Faut-il avoir peur du développement personnel ?





Mercredi 2 Mars 2011


Quelques réflexions sur le développement personnel…





Clipart © Microsoft Office
Clipart © Microsoft Office
Le développement personnel, on aime ou on n’aime pas !
J’avoue qu’il y a une vingtaine d’années, je n’aimais pas. Je me disais que c’était inutile, que ce n’était pas en lisant des trucs sur le bonheur, la confiance en soi, l’échec, les peurs, le stress ou sur la façon de supprimer sa timidité, de retrouver le bonheur, etc. que j’allais aller mieux. J’imaginais que j’étais assez forte pour m’en sortir toute seule.

Le fond du trou

Eh bien, j’avais tort ! Au moment où j’ai été dans un état de stress extrême, durant mes études et la préparation de ma thèse et surtout au moment où je me suis retrouvée au fond du trou, lorsque mon avenir professionnel s’est trouvé totalement bouché, j’étais complètement perdue. J’avais beau me dire, ça ira mieux demain, je vais finir par m’en sortir, rien n’y faisait : j’étais toujours désespérée. Ne pouvant plus supporter ma situation, j’ai été amenée à chercher des solutions pour éviter de sombrer davantage.

A la recherche de solutions

Ces solutions, je les ai trouvées dans le développement personnel. Bien sûr, la « pêche » n’a pas été miraculeuse tout de suite. Comme vous le savez, le développement personnel recouvre tellement de choses différentes que ce n’est pas évident de trouver ce qui nous convient. Certaines approches du développement personnel m’ont tout de suite posée problème. Les concepts trop « spaces », trop envolés, trop bizarres m’ont tout de suite rebutée. Si c’était ça le développement personnel, je préférais abandonner et rester dans le fond de mon trou !

Pourtant, j’ai persévéré et j’ai continué à chercher car je sentais au fond de moi que LA solution se trouvait là, à ma portée. Et, j’ai fini par trouver ce qui me convenait : des choses concrètes, pratiques et bien ancrées dans la réalité de la vie. Bien sûr, j’ai lu des choses que je pensais super intéressantes, mais qui se sont révélées, au final, inutiles. Mais, à force de creuser, d’essayer, de tester, j’ai fini par découvrir quelques concepts qui m’ont aidée à m’en sortir. Je les ai expérimentés et intégrés à ma vie de tous les jours et ils m’ont beaucoup apportée.

N'ayez pas peur du développement personnel

Au fil du temps et de mes nombreuses recherches et années de pratique, je suis devenue une spécialiste du développement personnel. J’ai même fini par me construire ma propre vision de ce dernier. J’avais remarqué que, bien souvent, les auteurs n’abordaient qu’un seul aspect de la vie. Or, pour moi, comme pour vous je suppose, la vie est un tout. Si vous négligez une partie de celle-ci, même minime, votre existence sera bancale. Je me suis donc mise à écrire un livre qui allait regrouper tout ce qu’il faut savoir, appliquer pour améliorer TOUS les compartiments de la vie, aussi bien personnelle, familiale que professionnelle. Mon but dans mon livre « Vous avez tout pour être heureux. Le livre pour améliorer votre vie », éditions Maxima, est de montrer à tous qu’il est possible de devenir le pilote et l’acteur de sa propre vie, que le bonheur existe et qu’il est à votre portée. Puisque je l’ai fait, vous pouvez le faire également et je vous explique comment, pas à pas.

J’ai effectivement écrit un livre sur le développement personnel, le comportement ou le mieux-être. Peu importe les termes, l’essentiel est qu’il vous aide à vous rendre heureux en vous apportant des solutions concrètes et pratiques.

Ainsi, si le développement personnel vous fait peur, soyez rassuré, je vous comprends. Certains de ses aspects, flirtant avec le surnaturel, l’ésotérisme ou le sectarisme, m’horrifient également. Mais, au fil de mes recherches, j’ai compris que le développement personnel pouvait s’avérer extrêmement utile et sauver des vies… à condition de bien le connaître et de faire le tri. J’ai fait ce tri pour vous, pour vous faire gagner du temps et vous éviter bien des écueils. Alors suivez-moi, et en route pour Votre Nouvelle Vie !




Gawelik Katy




Gawelik Katy

Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






pub


Recherche

Inscription à la newsletter

Les News

Le Fasting : le jeûne accessible à tous ?

06/12/2017 - ISABELLE BRUNET

La Chlorophylle, un concentré de bienfaits !

22/11/2017 - Isabelle BRUNET et Katy GAWELIK

Faut-il nourrir les oiseaux l’hiver ?

20/11/2017 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr