Mettez de la stratégie dans vos affaires





Lundi 17 Mai 2010


En affaires, comme dans la vie, la réussite n'arrive que si l'on agit avec rigueur et discipline.





Mettez de la stratégie dans vos affaires
Dans les affaires, il faut tirer avantage de la moindre opportunité, de la moindre circonstance favorable. Pour cela, il faut toujours être prêt à agir ou à réagir.

Mais, vitesse ne veut pas dire précipitation. Avant de vous lancer à « grande échelle », vous devez faire des tests, des essais.
Une connaissance approfondie du terrain, du potentiel de votre activité, par une très sérieuse et très rigoureuse étude de marché s’impose.

Il faut aussi bien connaître vos atouts (mais aussi vos faiblesses) de même que ceux de vos concurrents. Et ne pas hésiter à utiliser les « bonnes idées » adverses pour vous renforcer, sans bien entendu faire du plagiat.

Tout ces éléments vous permettront d’avoir un plan détaillé de ce que vous allez faire : comment, pour qui, pourquoi ?

Vous ne devez jamais perdre de vue votre stratégie. Revoyez-la régulièrement afin de l’adapter suivant les circonstances et les réactions de vos clients (ou concurrents). Il vous sera parfois nécessaire de changer vos plans en cours de route.

Avant de tout bouleverser, posez-vous et réfléchissez quelques instants. Voyez si ce changement vous apportera plus d'avantages que d'inconvénients. Bien entendu, en fin stratège, vous ferez en sorte de maximiser les avantages et minimiser les inconvénients. Ainsi, certaines de vos erreurs pourraient se transformer en chances.

Enfin, pour réussir mieux que les autres, vous devez vous démarquer et ne pas ressembler aux autres. D’où la nécessité de bien connaître la concurrence et le marché. Pour cela, vous devez « appâter » le client ou le déconcerter par quelque chose de différent.

Vous devrez parfois ruser, user d’artifices envers vos concurrents afin de leur cacher votre stratégie (qui doit toujours rester secrète).
Alors que, bien entendu, vos clients, eux, ne doivent jamais, au grand jamais, être lésés ou trompés. Si vous voulez conserver votre réputation et votre clientèle, vous devez toujours sous-promettre et sur-donner.

Dernier conseil : en toutes occasions, quels que soient les choix que vous aurez faits, vous devrez rester calme et déterminé.

Première publication, sur notre ancien site, le jeudi 17 mai 2007, modifié ce jour.


Brunet Isabelle et Gawelik Katy





Nouveau commentaire :

Bien dans sa Tête | Bien dans son Corps | Bien dans son Environnement | Bien dans son Travail | Divers | Les Grands Personnages | Contes, légendes, histoires inspirantes






Recherche

Recevez votre guide Le temps, votre allié pour la vie

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.


pub

Les News

Les bienfaits de la respiration profonde

18/11/2019 - ISABELLE BRUNET




 CopyrightFrance.com

http://www.wikio.fr