Aide

Vous êtes ici : Sommaire / MONETISATION / Diffuser des pubs

Les formats de la régie publicitaire (GIF, JPG, TXT, SWF)

1. Trois formats autorisés :
Les images : Le format GIF (256 couleurs) destiné aux bannières graphiques et aux bannières animées, le JPG destiné aux bannières photo. 

Les SWF : Le format SWF (flash) qui permet de méler animations sophistiquées, qualité graphique, poids léger et interaction avec le lecteur. 

Les fichiers TXT : Cela est demandé par certains annonceurs pour intégrer par exemple du Javascript. Idem pour Google adsense, vous pouvez coller le code fourni dans un fichier TXT et uploader ce fichier, comme pour une image.
2. Bannières en Flash (.swf)
Au niveau des fichiers Flash (Fichiers .SWF issus du .FLA) n'oubliez pas qu'il s'agit de fichiers vectoriels donc éditez votre bannière pour accéder au paramétrage de la hauteur et largeur en pixel de l'animation.

Si vous souhaitez insérer un lien dans votre bannière et que les clics sur celui ci soient comptabilisés par la régie de pub il vous faut utiliser la variable publien et renseigner le lien dans le backoffice (CF Capture d'écran). N'oubliez pas de :

1. Renseigner l'adresse de destination de votre publicité dans le champ Lien des paramètres de cette bannière.

2. Demandez à votre Flashman d'inclure la variable publien, cette variable permet à la régie de comptabiliser les clics et d'activer votre lien. Ce code doit être intégré sur un élément bouton. Enfin ce bouton doit être placé sur le calque le plus haut de la scène principale.
3. Exemple d'intégration en AS 2
Sur l'évènement, créez une fonction qui renvoit vers la variable  publien
getURL(publien, "_blank");
4. Exemple d'intégration en AS 3
Vous devez initialiser l'écouteur d’évènement sur votre instance "monBouton" puis créer une fonction associée à cet évènement qui renvoie vers la variable  publien
 Mots clés
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO