LUCIENNE

23/04/2007

Mots à insérer soleil : source, satin, oubli, ornière, louange, lueur, écho, esprit, indécis, inspiré, las, lancinant.
jokers: rose, un , maison



Fontaine de Vaucluse

La premère image qui me vient à l'esprit est la source souterraine située dans le roussillon à Fontaine de Vaucluse.
J'ai eu l'occasion de découvrir ces lieux lors d'une randonnée et en ai gardé une impression magique.Une source souterraine au pied d'une falaise, un petit jet d'eau qui jaillit du sol et rempli une sorte de trou au sol dans la montagne, s'en échappe tel un ruban de satin entre les pierres et les roches, serpente à travers la campagne pour faire une grande rivière qui se jette dans le Rhone.
Nous n'avons qu'à louer la nature d'être aussi bien organisée. Nous étions sous un soleil de plomb et cette eau bienfaitrice aus milles couleurs de l'arc en ciel murmurait entre les rochers, l'écho se répercutait dans la ville. La force et la puissance du débit fait tourner les moulins à papier, les artisans s'activent dans une atmosphère fraiche sous le regard des visiteurs.mon esprit vagabondait à la vue des parchemins, papiers dessins, cartes postales, j'étais très indécises dans le choix des souvenirs.
Les commerçants bien inspirés savaient nous faire l'artile sur leurs objets et nous vanter leur beauté et leur originalité.
Un peu plus loin dans le village, une verrerie d'art, des ouvrages magnifiques fabriqués et sculptés devant nous, aux tons variés allant du bleu foncé au bleu clair, des nuances de rouge, de rose , de jaune...
le temps de liberté sur le site touchait à sa fin, un complément de documentation pris à la maison du tourisme et nous revoilà partis sur les sentiers.
A piétiner ainsi sous le soleil et dans les rues nous n'avons pas senti notre lassitude mais certains sous la douche à notre retour à l'hôtel ont réveillé des douleurs lancinantes dûes aux coups de soleil attrapés au bord de l'eau sans s'en rendre compte avec la réverbération.
A chacun ses souvenirs, cela fait aussi partie des souvenirs lors de nos sorties.Une manière comme une autre de ne pas oublier et de rire après tous ensemble de nos difficultés et péripéties.


lucienne pour le 26 mars 2007.





Pascale Madame Martin-Debève
Rédigé par Pascale Madame Martin-Debève le 23/04/2007 à 23:04