Cher Président,
Pardonnes moi ma familiarité, mais je n'ai pas trouvé de formule plus appropriée pour te faire part de ma colère quant à ta remise en cause de la laïcité.
Comment peux-tu mettre à bas un système qui a si bien fonctionné depuis des siècles, qui a permis à la France de se développer en harmonie, de permettre l'intégration des immigrés en évitant de les voir se replier sur du communautarisme religieux d'abord, puis géographique ensuite, etc etc...

On pourrait comprendre que tu veuilles provoquer une telle révolution s'il y avait un réel besoin. Mais peux-tu m'expliquer en quoi le système de "laïcité à la Française" aurait failli? Tout le monde, y compris les religieux comme l'ont montré nombre de reportages, avaient fini par s'en accommoder et par reconnaître que c'était un "plus" pour la société française.
Alors, pourquoi une telle remise en cause?
Excuses moi, mais je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec ton amour pour les Etats-Unis. Comment peux-tu avoir envie de faire de la France, comme les USA, un pays où on se sert de Dieu à tout propos pour dissimuler les pires vilénies?
La religion, aux Etats-Unis, est une activité mercantile qui permet à certaines "églises" d'être richissimes, sur le dos des plus défavorisés. Il n'y a guère de différence avec certaines sectes. C'est d'ailleurs là bas que sont nées certaines des sectes les plus célèbres et les plus riches, comme l'Eglise de Scientologie. Mais les politiques laissent faire puisqu'ils y trouvent leur compte, à travers des soutiens en votes et en argent au moment des campagnes électorales.
C'est ça que tu veux pour la France, Nicolas?
En allant au bout de ton raisonnement, faut-il nous attendre, demain, à un candidat à l'élection présidentielle (toi?) soutenu par l'église catholique, et un autre soutenu par une autre religion?
Tu joues avec le feu, Nicolas. Le problème, c'est que si quelqu'un se brûle, ce ne sera pas toi. Ce seront les Français dans leur totalité, toutes religions et toutes communautés confondues...

Samedi 13 Septembre 2008 Commentaires (80)


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

80.Posté par de Coriolis Jean Noël le 15/09/2008 06:48
comme réponse aux anti-tout

je vous redonne cette belle phrase trés claire du Président de la République Française de l'époque le Général de Gaulle.

La République est Laïc , La France est Chrétienne !

Et le Général de Gaulle assistait tous les dimanches et quelques jours de la semaines à la messe dans la chapelle de L'Elysée .

Quand le Pape Jean-Paul II est mort les pays Musulmans ont décrété cinq jours de deuil , la France qui a pourtant une histoire Chrétienne ( fille ainée de l'Eglise ) elle tout juste mis le drapeau en berne qui a provoqué un tollé.


Prophétisation de Marthe Robin pour la France ( on en prend le chemin )

La France tombera très bas. Plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil […]. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.
En 1936, cité in "France réveille-toi", p.178

Et pour finir une les sceptiques une belle prière de Saint François d'Assise

pour ceux qui n'aiment rien

• Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
• Là où est la haine, que je mette l'amour.
• Là où est l'offense, que je mette le pardon.
• Là où est la discorde, que je mette l'union.
• Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
• Là où est le doute, que je mette la foi.
• Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
• Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
• Là où est la tristesse, que je mette la joie.
• O Seigneur, que je ne m'efforce pas tant d'être consolé que de consoler,
• d'être compris que de comprendre,
• d'être aimé que d'aimer.
• Car c'est en donnant que l'on reçoit,
• c'est en s'oubliant soi-même que l'on se retrouve soi-même,
• c'est en pardonnant que l'on obtient le pardon,
• c'est en mourant que l'on ressuscite à la vie éternelle.




79.Posté par L.H le 14/09/2008 19:47
je commence un peu à zapper les articles...

dieu sait peut être pourquoi!

78.Posté par Boyer le 14/09/2008 18:46
Fillon fait l'amalgame entre musulmans et extrémistes musulmans:
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=1757

77.Posté par Boyer le 14/09/2008 18:44
Le projet de sarkozy c''est le meme projet qu'aux etats unis et qu'en UK:
une societé tendue et perpetuellement sous pression et en conflit. La raison pour laquelle il souhaite flatter les communautarismes, les clivages dans toute leur formes:

- communautarisme ethnique, avec la discrimination positive
-communautarisme religieux avec la "laicite positive" (qui n'est pas une invention de sa part mais bien un concept inventé par le vatican)
- les clivages de classes sociales
- la menace terroriste et surtout les mesures anti terroristes

Tout le monde s'est offusqué du reportage de Thalassa sur la famille Barau ("y melange pas") parce que ce reportage donnait une image négative et soi disant appartenant au passé de la Réunion. Lorsqu'on parcours le site "zarabe.blogspot" on constate que le communautarisme est bien d'actualité à la Réunion et on peut meme ajouter: de plus en plus.


76.Posté par nicolas de launay de la perrière le 14/09/2008 13:45
enfonçons le clou, pierrot, je te propose de poser la question de la suppression des jours fériés ayant pour origine une fête religieuse..les ardents défenseurs de la laïcité devraient être pour..ou sinon à autoriser des jours fériés pour toutes les religions, charge aux employeurs de demander la religion pratiquée par ses employés pour justifier des absences ..

75.Posté par Verderum le 14/09/2008 12:36
Le fond du problème n'est pas la rémunération, ni le célibat,c'est la tenue vestimentaire:
Les rares prétendants au sacerdoce refusent aujourd'hui d'avoir toujours l'habit de prêtre.

74.Posté par Verderum le 14/09/2008 11:27
Le rôle historique de la religion catholique ? Son histoire est jonchée de cadavres: l'inquisition,les massacres d' indigènes,et dernier en date la bénédiction par Pie XII des panzers nazis.Le premier holocauste c'est à l'Espagne catholique que nous le devons,tous les juifs expulsés vers l'Afrique du nord ! Ben Laden est un enfant de chœur comparé à Torquemada. C'est pourquoi la LAÏCITÉ est indispensable,il faudrait inscrire sur les frontons de nos Mairie: "Liberté,Égalité,Fraternité,Laïcité".
Ce que fait Sarkozy est ignoble !

73.Posté par curebien le 14/09/2008 11:05
Je ne pense pas qu'il déconne, je pense simplement qu'il est incompétent et parle de ce qu'il ne connait pas.


72.Posté par cambronne le 14/09/2008 10:43
18. Posté par cimendef le 14/09/2008 09:59

Merci mon vieux Cimendef tout le débat d'idées des doigts accusateurs. Pour eux, c'est la perpétuation des croyances païennes qui reste un frein à la modernité et à la mobilité.
Il faut que la République cesse de combattre la religion et qu’elle cesse surtout d’en avoir peur. Dans la pratique elle commence à le faire, désormais il faut institutionnaliser cette démarche et parvenir à la vraie laïcité.
D'autant que je trouve bizarre cette manie d’accoler systématiquement un adjectif au mot “laïcité” comme s'il fallait le glorifier. Qui parle de laïcité positive en France sous-entend que la laïcité tout court n’est pas positive par défaut.
Donc à les entendre Il y aurait une face cachée d'une laïcité négative ?

71.Posté par Lise le 14/09/2008 10:38
Pierrot dupuy

Il serait bon de savoir ce qu en pense les prêtres? Préfèrent ils ¨êtres payés par les petites gens ce qui est plus sain ou par l état qui navigue en eaux troubles?

Monsieur Sarkozy veut il notre 4ème guerre mondiale ?.( je sais que vais un peu fort mais je suis une maman)
et nos enfants dans tout ça?



70.Posté par fez le 14/09/2008 10:23
Ce que je ne comprends pas, c'est comment un parti politique, c'est à dire l' UMP est laissé un des leurs arrivé au pouvoir avec de tels idées.
Personnellement, j ai été choqué de voir aux infos la rencontre du Pape et du Président (mélange de la politique et de la religion) ainsi que son discours sur la laicité, qui est un des piliers de la République.

69.Posté par André974 le 14/09/2008 10:25
pour faire court, Sarkozy n'aime rien de ce qui est français c'est évident ceux qui ne comprenne pas ça sont sourds et aveugles ,il déteste les Français,son ex femme disait qu'il n'aime personne; merci au 53% de ses électeurs , certains y trouvent leur intérêt,mais les autres...

68.Posté par denis le 14/09/2008 10:24
J'ai oublié :
contextualises, Pierrot !
Que s'est il passé ?
Sarko a t il fait une "alliance" avec le pape lors de sa venue??
Quel est l'objet de cette ire?
Mon article precedent est basé sur un accord de cette sorte. Est ce le cas?

67.Posté par cambronne le 14/09/2008 10:18
13. Posté par Charly le 14/09/2008 02:01
Charly je sais que vous n'aimez pas les Libéraux maintenant
"Ah! vous ne saviez pas? ...... Que je préfère légitimer les XV siécles de royauté contre 2 petit siécles de la république des canailles des copains des coquins faisant que la France et devenu une vaste machine à corruption généralisé.
Vous autres avez peut être un besoin de reconnaissance pour vous affranchir en passant par l'exploration du temple à la lumière de la Kabbale ...Déviation de quoi vers quoi ou à partir de quoi ?
Le virtuose de l'abject ne vous effraiera donc jamais?
Car à vos yeux je suis une canaille libre et fier de l'être, tout comme Frédéric Bastiat, Alexis de Tocqueville, Benjamin Constant, l'étaient avant moi , un être malfaisant qui aime trop la vérité et la liberté, car force de constater de dire quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense, préférant être l'abject esclave d'une sale passion la liberté contre la corruption.

66.Posté par denis le 14/09/2008 10:17
La religion, aux Etats-Unis...
PIERROT
Je suis d'accord avec tout le paragraphe !
1903 en france : separation de l'eglise et de l'Etat, au grand dam du clergé.
2008 ;: "remixage" de l'eglise et de l'etat ??? au nom du "dieu argent" ???

Et les musulmans finiront par gouverner la france,
d'abord, on les laisse venir a outrance depuis 1981,
ensuite ils font plus d'enfants,
Regardez CREIL (Oise) , l'adjoint au maire est musulman....

depuis l'invasion islamique, en Europe
CAMBRONNE

Ca date d'il y a longtemps, avec les sarrasins...Ca recommence, encore et encore avec Ben Ladden et les terroristes, les algériens, les beurs naturalisés, etc...
L'HISTOIRE n'est elle pas un eternel recommencement, malgre les lecons qu'on devrait tirer pour aller dans la voie de la Sagesse ????

65.Posté par marc974 le 14/09/2008 10:03
quelle histoire contre sarkozy
je vois que l'Ile n'a encore rien compris et elle est à contrecourant des évolutions sociales et politiques.
je suis laïque mais il faut bien admettre la présence d'un certain communautarisme. Or, je me reconnais dans un monde chrétien donc ce n'est pas une mauvaise chose que de souligner le rôle historique du catholicisme et de son représentant, et montrer qu'il n'y a pas de honte tout de même à être catholique.
devrions nous plutôt, comme aux Comores, s'orienter vers l'Iran.
?
merci en outre d'être un peu plus modéré sur Sarkozy, qui sans être parfait, n'en est pas moins notre représentant en tant que Président, que cela plaise ou non.
en tout cas, certains se servent de ce blog comme défouloir visiblement.

64.Posté par cimendef le 14/09/2008 09:59
Pour avoir les idées un peu plus claires sur la laïcité :
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/laicite/jean-bauberot.shtml

63.Posté par Verderum le 14/09/2008 09:39
Source Wikipédia:
"Poète mal compris, mal-aimé, Hégesippe Moreau reste un poète attachant du XIXe siècle, mort trop jeune, tombé dans l'oubli, même si une rue parisienne porte son nom, dans le XVIIIe arrondissement. Hégésippe Moreau aurait-il écrit de grandes œuvres ? "

Voila ma contribution culturelle à ce Blog,je ne connaissais pas ce bougre cité par Cambronne, dans un post aussi chiant que l'œuvre d'Hégesippe.Comment peut on choisir un prénom pareil ?

62.Posté par Verderum le 14/09/2008 09:27
Je ne sais plus quoi commenter,les délires épistoliers de Cambronne ou ton excellent article sur la laïcité vu par Sarko 1er.
Tu as eu raison de remonter les bretelles au premier,car entre nous copier/coller une pleine page de Héggesipe Moreau ne présente pas un grand intérêt !

61.Posté par Coquesigru le 14/09/2008 08:37
Pierrot, tu as raison, je me demandais ce qu'était cette bouillie indigeste et déjantée signée, Camb.....

Conseil : fais comme Dany Boune qui lit un livre en continuant là lire la ligne d'une page avec celle de l'autre page.

Pour Cambronne, tu démarres au premier mot et tu saute jusqu'au 250ème mot (ce n'est pas à 10 lignes prêt). Confort, tu n'as pas besoin de lire, ni même de sélectionner. Tout le monde comprendra, c'est tellement limpide.

60.Posté par darkalliance le 14/09/2008 08:15
Depuis le temps que je n'arrête pas de dénoncer les méfaits de ce mégalo (je parle de Joe la Talonette, Ainé de la tribu des DALTON, accessoirement Ténardier en chef d'un gouvernement plus prompt à spolier le peuple de taxes divers et variés qu'à travailler sur le Pouvoir d'Achat.
A une échelle moindre, c'est l'alter égo de notre Ex-Marron pays, fils du Grand Timonier. Pilleur en chef des caisses régionales.

59.Posté par Charly le 14/09/2008 02:01
Cambronne tu n'es qu' un pollueur.
Après avoir mis la chienli sur "Clicanou" tu recommences ici.
Moi à la place de Pierrot, j'interdirais l'accés au site avec un blocage d'IP.
Cambronne, tu nous les brises menu, si tu vois de quoi je parle...
Aller, arrétes de picoler ou de fumer ou de cacheter.
Mais stop !

Pas du tout amicalement
Charly Menot



58.Posté par Calamity Jane le 14/09/2008 00:16
Nous avons le PIRE des Présidents de la République que notre Pays ai eu à connaitre depuis 100 ans .
Entre sa "discrimination positive" , , son "droit opposable " et "sa laicité à la française" , nous avons tous les ingrédients d'un discours amorphe n'ayant qu'un seul objectif : celui d'endormir notre société en lui administrant à longueur de mois - par le biais de médias aux ordres- un discours moralisateur et amorphe!
S'imaginant tellement différent de ses prédécesseurs et doté d'une energie importante ( il faut le reconnaitre : il est partout !) il l'uitilise celle-ci de travers !
Sa prétendue "rupture" va dans le droit fil des erreurs du passé car ses prétendues reformes ne sont que périphériques et ne régleront que temporairement les problèmes de notre socièté.
eh ! oui 2012 c'est loin ! ........... tais toi et nage !
Notre compétitivité fou le camp , notre appareil productif s'essouffle , notre faible potentiel de croissance est étouffé voir asphyxié , le pouvoir d'achat et le niveau de vie en berne : cela s'appel la RECESSION....
Son quinquénnat sera tristement historique tout comme les mesonges qui lui ont permis d'acceder au pouvoir


57.Posté par cambronne le 13/09/2008 22:22
10. Posté par Pierrot Dupuy le 13/09/2008 22:00
Bizarre que cela te dérange mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'aborde un sujet qui fâche l'art de la compétence pour preuve à ce titre des indulgences, pour une petite mise au point de tout un jargon technique vraiment très impressionnant.J’ai remarqué bien des fois qu’en France, ce n’est point une chose aisée que de faire entendre à un homme que sa présence importune l'assistance. Si j’aborde le sujet, comprenez bien que c’est à cause de ceux qui sont faibles dans leur foi, Certes autrement faudrait que j'y pense, faire court reste un exercice intellectuel pour les sages intéressant et bénéfique pour tout le monde
Pffft :lol: bon ben mon lieutenant j’ai encore du boulot pour arriver à faire plus court et concis "j’aurais fait plus court si j’avais eu plus de temps"

56.Posté par Pierrot Dupuy le 13/09/2008 22:00
Cambronne,
Je t'avais demandé de faire plus court. Beaucoup plus court.
Tu n'en as pas conscience, mais tu pollues les commentaires avec tes écrits interminables, au point d'importuner nombre de lecteurs qui me le rapportent par mail.
Il y en a même qui renoncent à lire les autres commentaires, découragés par les "pavés" que tu écris.
Si encore on y comprenait quelque chose. Mais souvent après 10 ou 15 lignes, tu pars dans des délires que toi seul comprend. Et qui ne sont souvent que des copier/coller d'articles ou de passages qui n'ont rien à voir avec le sujet.
Je te demande donc instamment, une nouvelle fois, de t'en tenir -comme les autres- à une dizaine ou une quinzaine de lignes pour tes commentaires.
Quitte à en faire plusieurs, si tu le souhaites.
Sinon, je serai obligé de faire une chose que je détesterai: réduite tes articles arbitrairement à 15 lignes, et supprimer tout ce qui dépasse.
Avoue que ce serait dommage...

55.Posté par cambronne le 13/09/2008 21:50
http://www.dailymotion.com/video/x251l7_le-retour-du-roy_politics

"Tout ce qui a été crée avant 1792 nous appartient; soit plus de 14 siècle d'histoire, la République c'est approprié l'histoire de France, il est temps de la lui reprendre "

Just Do It ...J’avoue que ce blog commence à m’intéresser..
Je me sent tel un père blanc missionnaire en Afrique.
Convertir les mécréants me semble une noble cause pour le Roi.
Vive Dieu vive le Roi

Vive le roi !… Comme les faux prophètes
L’ont enivré de ce souhait trompeur !
Comme on a vu grimacer à ses fêtes
La Vanité, l’Intérêt et la Peur !
Au bruit de l’or et des croix qu’on ramasse,
Devant le char tout s’est précipité ;
Et seul, debout, je murmure à voix basse :
Vive la liberté !

Vive le roi ! Quand des mages serviles
D’un Dieu mortel flattaient ainsi l’orgueil,
Un autre cri, tombant des Thermopyles,
Vint tout à coup changer leur fête en deuil.
De l’Archipel aux rives du Bosphore,
Après mille ans, l’écho l’a répété,
Et la victoire a pour devise encore :
Vive la liberté !

Vive le roi ! de nos vieilles tourelles
Ce cri souvent ébranla les arceaux,
Quand les seigneurs faisaient pour leurs querelles,
Au nom du prince, égorger les vassaux.
Dans ces débris, où leur ombre guerrière
Agite encor son glaive ensanglanté,
Le voyageur écrit sur la poussière :
Vive la liberté !

Vive le roi ! La voix de la vengeance
Se perd toujours au bruit de ce refrain ;
Pour endormir son éternelle enfance,
Voilà comment on berce un souverain ;
Mais quand la foudre éclate et le réveille,
Seul, sans flatteurs, le prince épouvanté
Entend ces mots gronder à son oreille :
Vive la liberté !


Hégésippe Moreau Provins, 1828.


54.Posté par cambronne le 13/09/2008 21:36
Pour sur lorsque qu'il s'agit de sortir le manuel de savoir-vivre depuis l'invasion islamique, en Europe nous autres les Chrétien devons faire preuve de tolérance , même face au intégristes de la Laïcité comme disait madame la Député Huguette Bello
Personnellement, je trouve rien de plus hypocrite que les gens qui défendent une certaine forme de laïcité qu'eux même ne respectent pas, je m’insurge contre les propos iconoclastes refuser d'admettre l'existence d'un conflit ancien entre l'Europe chrétienne et le monde islamique serait aussi absurde que de nier l'interpénétration de ces deux civilisations à travers les siècles. , je n’ai rien à voir dans ces andouilleries bein franchouardes.
Plus sérieusement, je ne comprends pas le but d'avoir ouvert ce sujet... Doit on avoir une honte d'être Chrétien? Devant la table des religions, et je n’ai aucune envie de finir dans un califat sous la botte d’une religion intolérante même Laïque... Je conseille à certains d’émigrer en Iran ou ailleurs, là ou il sera au coeur même avec leur convictions... mais sans moi.

D'autant qu'une phrase m’interpelle et peut être évocatrice des hybrides et l'utopie du système récurrent de la société bloquée et de l'héritage des jacobins, entre les païens endurci et le mode de pensée de la franc maçonnerie qui mène son combat contre l'église jouant l'arquebuse et c’est là que, fuyant l’orgueil du diadème faisant que pour ces gens là quel importance de croire ou pas, comme un enfant qui rentrerait du cathéchisme ne doit pas se battre avec des archanges et autres chevaliers de l'apocalypses venant tout droit de l'enfer , Damned ! ce diable d’homme serait donc au courant de tout??? Mais, lorsque l'on dit le mot « Complot », on parle souvent d'un Complot « majusculaire des arcanes républicain pour sauver la Laïcité », c'est-à-dire (si les mots ont encore un sens sur la foi Chrétienne) d'un unique complot genre translation Da Vinci Code traversant l'Histoire la gestion de cette contradiction a été prise en charge par l’ensemble de la scène schéma politique français selon des configurations et des compositions compliquées et changeantes, jamais réductibles à une opposition « des mêmes contre les mêmes » faisant que comme l' histoire naïve de beaucoup de périodes on voudrait nous faire croire le contraire.Aussi c'est bien vite oublier que le christianisme a une longue tradition d'exégèse de ses propres textes. Le mythe historique de la France est à lui seul une imposture.

Comment peux-tu mettre à bas """""un système qui a si bien fonctionné depuis des siècles,""" qui a permis à la France de se développer en harmonie, de permettre l'intégration des immigrés en évitant de les voir se replier sur du communautarisme religieux d'abord, puis géographique ensuite, etc etc...
A bon première nouvelle moi qui croyais tout juste un siècle remarquez avec les dates républicaines il y a en effet une lubie avec l'histoire et les siècles depuis
la Loi du 9 décembre 1905 de séparation des Églises et de l'État est considérée comme le pilier des institutions laïques.
Bref avant l'an Zéro c'était le néant..
Pas de Reine et de Roi que l'on a réduit de 20cm ...
Même pas de Charles Martel...
Pauvre France des Libertés
Nous vous annonçons par un communiqué Esquimaux que la nation française est décédée de sa suffisance, elle laisse la place à des groupes ethniques organisés ou à organiser qui vont la composer portant le même dénominateur commun et la proximité raciale et culturelle. La France d'aujourd'hui est dirigée, logiquement, par Sarközy le petit Hongrois depuis le Palais de la demeure parisienne de la sulfeureuse Jeanne-Antoinette Poisson, marquise de Pompadour, histoire se répète qu'elle sera la trahison, maquillée tant bien que mal par de fabuleuses envolées poétiques aussi creuses que sans conséquences, dans une cité fort peu "nationale" mais très cosmopolite. Cette France là nous la laissons aux nostalgiques qui vivent dans le passé et la réaction cocardière qui n'engage à rien dans le libéralisme.
Les dgnome de la pensée universelle avec toujours les mêmes réac de la Laïcité obnubilé pour une belle islamisation de la France.
Heureux les simples d'esprits ... ...car le royaume des bisounours leur est ouvert.

http://www.dailymotion.com/video/kktxjrcbPDAUl5K529

Jean-Michel Quillardet a remercié la région Ile-de-France pour son soutien financier dans la réalisation de ce projet de musée, ainsi que l’Etat et la ville de Paris. Quillardet se félicite par ailleurs de la séparation de l'Eglise et de l'Etat (alors même qu'il ne réagit pas au financement des mosquées), alors que cette séparation a scellée l'union indissoluble de la maçonnerie et de l'Etat." Via Le Salon Beige

Voilà où passe l’argent des contribuables parisiens, franciliens et français (une "séparation de l'Eglise et de l'Etat" à double vitesse) :
Ricanements à 3:37 au curseur

Dans son allocution, J-M QUILLARDET rappelle que « l’histoire de la franc-maçonnerie s’intègre parfaitement dans l’histoire politique, culturelle , philosophique de notre pays et (…) de l’Europe » [Quelle houtzpa! Quel culot monumental...]. Il rappelle aussi que la franc-maçonnerie est à l’origine des mots "Liberté & Egalité" à la Révolution, "Fraternité" dans la devise de la République, des grandes lois de la République et notamment de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

A noter, que dans le cadre de la subversion du langage qui leur est propre eux savent nous sommes des ignorants les mains plaines, après la "laïcité ( reste qu'une invention chrétienne), l'humanisme, etc., les francs-maçons s'approprient à présent la notion catholique de Bien commun (7:57 au curseur)...
Faut le faire quand même sans scrupule et sans honte!
C'est que l'honnêteté intellectuelle (et même l'honnêteté tout court) ne fait pas partie des valeurs des "Grands hommes" de la "république".
Par Joseph D'Arimathie "Cette coupe est celle du Graal." dites donc pourtant c'est bien en 587 avant J.C.qu'a eu lieu la destruction du premier Temple par Nabuchodonosor.
Simplement pour la prophétie contre quelques peuples païens
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'œuvre du Malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes... Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !

Ezechiel 25 Verset 17

Je plains d'avance les hordes impies socialistes sectaires Val et Mélenchon et autres Rastacouères à trop défendre la laïcité ils risquent de finir à «La Roche tarpéienne est proche du Capitole»

53.Posté par GRENADE974 le 13/09/2008 21:33
je repense à un chauffeur de taxi mauricien qui m'avait dit un jour : je suis catholique mais je ne reconnais pas au PAPE le droit de me représenter auprès de dieu...à méditer

52.Posté par nicolas de launay de la perrière le 13/09/2008 20:34
pierrot, je souhaite ardemment une interview de gilbert aubry, délégué regional au catholicisme dans notre île, relativement à tout ce que tu viens d'évoquer..

51.Posté par GRENADE974 le 13/09/2008 20:15
SARKO est devenu un "fou de dieu"....c'est un intégriste !!!
Je crois sincèrement que c'est un malade qui s'ignore...dire que 53% des français ont voté pour ce petit dictateur en puissance, tant pis pour eux.
Je n'ai jamais vu un président aussi nul, sans classe, sans culture, qui ne pense qu'à son téléphone portable, son fric et sa" CARLA qu'elle est belle".
Je suis d'accord avec vous PIERROT, sa façon de concevoir la laïcité est très grave !!!
Il faudra le virer en 2012...QUE C'EST LOIN !!!

50.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 13/09/2008 20:14

Sur l'Eglise de Scientologie, tu oublies que ce n'est pas une secte papa, si l'on en croit Emmanuelle Mignon... Et puis Sarko a bien reçu son 'ami' Tom Cruise quand il était ministre de l'Intérieur en charge des Cultes, non?

49.Posté par Boyer le 13/09/2008 20:10
ben oui,
maleureusement Sarko avait deja annoncé la couleur avant son election.


48.Posté par coolcool le 13/09/2008 20:12
Pierrot dans ton courroux, tu oublies que la France est la fille aînée de l'église, laïcité ou pas. C'est inscrit dans l'Histoire de la France. Qu'il y ait une séparation du pouvoir politique et de l'église ne change pas grand'chose.
Dans les communes, se sont les mairies qui interviennent dans l'entretien des églises et ça aussi tu n'y changera rien.
Maintenant les gens sont libres d'aller dans le lieu de culte de leur choix, moi, ça ne m'a jamais gêné. J'ai toujours connu ce système. Nul n'a jamais fait de réflexion sur le port de la croix chrétienne, de la croix de David, quant à la main de Fatma s'il m'en souviens, il s'agit de commémorer l'assassinat de chrétiens par des musulmans, du temps des croisades ?
Dans les temps anciens, les femmes juives portaient également le foulard et puis pas si loin, dans les années 60, les espagnoles qui venaient en France étaient habillées tout de noir avec fichu sur la tête, avec de grandes croix en or sur leur corsage.
Alors la laïcité.......on lui donne bien le nom que l'on veut ça ne changera rien au problème des fillettes voilées.

47.Posté par Garou le 13/09/2008 19:29
"... toutes communautés confondues." ?..

Justement, quand elles ne sont pas fondues, c'est le problème des communautés.

1 2
Nouveau commentaire :


Recherche







Les Zinfos en continu

Derniers commentaires





Archives

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Rubriques