En finir avec le Burn-out





Mercredi 30 Mars 2016


Tout le monde a déjà entendu parler du Burn-out, surtout ces dernières années. La presse, les émissions télés, internet l’évoquent régulièrement. De nombreux salariés en souffriraient. Quand cela vous arrive, c’est le chaos complet.





Comment prévenir le Burn-out ?
Comment prévenir le Burn-out ?
Votre vie, professionnelle et personnelle, est totalement bouleversée. Vous êtes totalement épuisé, saturé et vous n’arrivez plus à avancer.
 
Le Burn-out a deux causes principales :
 
  • un mal-être au travail qui se traduit par du stress, une surcharge de travail, des problèmes relationnels ou un travail peu intéressant
  • des problèmes dans la vie personnelle qui, s’accumulant avec les problèmes professionnels, ne font qu’amplifier ces derniers
 
Fort heureusement, il est possible de prévenir le Burn-out.
 
L’essentiel, en priorité, est de repérer les signes avant-coureurs. Si vous laissez pourrir la situation, vous vous enfoncerez de plus en plus et vous aurez plus de mal à vous relever.
 
Donc, si vous pressentez que vous vous ne sentez pas bien au travail, que le stress monte, essayez de le stopper.
 
Si votre vie personnelle n’arrange pas les choses, essayez de l’améliorer. Si tout va bien dans votre vie privée, vous supporterez plus facilement les désagréments que vous subissez au travail.
 
Eviter le Burn-out semble donc très simple. Mais, dans la réalité, ce n’est pas aussi évident que cela.
 
Il n’est pas toujours facile de prendre conscience que vous avez un problème au travail. La tête dans le guidon, vous avancez comme un robot. Vous vous dites également bien souvent que le stress au travail, c’est normal, qu’avoir des difficultés relationnelles avec des collègues, c’est normal. Bref, vous minimisez les petits signes qui devraient vous alerter.
 
Vous finissez par vivre dans un état de stress permanent. D’ailleurs, vous en arrivez même à vous persuader que si vous ne subissez pas de pression au travail, c’est que vous n’êtes pas assez performant.
 
Or, il est évident que si vous travaillez sereinement, vous serez plus productif.
 
Si vous n’écoutez pas suffisamment votre corps, si vous ne vous posez pas pour analyser votre vie, le Bun-out va finir par vous tomber dessus sans prévenir. Et là, vous n’allez plus rien contrôler. Vous ne pourrez plus vous lever et vous ne ferez plus rien de bon au travail (si vous pouvez vous y rendre). Vous serez dans le noir complet. Vous ne parviendrez plus à agir ou même réagir. Vous serez devenue une sorte de loque humaine sans cerveau.
 
Avant d’en arriver à ces extrêmes, prenez les devants. Dès que vous vous sentez fatigué, que votre vie vous semble monotone, que vous êtes de plus en plus irritable, que vous manquez de confiance en vous, ne vous laissez pas aller.
 
De nombreux moyens existent pour changer d’état d’esprit et pour reprendre la main sur votre vie. Vous devrez certainement changer de nombreuses choses, autant professionnellement que personnellement. Toutefois, cela vaut le coup d’essayer. N’est-ce pas mieux de vivre une vie calme, sereine et harmonieuse, bref, une vie belle et souriante ?
 
 

En finir avec le Burn-out

Pour vous aider à prévenir le Burn-out, je vous invite à découvrir la formation Weelearn de Barbara Meyer Prévenir le burn-out où de nombreux conseils vous sont donnés.
 
  • Vous connaitrez les signes précurseurs et serez en mesure d’éviter le pire
  • Vous découvrirez 6 principes de vie pour prévenir l’épuisement
  • Vous comprendrez les mécanismes du burn-out et les trois types de fatigues qu’il provoque
  • Vous saurez modifier votre mode de vie et votre système de pensée pour éviter l’épuisement
  • Vous réapprendrez à vivre pour vous-même, en toute bienveillance
 
 
Grâce à cette formation, Barbara Meyer vous aidera à surmonter cette épreuve et à bannir de votre vie le Burn-out, avant qu’il ne soit trop tard.
 
Cliquez vite ici pour la découvrir


ISABELLE BRUNET




ISABELLE BRUNET

Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






Recherche

Recevez votre guide Le temps, votre allié pour la vie

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


pub

Les News

Comment survivre facilement à une crise ?

05/03/2019 - ISABELLE BRUNET

Comment prendre son temps ?

29/01/2019 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr