Aide

Facebook - 3/3 | Publier vos articles automatiquement sur votre page Facebook

Pour publier vos articles automatiquement sur Facebook, vous devez dans un premier temps créer une application Facebook Connect et récupérer l'identifiant de l'application ainsi que la clé secrète.
Pour cela reportez vous à l'aide en ligne concernée : Facebook Connect si vous avez déjà un compte développeur FB, sinon commencez par vous enregistrer comme développeur sur leur plateforme.
1. Sur votre back office :
Une fois que vous aurez crée votre app Facebook Connect, rendez vous dans le menu Social de votre back office.
Dans la liste des services externes, cliquez sur le logo Facebook. Collez ensuite l'identifiant de l'application ainsi que la clé secrète dans les champs dédiés sur le back office (vous les copiez au préalable sur la plateforme de Facebook suite à la création de votre application FB Connect)

Cliquez sur "Sauvegarder"
 
2. Autorisez facebook à accéder à votre site
Une fois que vos identifiants Facebook sont enregistrés sur votre back office, cochez l'option "Activer" pour activer la publication automatique.
Un assistant Facebook va s'ouvrir pour vous demander l'autorisation d'accéder à vos contenus et à publier pour vous.

Vous n'avez pas besoin de soumettre votre application à Facebook.

L'examen et approbation ("Review and approval") ne sont nécessaires que pour les applications qui seront utilisées publiquement par d'autres personnes. Il n'y a pas besoin d'examen et d'approbation pour l'utilisation d'admin.

Ne tenez pas compte du message de Facebook qui ne vous concerne pas (vous souhaitez poster sur votre compte ou page en tant qu'Admin)

Cliquez sur "Ok" pour poursuivre.
 
Les paramétrages par défaut de Facebook ne sont pas publics, utilisez le menu déroulant pour rendre publiques vos publications et cliquez sur "Ok".
Attention : ne cliquez pas sur "Not Now".
 
Autorisez également Facebook à gérer vos pages.
Facebook ne peut demander l'autorisation pour une seule page, c'est toutes les pages ou rien.
Donnez leur l'autorisation complète en cliquant sur "Ok" directement.

Si vous cliquez sur "Not Now" cela revient à ne pas leur donner d'autorisation pour le moment et la publication automatique ne fonctionnera donc pas.
 
3. De retour sur votre back office
Une fois les autorisations accordées, vous pourrez alors paramétrer la fréquence de publication et le nombre d'articles à publier.

Par défaut la publication se fait sur votre compte mais si vous êtes l'administrateur d'une ou plusieurs pages Facebook, un menu déroulant vous propose de publier sur celles-ci.
À savoir : cette fonctionnalité est basée sur votre flux RSS donc :
- Tout ce qui passe dans votre flux de syndication sera posté sur Facebook.
- Si votre syndication n'est pas active, rien ne sera posté.

- Seuls les articles publiés après l'activation de la publication automatique seront publiés sur votre page Facebook.
 Dans la même rubrique