Vous sentez-vous libre ?





Dimanche 20 Juin 2010


Vivez la vie dont vous rêvez !





Trouve Photo.com
Trouve Photo.com
Il n’y a rien de plus beau que de vivre dans un pays dont la devise est « liberté, égalité, fraternité ». En voyant ce qui se passe en Iran ou en Corée du Nord, pour ne citer que ces deux pays, on peut se dire que l’on a vraiment de la chance d’être Français, de vivre dans un pays démocratique où l’on peut circuler comme on veut, où l’on peut voter, où l’on peut s’exprimer comme bon nous semble, etc.

Attention, je ne vis pas dans le pays des Bisounours. Je sais parfaitement que la liberté pleine et entière a ses limites. Et, c’est normal pour qu’un pays fonctionne correctement. Je sais aussi que, parfois, certaines libertés, comme la liberté d’expression, est quelque peu bafouée dans notre pays. Je sais également que certaines catégories de citoyens n’ont pas les mêmes libertés que les autres, comme par exemple, la liberté de se marier pour les couples homosexuels.

Effectivement, il existe de nombreux cas où la liberté est quelquefois malmenée en France. Certes, il y a des progrès à faire, mais, par rapport, à d’autres pays, nous ne sommes pas les plus mal lotis. Dans l’ensemble, nous n’avons pas trop à nous plaindre.

Il arrive parfois que notre propre liberté soit contrainte par quelqu’un de plus puissant, de plus fort que tout, de plus exigeant que l’Etat : NOUS ! Hé oui, n’avez-vous pas remarqué que, bien souvent, c’est nous-même qui nous contraignons, nous empêchons de faire telle ou telle chose, qui portons atteinte à notre propre liberté.

Ne vous êtes-vous jamais interdit certaines choses dans la vie ? Je pense que la très grande majorité d’entre nous l’ont fait ou le font très régulièrement. Je m’inclus dans le lot, bien évidemment. Tout le monde s’impose certaines limites pour diverses raisons. Je peux citer, par exemple, la peur, les doutes, la timidité, les complexes, ces maux qui nous empêchent d’avancer, de s’accomplir, de foncer, de faire ce dont on a envie.

Ainsi, la liberté et sa remise en cause ne se situent pas toujours là où l’on croit. Bien souvent, on s’emprisonne, on se contraint tout seul, sans l’aide de quelqu’un d’autre. On s’impose des limites à nous-même, pensant qu’on n’a pas le droit, qu’on n’a pas les capacités, qu’on n’a pas suffisamment confiance en nous, pour faire ce dont on rêve, ce dont on a envie.

Pourtant, il y a tellement de belles choses à faire dans la vie ! Alors, prenez-vous en main. Arrêtez de vous contraindre bêtement. La vie est courte et il serait dommage de ne pas en profiter au maximum. S’imposer des contraintes est un véritable gâchis. Brisez vos chaînes ! Soyez vous-même ! Vivez la vie dont vous rêvez ! C’est possible. Moi, j’y travaille et je suis en train d’y parvenir. Alors, pourquoi par vous ? Quels rêves allez-vous concrétiser cette année ? Allez-vous enfin vous autoriser à vivre la vie que vous méritez ?

Première publication sur notre ancien site le Mardi 19 janvier 2010, modifié ce jour.




Brunet Isabelle et Gawelik Katy





Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






Recherche

Recevez votre guide Le temps, votre allié pour la vie

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


pub

Les News

Les bienfaits de la respiration profonde

18/11/2019 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr