Aide

Vous êtes ici : Sommaire / SOCIAL / Les commentaires

Twitter et FB Connect

Twitter et Facebook disposent d'APIs qui permettent notamment de s'authentifier auprès d'eux et de récupérer les infos d'un compte comme le nom, le prénom, la photo d'un membre, ainsi que son email (excepté pour Facebook).

Nous vous permettons de proposer un bouton dans vos commentaires pour qu'un visiteur de votre site puisse s'authentifier auprès d'une de ces plateformes et y déposer un commentaire. Son nom, sa photo ainsi que son profil seront automatiquement ajoutés au commentaire déposé mais pas seulement.

En effet, le visiteur pourra également s'il le souhaite publier son commentaire sur le Wall de Facebook ou sur son compte Twitter.

1. Twitter Connect
Pour Twitter cela s'active en un simple clic (contrairement à Facebook). Rendez vous dans Social > Commentaires > Paramètres > Commentaires internes et activez l'option en cochant la case Twitter.

Un bouton sera visible dans les commentaires permettant à vos visiteurs d'utiliser ce service pour s'authentifier.
2. Facebook Connect

Pour FB c'est beaucoup plus compliqué car vous devez créer une application auprès du réseau social. Tant que vous n'aurez pas suivi la procédure Commentaires > Paramètres ne vous donnera pas la possibilité d'appliquer FB Connect.

Lisez l'aide concernant Facebook Connect.

À savoir
  • Twitter et FB sont 2 plateformes distantes, elles peuvent tomber en panne, les APIs peuvent ne pas répondre, nous n'assurons donc aucun support quand à leur fonctionnement éventuel.
  • FB Connect utilise des Jasvascripts distant, cela peut ralentir l'affichage de votre site.
 Dans la même rubrique