Aide

Vous êtes ici : Sommaire / MONETISATION / Diffuser des pubs

Habillage publicitaire du site

L'habillage de site est un espace publicitaire attribué à l’annonceur au dessus et de chaque coté de la page. L’espace publicitaire constitue ce qu’on appelle une arche ou un pont.

Généralement réservé aux pages importantes de votre site, l’habillage publicitaire est intéressant car il est affiché sur un bel espace. Ce format génère généralement de bons taux de clics (entre 2 et 5%) et apporte une belle visibilité pour les annonceurs.

Attention, n'en abusez pas, ce format est considéré comme un format événementiel et intrusif. Nous vous conseillons de l'utiliser en alternance avec votre image de fond classique et de ne pas avoir constamment un habillage publicitaire sur votre site.
Il est vivement conseillé de ne pas monétiser plus d'une ou deux campagnes par mois sous peine de voir s'effondrer vos revenus et lasser vos visiteurs.

L’habillage de site est aussi particulièrement bien adapté aux campagnes de lancement de produits, ou d'un événement particulier comme les fêtes de fin d’années, soldes…
1. Quel format pour votre pont
Il est très important que votre habillage soit à la bonne dimension pour un affichage correct.
Votre image est composée de 4 zones.
Les formats .jpg ou .png sont acceptés. Cette image est en une seule partie, composée de 4 zones liés comme ci-dessus.

La zone 4 correspond au gabarit de votre site (largeur de vos colonnes) il est très important que cette partie soit au pixel près à la bonne taille et de la bonne couleur.

Par exemple, voici un paramétrage assez conventionnel :
Image jpg ou png de 1620 pixels de large x 1000 pixels de haut.
Le format est en une seule partie composé de 4 zones liées:
Zone 1 : colonne gauche de 300*1000 pixels
Zone 2 : bandeau haut de 1020*240 pixels
Zone 3 : colonne droite de 300*1000 pixels
Zone 4 : zone centrale de 1020*760 pixels sans inscription juste  la couleur de fond.

Attention, votre zone 4 dépend de la taille de votre site, les dimensions ci-dessus sont données à titre d'exemple.
Ci-dessous un exemple de mockup à fournir à votre régie pub :
2. Ajouter votre habillage sur le back office
Une fois que vous avez récupéré votre pont aux bonnes dimensions, rendez vous dans le menu Webservices > Régie publicitaire > habillage du site.
Uploadez votre image, vous pouvez choisir l'alignement fixe ou flottant.

Rendez vous ensuite dans le menu Design > Background / Gabarit > Fond général,  dans le champ Marge haut/bas ajoutez en pixel la hauteur de la zone 2 de votre habillage publicitaire.

Ce format de publicité ne peut être ajouté à une campagne existante, l'habillage du site est indépendant des campagnes contenant vos bannières.

Vous pouvez l'afficher sur vos pages internes, attribuer 1 habillage par template et choisir une période précise d'affichage.

A savoir :
- A partir du moment où un habillage est paramétré pour la home et/ou une ou ses templates, il prend le dessus sur l'image de fond générale paramétrée dans le menu Background/Gabarit.


- 1 habillage par template, il n'est pas possible de programmer l'affichage de différents habillages sur une même template ou la home.
 Dans la même rubrique

Créez votre site maintenant !
Sans carte de crédit et sans engagement

Actualités
Performances
  • 120 millions pages vues / mois

  • 99.9% Uptime

  • 2 000 clients

SUN OVH CISCO