vie dont vous rêvez.

A vous de décider de faire de votre vie un « conte de fées » !
Décidez que quoi qu’il vous arrive vous finirez par vaincre les obstacles !
Décidez de devenir le héros de votre vie et de celle de votre famille !



Brunet Isabelle et Gawelik Katy




Brunet Isabelle et Gawelik Katy

Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






pub


Recherche

Inscription à la newsletter

Les News

Le Fasting : le jeûne accessible à tous ?

06/12/2017 - ISABELLE BRUNET

La Chlorophylle, un concentré de bienfaits !

22/11/2017 - Isabelle BRUNET et Katy GAWELIK

Faut-il nourrir les oiseaux l’hiver ?

20/11/2017 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr